Mais l'adjectif skinny a aussi été repris en français pour qualifier une personne, notamment une jeune femme. Il signifie alors « mince, élancé, sans rondeurs ».
Pour résumer, le jean skinny est le modèle de jean le plus moulant qui existe. Conçu dans une matière ultra stretch, une fois porté, il agit comme un effet seconde peau. Même s'il est très près du corps, il reste très confortable et offre une grande liberté de mouvements.
skinny adj. skinny-dipping n. skinny-dip intr.
Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
Skinny. Le skinny est un jean très près du corps ayant presque un effet seconde peau. Le jean skinny va particulièrement bien aux femmes ayant des profils longilignes mais ravira aussi les femmes qui n'ont pas peur de montrer leurs formes.
Quelle est la morphologie idéale pour porter un jean skinny ? Tout comme le jean slim, le jean skinny met particulièrement en valeur les morphologies en A et en H. Si vous êtes mince avec des jambes très fines, la coupe skinny est parfaite pour vous. Il en est de même si vous avez une silhouette plutôt athlétique.
Que porter avec un jeans skinny homme ? La clef pour un look réussi avec un jeans skinny, c'est de choisir des vêtements qui soient complémentaires, et donc également près du corps. Vous pouvez facilement orienter votre look vers un esprit rock, par exemple en filant une paire de Chelsea boots, de Converses ou de Vans.
Le jean skinny se porte long, c'est-à-dire jusqu'à la cheville. C'est idéal avec des chaussures plutôt basses. Mais vous pouvez très bien le porter plus court en faisant un ourlet plié.
« Skinny » désigne le manque de masse musculaire et « fat » désigne un taux de masse grasse trop élevé. C'est le cas des personnes skinny fat. En d'autres termes, être skinny fat est une question de composition corporelle. C'est-à-dire le rapport entre masse grasse et masse maigre.
(Familier) Femme qui possède des formes peu visible au premier abord.
D'autres idées chaussures pour le jean skinny
Les escarpins, les mocassins, les mules et évidemment toutes les petites baskets basses qui libèrent la cheville, sont toujours des valeurs sures. L'avantage du jean skinny, c'est qu'il peut rentrer plus facilement dans des bottes.
* Avec un T shirt : La façon la plus courante et la plus simple de porter un jean skinny est de le rehausser avec un t-shirt. Les t-shirts peuvent être ajustés pour un look plus propre et plus élégant. Si vous avez le physique pour cela, le combo jean skinny et t-shirt ajusté vous ira à merveille.
Astuce nº1 : on choisit le haut le plus adapté au style désiré Versatile, le jeans slim s'adapte à tous les styles vestimentaires. Pour un effet décontracté, mais stylé, choisissez-le de préférence taille haute, avec un tee-shirt ou un débardeur rentré(s), ou encore un crop top simple.
En 2019, la mode du skinny était à son apogée. Les jeans se portaient très près du corps, ainsi que les t-shirts. Mais aujourd'hui, beaucoup de spécialistes de la mode estiment que cette coupe de denim est à éviter. Fini le skinny, quel que soit le vêtement.
Si le slim occupe toujours une part importante en 2021, la tendance est aux coupes légèrement plus loose, plus décontractées : coupe droite (regular), coupe tapered (carotte) ou encore regular.
Le slim fit sera ajusté aux cuisses, puis il suivra juste les courbes des jambes et sera plus ouverts aux chevilles. Le skinny en revanche moulera de haute en bas : de la taille aux chevilles, ce modèle de denim s'ajuste au corps.
La coupe « Regular Fit » désigne une coupe droite. Contrairement à la coupe Slim fit, la chemise tombe droit et reste parallèle sans chercher à épouser la forme naturelle du buste. Elle est donc parfaitement recommandée pour les morphologies plus costauds.
Ce mot anglais signifie « bave », c'est le nom donné à une pâte gluante et élastique de couleur. Et les enfants adorent la malaxer pour se détendre !
Le jean mom est un style de jeans devenu tendance dans les années 1980 et 1990. Porté à l'origine par des femmes d'âge mûr, il est aujourd'hui une pièce incontournable de nos dressings. On le reconnaît à sa taille haute et à sa coupe décontractée.
Le jean slim pour petite : l'incontournable ?
Le jean slim a une coupe plus droite que le jean skinny (qui est encore plus moulant). C'est un jean effet seconde peau qui marque la silhouette et allonge les jambes.
Essaie de marier un manteau noir avec un pantalon slim noir pour créer un look chic et décontracté. Une paire de bottines en cuir noires est une option avisé pour complèter cette tenue. Opte pour une veste en peau de mouton retournée marron avec un pantalon slim noir pour une tenue raffinée mais idéale le week-end.