Les problèmes de température d'eau peuvent abîmer votre linge, c'est pourquoi il est primordial de vérifier le robinet. Regardez si votre lave-linge est bien raccordé en eau froide et non en eau chaude. En effet, si l'eau entrante est chaude, cela peut faire rétrécir votre linge et en particulier la laine.
Les aubes de tambour
En contact avec l'eau ainsi que les parties métalliques des textiles (fermeture éclair, boutons, décorations), elles peuvent s'user et se fendre laissant apparaître des aspérités susceptibles d'abîmer les textiles délicats qui viendraient s'y coincer.
La durée de vie moyenne d'une machine à laver est de 11 ans. Si la vôtre vient (ou menace) de rendre l'âme, sachez que depuis votre dernier achat, ces appareils ont bien évolué.
le circuit de la machine à laver doit être protégé par un interrupteur différentiel de type AC de calibre 30 mA, la machine à laver doit être branchée sur un circuit dédié protégé par un disjoncteur d'une intensité de 20 A maximum.
Et c'est aussi utile pour le bon fonctionnement de votre lave-linge. Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre appareil puis lancez votre machine à vide à 60 °C minimum, voire 90 °C si c'est possible. Par cette opération, vous débarrasserez votre tambour de tout résidu de teinture.
Ensuite, il permet de lutter contre l'humidité et les moisissures qui ne sentent également pas bon. Ainsi, en plus de redonner vie aux vêtements et de les désinfecter, le vinaigre blanc neutralise également toute mauvaise odeur, quelle que soit son origine. Vous pourrez alors parfumer votre linge comme bon vous semble.
La capacité du lave-linge
C'est la charge totale de linge sec que l'on peut insérer dans le tambour de la machine (en programme classique : coton ou blanc). Selon les modèles de lave-linge, la capacité sera très variable : de 3 à 18 kg pour les hublots et de 5 à 8 kg pour les top.
Vous vous demandez ce qui se passe si vous remplissez trop votre lave-linge et votre sèche-linge ? La réponse est simple : votre linge ne sera pas parfaitement propre ni sec. En effet, si les vêtements ne tournent pas librement dans le tambour, lavage et séchage perdront beaucoup de leur efficacité.
Les heures creuses, meilleur moment pour lancer son lave-linge. Pour faire un maximum d'économies, l'idéal est de mettre sa machine à laver en marche le plus possible durant les heures creuses.
Lave-linge hublot: Les marques qui ont la meilleure fiabilité (122/200) sont Miele, Electrolux, Siemens. Si vous recherchez une machine avec une ouverture dessus, l'indice de durabilité est un peu plus faible, 106/200 mais privilégiez Indesit, Faure et Proline.
Mauvaise idée : entre 8h et 12h et entre 17h et 20h, vous vous trouvez en période d'heures pleines. Votre électricité coûte donc plus cher. L'idéal est donc de faire tourner sa machine à laver pendant les heures creuses.
Samsung WW90TA026AE : la machine à laver au meilleur rapport qualité/prix. Cet équipement en séduit plus d'un avec son moteur à induction très efficace en matière de puissance de lavage.
Sélectionnez la bonne température de lavage
30° : Cette température convient à la plupart des textiles et permet d'éliminer les bactéries. Un lavage en dessous de 40° limite fortement les risques de rétrécissement au séchage.
#1 Verser un litre vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude directement dans le tambour. #2 Démarrer un cycle à vide à 90°C. #3 Faites tourner la machine pendant deux minutes. #4 Stopper et laisser reposer pendant une heure.
Comment savoir s'il y a trop de linge dans le tambour ? Pour savoir si une machine à laver n'est pas trop remplie, il suffit de se fier à l'espace dans le tambour. En effet, les professionnels recommandent de laisser assez de volume d'air pour que le linge puisse tourner et l'eau s'écouler dans tout le tambour.
Pas de panique également, du côté des joints et des filtres de la machine à laver : le vinaigre blanc n'abîme pas ces éléments, ni le caoutchouc ! Vous pouvez donc sans problème utiliser ce produit naturel pour nettoyer ces parties du lave-linge !
Prenez simplement une poignée de cristaux de soude que vous placerez dans le tambour de votre machine à laver et faites-la tourner à vide à, au moins, 90 °C. Les cristaux de soude se chargeront d'éliminer les résidus de savon et tous les dépôts pouvant empêcher le bon fonctionnement de votre machine.
A. Quelle capacité de machine utiliser pour laver une couette 2 personnes ? Il est tout à fait possible de laver sa couette dans une machine de capacité normale, à savoir 7, 8 ou 9 kilos.
Les kits de superpositions universels solidarisent votre lave-linge et votre sèche-linge par le biais d'une sangle. Ainsi, votre installation sera stable et vos appareils sont protégés. Certains kits sont également équipés d'une tablette coulissante. Ainsi, vous pouvez charger et décharger votre linge plus facilement.
N'oubliez pas que vous devez toujours superposer votre sèche-linge sur votre lave-linge et pas l'inverse. En effet, un lave-linge émet de fortes vibrations, principalement lors de l'essorage, et nécessite d'être posé sur un sol droit et dur.
Commencez ainsi par ajouter une tasse de bicarbonate de soude au tambour de votre machine à laver, avant d'y placer le linge sale. Vous pouvez également verser une petite quantité de bicarbonate de soude directement sur le vêtement avant de le mettre dans la machine.
Pour un usage régulier, prévoyez d'ajouter entre 250 et 350 ml de vinaigre blanc à votre cycle selon la quantité de linge. Pour un effet choc et retrouver l'éclat d'origine de vos vieux vêtements, préférez 500 ml de vinaigre blanc dilués dans 1,5 litre d'eau.
Quelles sont les différences entre les vinaigres blanc, d'alcool et ménager ? Outre l'appellation, la seule chose qui diffère entre le vinaigre blanc, d'alcool ou ménager est le taux d'acidité contenu, variant d'un produit à l'autre. La concentration en acide acétique du vinaigre blanc varie en effet de 5% à 14%.