Pour organiser un Secret Story, l'hôte doit préalablement demander à chaque invité de lui envoyer un secret sur lui. Une fois tous les retours obtenus, l'hôte doit établir une liste anonyme recensant l'ensemble des secrets. Le jour de l'événement, vous distribuez cette liste à chaque invité.
Chaque participant va écrire une histoire vraie qui lui est arrivée. Puis, les participants vont chercher à deviner qui a vécu chacune de ces histoires, découvrant ainsi une facette inattendue de chacun, et permettant de briser la glace afin de démarrer au mieux une réunion.
Une ambiance tamisée.
Evite de mettre autant de lumière dans ta soirée que lorsque tu es chez toi tout seul. Le but c'est de créer un espace intimiste. Dans une boite de nuit ou dans un bar, c'est rarement une lumière d'hôpital que tu vois. C'est toujours un peu sombre.
Il est possible de deviner quelqu'un si vous observez de près sa gestuelle, l'écoutez attentivement, prêtez attention à la façon dont il parle, et si vous faites appel à votre intuition et à vos sentiments.
Des secrets différents
Le secret peut être professionnel, médical, familial, d'État, bancaire, de l'instruction, de Polichinelle, de fabrication etc…
Les candidats sont isolés du monde extérieur durant dix à quinze semaines au sein d'une demeure dénommée « maison des secrets », dont l'ensemble des pièces sont équipées de caméras vidéo, à l'exception des toilettes et d'une pièce imposée par le CSA.
On parle de “secret de famille” lorsqu'une personne cache à un ou plusieurs membres de sa famille (parents, enfants, frères, sœurs, oncles, tantes, grands-parents…) un événement passé ou présent lié à son histoire personnelle, ou à l'histoire d'une personne proche.
S'interroger sur l'histoire de son prénom permet parfois de découvrir un secret de famille. En effet, il n'est pas rare que les parents donnent le prénom d'un frère ou d'une sœur conçus avant lui, non né ou décédé. Il peut aussi s'agir du prénom d'un ancêtre tué ou ayant eu une mort précoce ou traumatisante.
Annoncer un secret de famille
S'il s'agit des origines d'un enfant (adoption, fécondation, fratrie dispersée), les thérapeutes conseillent de lui en parler dès son plus jeune âge afin qu'il se familiarise avec son histoire.
Elle risque alors de se constituer en secret ». Mais surtout, ajoute le psychanalyste Bruno Clavier, « le silence paraît alors la seule option possible parce qu'on le considère comme le moyen de maintenir un certain ordre familial, quand la vérité, pense-t-on, engendrerait le chaos ».
Située 12, rue de la Montjoie, à Saint-Denis, on peut toujours la voir sur Google Maps.
Sur les toits de la plaine Saint-Denis à Paris, on retrouve une mystérieuse maison, perchée en haut d'un immeuble. Cette bâtisse, à la situation plutôt originale, on la connaît tous… du moins, si on est fan de sitcoms ou de télé-réalité.
La « maison des secrets » est située à la fois sur un parking (extérieur de la maison), et le studio 224 de La Plaine Saint-Denis. À noter que le prime quant à lui, se déroule dans le studio 217 qui est juste à côté.
discret, discrète
2. Qui n'attire pas trop l'attention : Une toilette discrète. 3. Qui sait garder un secret : Vous pouvez tout me confier : je serai discret.
Dominique Duforest est né le 4 mars 1951 et a incarné La Voix, voix off de l'émission à succès Secret Story de 2007 à 2017. En 1982, il est l'un des premiers animateurs de NRJ, une nouvelle radio installée sur la bande FM. Il présente alors la matinale et est une star de la station.
Nous avons fait tout ce que nous pouvions. » L'ancien employé de la société de production avait souligné que « l'érosion des audiences » était la cause principale de l'arrêt de l'émission. « “Secret Story” est un format qualitatif en téléréalité et donc cher à produire.
Pendant deux ans, le studio 103 à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a abrité les saisons de Loft Story sur M6.
Loft Story était une émission de télévision française de télé réalité, présentée par Benjamin Castaldi et diffusée sur M6 du 26 avril 2001 au 5 juillet 2001 pour la première saison et du 11 avril 2002 au 4 juillet 2002 pour la seconde saison.
Les secrets, tout le monde en a. Parfois lourds, parfois anodins, ils finissent cependant par peser et peuvent affecter notre état mental. Avez-vous tendance à avoir des secrets ?
Nous pouvons vouloir garder le secret pour quatre raisons principales : La première est par culpabilité ou honte de la pensée ou de l'action secrète. C'est un secret dans la relation à moi-même et à l'image que je veux donner de moi : je garde le secret pour me protéger de la condamnation morale par mon prochain.