Un administrateur est une personne qui peut effectuer sur un ordinateur des modifications qui auront une incidence pour les autres utilisateurs de cet ordinateur.
Sélectionnez Démarrer, puis entrez Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Repérez votre nom dans la colonne de gauche.
Si en dessous il est marqué Admin, c'est que vous êtes l'administrateur, sinon vous êtes connecté en tant qu'utilisateur standard.
Un compte administrateur est un compte d'utilisateur qui vous permet d'apporter des modifications qui affectent d'autres utilisateurs.
Vous n'avez pas besoin que votre clavier marche pour redémarrer votre ordinateur : vous pouvez appuyer directement sur la touche de démarrage de votre ordinateur. Si après une brève pression l'ordinateur ne s'éteint pas, appuyez maintenez la touche Power appuyée jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard de Compte et données, sélectionnez Supprimer.
Cela vous permet de gérer l'accès des utilisateurs au compte client. Notez toutefois qu'un compte administrateur ne vous permet pas de modifier les données propriétaires d'un compte client, telles que les informations de connexion du compte.
Les administrateurs peuvent modifier des paramètres de sécurité, installer des logiciels et des composants matériels, accéder à tous les fichiers de l'ordinateur et procéder à des modifications sur les autres comptes d'utilisateurs.
Cliquez sur l'icône Windows et sur l'icône Compte, puis sur Administrateur pour vous connecter avec votre compte Super administrateur. Pour effacer le compte Super administrateur, saisissez net user administrator /active:no dans la fenêtre de l'invite de commande Administrator: et appuyez sur Entrée.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Sur le Bureau, appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir Exécuter. Dans Exécuter, tapez netplwiz et cliquez sur OK; Sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez supprimer le mot de passe ; n'entrez aucun mot de passe et appuyez sur OK.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Le déverrouillage en ligne est la méthode la plus rapide pour récupérer votre compte. En effet, il suffit de demander un code de sécurité, puis de le saisir en ligne. Si vous n'avez pas essayé de déverrouiller votre compte en ligne, nous vous recommandons de commencer par là.
Sélectionnez l'utilisateur auquel vous souhaitez attribuer un rôle d'administrateur. Cliquez sur Rôles et droits d'administrateur. À côté du rôle Super-administrateur, cliquez sur le curseur pour qu'il prenne le statut Attribué .
1. Tapez netplwiz dans la barre de recherche du menu Démarrer , puis cliquez sur le premier résultat pour exécuter la commande. 2. Décochez cochez la case à côté de Les utilisateurs doivent saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur et appuyez sur Appliquer .
Il conçoit sa politique globale et en assume les responsabilités. Il occupe un poste clé au sommet la hiérarchie, ce qui l'oblige à assumer la représentation de son entreprise auprès des clients, des fournisseurs et des partenaires. L'administrateur est chargé des affaires globales de son entreprise.