Dumbledore a remis le miroir dans la Salle sur Demande, et celui-ci, ainsi que tout ce qui y était caché, a été détruit par le Feudeymon lors de la bataille de Poudlard. Dumbledore a dit qu'il se voyait tenir une paire de chaussettes en se regardant dans le miroir.
Le miroir du Risèd est un miroir magique qui montre à celui qui l'observe son plus grand désir. Il porte d'ailleurs l'inscription suivante : « Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej ».
Suite à ces événements, Dumbledore gravit les échelons et devient professeur à Poudlard, avant d'être nommé directeur. Se considérant comme dangereux s'il possède trop de pouvoir, il a refusé un poste au ministère de la magie et comptait rattraper ses erreurs du passé en acceptant le poste de directeur de Poudlard.
Pourquoi Harry détient la pierre philosophale ? Dans le premier opus de la saga, Harry apprend la connaissance de la Pierre Philosophale, cette célèbre pierre rouge sang qui permet de transformer d'importe quel métal en or et de fabriquer l'élixir de longue vie.
Dans le film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Albus Dumbledore voit dans le miroir ses souvenirs avec Gellert Grindelwald et la création de leur Pacte de Sang.
Dans une vidéo datant de 2021, la comédienne expliquait avoir contracté le covid, ce qui l'aurait rendu assez malade et affaiblie.
Le message secret serait la formule de la vie éternelle, celui plus connu sous le fameux nom de la "pierre philosophale", cette substance qui permettrait entre autres de guérir toutes les maladies et d'être immortel, et qui permet de changer les objets en or également.
C'est à nouveau Dumbledore qui nous l'explique, cette fois dans le tome 7 de la saga : Harry est le véritable maître de la mort parce qu'il a accepté la mort comme une chose inévitable. A la manière du troisième frère, il a accueilli la mort “comme une amie”, sans chercher à lutter contre.
Ce confinement ne peut tenir qu'un an, ce qui pousse Dumbledore à mettre en scène son meurtre par Rogue à une date proche de cette échéance. La pierre qui sertit cette bague est la Pierre de Résurrection, l'une des trois Reliques de la Mort.
LES ANIMAUX FANTASTIQUES - Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald étaient bien amoureux l'un de l'autre avant l'époque décrite dans la saga “Les Animaux Fantastiques”, mais leur relation n'est pas restée platonique et les deux sorciers ont entretenu une relation charnelle, assure J. K. Rowling.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).
Voldemort. Tom Jedusor, aka « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom », aka Voldemort, est sans nul doute l'un des plus terrifiants vilains de l'histoire du cinéma.
Le miroir : symbole de la vérité
Il met en avant, sans le cacher, les défauts et les qualités de la personne qui se regarde dedans. Il renvoi uniquement une image fidèle de vous-même, ce que verront les autres qui vous regardent. Il est le symbole de la sagesse et de la connaissance.
Cela simplement parce que certains traits du visage ou marques distinctives ressortent différemment sur les deux supports, on ne peut rien y faire.
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
Dans le sixième tome, en explorant aux côtés d'Albus Dumbledore les souvenirs de Voldemort, Harry Potter découvre la bague en tant que telle. Il apprend alors que celui-ci a acquis la bague l'été précédent. Après la découverte de la réalité des horcruxes, Dumbledore confesse que la bague en était une.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Comme indiqué ci-dessus, Myrtle a vu le basilic à travers les verres transparents de ses lunettes. Ils la protégeaient donc du regard mortel de la bête.
Alchimie de l'or et pierre philosophale
Avant de transformer le plomb en or, les alchimistes devaient trouver ou créer la pierre philosophale. C'est cette célèbre pierre, objet de toutes les expériences qui permettrait, selon la légende, de changer le plomb en or.
La pierre philosophale (en latin : lapis philosophorum) est une hypothétique substance alchimique. L'Alchimiste découvrant le phosphore de Joseph Wright, 1771.
Un cerbère protège la pierre philosophale à Poudlard.
Croyance fait partie de la famille Dumbledore
Contre toute attente Grindelwald avait vu juste et Croyance fait bel et bien partie de la famille Dumbledore. De son vrai prénom Aurelius, il est en réalité le fils d'Abelforth, le frère d'Albus.
Le patronus de Dumbledore prend la forme d'un phénix — symbole récurrent dans la série — rappelant son compagnon Fumseck (Fawkes en version originale, en clin d'œil à Guy Fawkes).
Dumbledore serait par ailleurs le seul sorcier craint par Voldemort. Il souffre en réalité d'une peur profonde de la mort, qu'il considère comme une faiblesse humaine honteuse et ignominieuse. Selon Rowling, son épouvantard serait son propre cadavre.