La méthode POST sert à transmettre des données d'une page PHP à l'autre mais contrairement à la méthode GET, ces données ne sont pas visibles dans l'URL. Cette méthode est donc la plus utilisée.
La méthode POST
C'est la méthode que le navigateur utilise pour demander au serveur une réponse prenant en compte les données contenues dans le corps de la requête HTTP : « Hé serveur !
La variables $_POST contient la valeur du champ de formulaire dont le nom est passé en tant que clé. Par exemple, pour récupérer la valeur que le client a saisi dans la zone de texte nommée prenom, on fait appel à la variable $_POST["prenom"].
php" en utilisant la méthode POST. La façon dont PHP effectue cela est d'emmagasiner toutes les valeurs "postées" dans un tableau associé nommé "$_POST". Prenez soin de noter les noms des données du formulaire, car ils représentent les "clés" dans le tableau associé "$_POST".
Post (en général suivi d'un trait d'union : post-) est un préfixe utilisé pour désigner un concept succédant à un autre, sans qu'on puisse a priori lui attribuer un nom précis. Exemples : post-colonialisme, post-humanisme, société post-industrielle, post-keynésianisme, post-modernité, ère post-vérité, etc.
Le POST effectue notamment les actions suivantes : Vérification de la bonne initialisation du processeur et de la stabilité de l'alimentation. Vérification de l'intégrité du code du BIOS (par somme de contrôle) Vérification de la validité de la mémoire de base (les premiers 640 Ko)
Faire la différence entre la méthode GET et la méthode POST pour envoyer les données d'un formulaire. La méthode GET passe les réponses saisies via l'URL tandis que la méthode POST passe les paramètres dans le corps de la requête.
PHP est principalement conçu pour servir de langage de script coté serveur, ce qui fait qu'il est capable de réaliser tout ce qu'un script CGI quelconque peut faire, comme collecter des données de formulaire, générer du contenu dynamique, ou gérer des cookies.
Pour envoyer un mail en PHP, il nous faut utiliser la fonction mail() qui retourne TRUE si le mail a été accepté pour livraison, FALSE sinon. Avant de pouvoir l'utiliser, nous devons vérifier les points suivants : La fonction mail() est bien activée par l'hébergeur.
C'est tout simple, il suffit de mettre le nom de la clé (définie auparavant dans le html). $_GET permet de récupérer une ou plusieurs information(s) contenue dans l'url afin de s'en servir dans la page web.
$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] ; ?> REMOTE_ADDR permet d'obtenir l'adresse IP tandis que HTTP_USER_AGENT permet d'obtenir le navigateur avec lequel le visiteur a accédé à la page web. Enfaite, il suffit d'écrire le code : $_SERVER['Valeur'], selon ce que vous souhaitez obtenir comme informations.
GET pour les paramètres d'un site Web (filtres, tri, saisies de recherche, etc.). POST pour la transmission des informations et des données de l'utilisateur.
POST. Votre navigateur utilise la méthode de requête HTTP POST lorsqu'il doit envoyer des données au serveur. Par exemple, si vous remplissez un formulaire de contact sur un site web et que vous l'envoyez, vous utilisez une requête POST pour que le serveur reçoive ces informations.
PHP est un langage de script HTML, exécuté coté serveur. Sa syntaxe est empruntée aux langages C, Java et Perl, et est facile à apprendre. Le but de ce langage est de permettre aux développeurs web d'écrire des pages dynamiques rapidement, mais vous pouvez faire beaucoup plus avec PHP.
Visual Studio Code (Gratuit) Visual Studio Code est un éditeur de texte open source et gratuit qui prend en charge le développement PHP. Personnalisable grâce à de nombreuses extensions, VS Code vous donne la possibilité de gérer depuis un seul et même outil toutes vos intégrations et tout votre développement.
PHP est un langage script HTML embarqué et open-source utilisé pour créer des pages web dynamiques. Les avantages de PHP sont sa flexibilité et sa grande compatibilité avec d'autres bases de données. En outre, PHP est considéré comme facile à maîtriser.
Le paramètre GET fait partie d'une des méthodes (au sens de fonction) les plus utilisées au sein du protocole HTTP lorsqu'une requête est lancée par un serveur au moyen d'un client, comme par exemple un navigateur web.
En 1997, deux étudiants, Andi Gutmans et Zeev Suraski, ont redéveloppé le cœur de PHP/FI. Ce travail a abouti un an plus tard à la version 3 de PHP, devenu alors PHP: Hypertext Preprocessor.
L'utilisation de PHP 7.4 a poursuivi sa croissance au cours de l'année écoulée. C'est désormais la version de PHP la plus populaire (76 %, soit 32 points de plus qu'en 2020). La nouvelle version, PHP 8.0, connaît également une croissance rapide et 34 % des développeurs PHP ont déclaré l'utiliser.