Il faut tout d'abord personnaliser votre profil Instagram pour attirer l'œil, vous présenter à vos abonnés potentiels et leur donner envie de vous suivre. Commencez donc par vérifier que votre nom d'utilisateur est clairement identifiable et facile à trouver : utilisez par exemple le nom de votre entreprise.
Des photos de qualité
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, Instagram est basé à 80% sur le visuel, et donc vos photos constituent l'élément le plus important de votre compte Instagram. Pour attirer l'oeil des autres utilisateurs, des photos de qualité sont donc nécessaires.
Pour la plupart, les utilisateurs d'Instagram préfèrent suivre des comptes qui correspondent aux valeurs qu'ils défendent ; que cela se traduise par un engagement politique, féministe, écologique, etc.
Suivre les actualités (78%), parler avec leurs amis (72%), se détendre (61%) ou avoir des nouvelles de leurs contacts (52%) sont les principales raisons pour lesquels les jeunes utilisent les réseaux sociaux en 2019.
Pour commencer l'utilisation de l'application de surveillance mSpy et voir ce que quelqu'un aime sur Instagram, c'est très simple. Dans un premier temps, vous devez vous inscrire sur le site, créer un compte et choisir la formule d'abonnement qui vous intéresse.
Quand poster sur Instagram ? Le meilleur moment pour poster sur Instagram en France est le mercredi ou le dimanche. Les taux d'engagement sont les plus forts entre 7h à 8h, lors de la pause déjeuner ainsi que de 18h à tard dans la nuit.
Le meilleur moment pour publier sur Instragram se situe entre 8 heures et 9 heures. Les pics les moins performants sont entre 15 heures et 16 heures. La publication d'une vidéo à 9 heures du matin se révèle être à votre avantage, puisque vous pouvez gagner 34 % d'engagement en plus de la part de vos abonnés.
Ils veulent avoir l'impression de contribuer à la conversation. Les jeunes sont également plus susceptibles de choisir des plateformes qui leur permettent de contrôler leur vie privée. Ils ne veulent pas tout partager avec le monde entier.
Le compte français le plus suivi est Kylian Mbappé avec 47,6 millions d'abonnés, suivi par : Paul Pogba : 43,1 millions. Karim Benzema : 37,2 millions.
En 2022, cela implique pour 1 sur 3 de continuer à s'adonner à des activités qui préservent leur santé mentale, telles que la méditation guidée. Tandis que 1 jeune adulte sur 4 envisage de se mettre à des activités créatives telles que le dessin, la peinture ou encore la musique.
Collaborer avec des influenceurs pour multiplier les Instagram followers. Une autre façon pour parvenir à avoir 10000 abonnés sur Instagram, consiste à obtenir l'approbation d'influenceurs, ou à demander à des influenceurs de prendre temporairement les rênes de votre compte.
Il ne faut surtout pas hésiter à mettre l'accent sur l'aspect visuel et créatif. En effet, les générations Y et Z sont plus créatives, elles créent souvent leurs propres contenus notamment sur Snapchat et Instagram avec les filtres à gogo, les bitmojis, les animations en réalité augmentée…
Comparé à Instagram, le gros avantage de TikTok réside dans la force du contenu et non dans le profil de l'influenceur.
Quand on est un utilisateur d'Instagram, on aime partager ses photos et vidéos avec sa communauté… Voir qui like, commente ou regarde nos stories. Alors, on aimerait bien voir aussi qui se rend sur notre compte : a-t-on des fans mystérieux ? Malheureusement, Instagram ne permet pas de voir qui a visité votre profil.
Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.
"YAASSSSS".....
Lundi, mercredi et vendredi : comme nous l'avons mentionné précédemment, il est généralement préférable de poster entre 11 h et 12 h. Cependant, vous devriez obtenir un engagement décent en postant à n'importe quel moment entre 9 h et 17 h.
L'algorithme Instagram est un ensemble de règles qui classent le contenu sur la plateforme. Il décide quel contenu s'affiche, et dans quel ordre, sur les fils d'actualité de tous les utilisateurs d'Instagram, sur la page Explorer, sur le flux des Reels, sur les pages de hashtags, etc.
De façon plus globale, les meilleurs jours pour publier sur le réseau social n°01 sont le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche. À l'inverse, le mardi est le jour le moins favorable.