Il est donc conseillé de le recharger après chaque utilisation. Pour recharger un booster de batterie, vous pouvez le brancher sur une prise secteur ou sur un allume-cigare.
Branchez le câble rouge du booster de batterie sur la borne positive (+) de la batterie et le câble noir sur la borne négative (-) grâce aux pinces situées aux extrémités des deux câbles. Allumez le booster de batterie et laissez la batterie se recharger quelques minutes. Essayez de démarrer votre moteur.
Une des préoccupations des usagers est aussi l'efficacité du produit dans le temps, alors il faut savoir que les boosters en Lithium ont une durée de vie de 20 ans avec un taux d'auto décharge qui est inférieure à 10% en une année.
Attention cependant, le booster ne charge pas la batterie, il ne fait que fournir au démarreur l'énergie nécessaire à la mise en route. Vous devez donc faire rouler votre voiture pendant quelques kilomètres afin de recharger la batterie avant d'éteindre le moteur, sous peine de connaître la même panne.
Pensez à recharger le booster
Après l'achat et après chaque utilisation il faut recharger complètement le booster. Pour prolonger sa durée de vie, en cas de non usage prolongé, il faut recharger le booster régulièrement selon la fréquence précisée dans la notice.
L'ensemble des boosters de batterie sont dotés d'un voyant pour vous indiquer le niveau de charge de celle-ci lorsqu'elle est en chargement. Lorsque le booster est chargé à 100%, un voyant vert sera allumé et vous pourrez alors débrancher votre booster de son câble de recharge.
Utiliser uniquement le chargeur fourni. Cet appareil est partiellement chargé à la livraison. Avant la première utilisation, chargez l'appareil à l'aide de l'adaptateur de charge sur secteur durant 40 heures. Ne pas laisser le booster connecté sur la prise 230V plus de 48h.
Un chargeur de batterie pour voiture est un appareil qui charge la batterie de la voiture grâce à un courant de charge constant. Un booster est un appareil qui fournit un courant très important pendant un court instant pour permettre à votre voiture ou moto de démarrer.
Vous pouvez ici compter sur une puissance de pointe à 2500 A, ce qui garantit un chargement de la batterie de votre voiture en seulement quelques secondes. Ce modèle convient pour les véhicules à moteur à essence ou diesel de 8 litres.
Testez la tension d'une batterie
Branchez le câble rouge du multimètre sur la borne « + » de la batterie. Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie. Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée.
Coup de coeur pour le NOCO GB40 Genius Ultrasafe : Le plus puissant. Terminons par notre produit coup de cœur, le plus puissant du marché actuel : le NOCO GB40 Genius Ultrasafe. C'est un booster au lithium qui est doté d'une puissance de 1000 ampères et qui offre la possibilité de redémarrer un véhicule jusqu'à 20 fois ...
Certains boosters de batterie ne sont destinés qu'au moteur essence ou qu'au moteur diesel quand d'autres sont compatibles avec tous les types de batterie plomb acide, gel AGM ou Lithium. Sachez qu'une batterie de moto a une tension de 6 ou 12 volts et que la plupart des batteries voitures font 12V.
Une fois le chargeur branché correctement et connecté à votre batterie de voiture, vous pouvez allumer l'appareil. Certains disposent d'une fonction démarrage et d'une fonction recharge : choisissez la seconde pour recharger une batterie à plat. Ensuite, vous n'avez plus qu'à attendre !
RECHARGE DU BOOSTER
- Mettez en charge le booster avec le chargeur 220V AC secteur fourni. En insérant la fiche du chargeur dans le jack du booster (schéma 6). - Quand la batterie du booster est en charge, la led rouge est allumée. La charge est complète quand la led verte est allumée.
Un chargeur de batterie de base intègre un transformateur et un redresseur, pour changer les conduites de 110/220 volts en courant alternatif de 12 volts en courant continu, et permet l'alimentation électrique pour fournir un courant de charge à une vitesse déterminée par l'état de la batterie.
Le retour des fondamentaux en quelque sorte ! Le Booster 1.0 se négociera contre la somme de 1 459 € (le MBK Booster Spirit demeure quant à lui affiché à 1 859 €).
Il faut choisir une intensité au moins équivalente à l'ampérage de la batterie du véhicule. Par exemple, pour une batterie de 800A, il faut opter pour un booster de 800A, 900A, 1000A voire 1500A.
En effet l'Alpha85S est un chargeur extrêmement performant. Avec sa batterie de 20000mAh, il est capable de démarrer les voitures essence jusqu'à 8,5 L et les moteurs diesel jusqu'à 6L. Grâce sa grosse capacité, le booster peut effectuer jusqu'à 60 démarrages sur une seule charge.
Le choix du coupleur sera donc plutôt rapide. Pour savoir lequel choisir, il va falloir regarder l'intensité du courant de charge de l'alternateur. Si cette intensité est de moins de 120A, il faudra choisir le cyrix 120. Si elle est entre 120 et 230A, il faudra choisir le cyrix 130.
Il vous faut toujours choisir un chargeur acceptant une capacité de charge au moins égale à celle de votre batterie. Pour le second point, c'est-à-dire déterminer l'intensité la plus adaptée à votre batterie, nous vous conseillons de prendre 1/10ème de la capacité de la batterie à charger.
Le chargeur doit avoir la même tension que le batterie, c'est à dire que pour une batterie 12 V, il faut utiliser un chargeur 12 V et que pour charger une batterie 24 V, il faut un chargeur en 24 V. 3. Pour charger les batteries sûrement et rapidement, il faut un courant de charge suffisant.
Pour utiliser le Démarrage Moteur Start Pilote, il suffit de pulvériser le produit dans l'entrée du filtre à air lorsque votre voiture a du mal à démarrer. Le mélange de l'air et du carburant devrait ensuite assurer un démarrage immédiat du moteur.