Nom commun. (Anglicisme) (Architecture des ordinateurs) Ordinateur portable.
Un ordinateur portable est un appareil portable avec écran et clavier intégrés. Dans les faits, un notebook est la même chose qu'un ordinateur portable. Les ultrabooks sont des ordinateurs portables qui ont une épaisseur maximale de 1,5 cm. Ils sont équipés d'un processeur Intel Core i3, i5 ou i7 et un SSD.
Le mot laptop vient du mot anglais "lap" parce que les laptops étaient à l'origine destinés à être utilisés sur les genoux. Aujourd'hui, il est recommandé de les mettre autant que possible sur la table, non seulement parce que c'est beaucoup plus pratique, mais aussi pour des raisons de santé.
Laptop désigne un ordinateur portable, c'est-à-dire un ordinateur avec un clavier et un écran rabattable, que l'on peut transporter avec soi.
Tout dépend de la gamme du produit ainsi que de son utilisation. Mais, d'une manière générale, sa longévité se situe entre 3 et 8 ans.
Éteindre et rallumer son PC peut également lui être bénéfique, puisque cela permet de vider la RAM (et d'installer des mises à jour, s'il y en a). De la même manière, les anciens PC, qui sont toujours équipés d'un ou de plusieurs disques durs HDD, apprécieront le fait d'être éteints quand ils ne sont pas utilisés.
Un ordinateur portable, laptop (en Suisse) ou encore PC portable est un ordinateur personnel (Un ordinateur personnel, encore appelé micro-ordinateur ou ordinateur individuel, est un...) qui, grâce à un poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la...) et un ...
PC n.m. Synonyme de ordinateur personnel.
Son créateur, Adam Osborne, dont la passion était la « vulgarisation » de l'informatique, souhaitait que cet ordinateur soit suffisamment réduit pour être « transportable » par un homme d'affaire susceptible de voyager, donc capable de tenir sous un siège d'avion !
Sa force commerciale imposa peu à peu le terme PC, et ce de manière légèrement dévoyée. En effet, un PC est aujourd'hui assimilé à un ordinateur fonctionnant avec Microsoft Windows alors, qu'à l'origine, il recouvrait tous les micro-ordinateurs, y compris ceux siglés Apple !
Le premier élément qui différencie un Chromebook et un PC portable est le système d'exploitation. Si les Chromebook fonctionnent sur Chrome OS, les ordinateurs portables fonctionnent sous Mac OS ou Microsoft Windows.
Un ordinateur de bureau ou ordinateur fixe (desktop computer en anglais) est un ordinateur personnel destiné à être utilisé sur un bureau ou tout autre endroit fixe à cause de ses dimensions, de sa masse et de son alimentation électrique.
L'ordinateur de bureau propose une meilleure qualité de travail. Certes plus encombrant qu'un ordinateur portable, cet " inconvénient " se révèle être un avantage de matière de confort de travail : écran plus grand et orientable, clavier et souris ergonomiques, agencement adaptable au poste de travail, etc.
PC noun [C] (COMPUTER)
abbreviation for personal computer : The price of PCs has been tumbling recently.
Un PC Gamer est conçu spécifiquement pour le jeu grâce à sa puissance et ses capacités supérieures à un ordinateur bureautique. Les composants ont été étudiés pour une utilisation intensive et pour gérer une importante consommation de ressources.
Inconvénient du PC portable
Ils sont plus fragiles. Qui dit mobilité dite aussi risque de choc ou de chute ce qui peut endommager ou détruire des composants (écran, disque dur mécanique…) Ils sont aussi plus sensibles à la déformation avec le temps à cause de la chaleur.
Il a la capacité de stocker, récupérer et traiter des données. Vous ppouvez également utiliser un ordinateur pour saisir des documents, envoyer des courriels, jouer à des jeux vidéos et naviguer sur Internet.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que tous les dispositifs électroniques en général (pas seulement les téléphones portables) sont mauvais pour le corps et peuvent augmenter les risques de maladies.
Laisser son ordinateur en permanence sous tension consomme de l'énergie. À l'inverse, des allumages et extinctions fréquents sont réputés abîmer les composants.
Pour éteindre votre PC dans Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer , sélectionnez le bouton Marche/Arrêt , puis sélectionnez Arrêter.