Dessinez quatre triangles sur la partie inférieure de la feuille de papier, comme montré ci-haut, découpez et ensuite pliez de façon à créer une pyramide et fixez les extrémités à l'aide de ruban adhésif. Puis, percez des trous afin de permettre à la lumière d'illuminer l'espace de manière discrète.
Quel papier calque choisir pour créer un menu photophore ? Nous préconisons pour cela le papier calque blanc irisé Antalis ou le calque 180 grammes de chez Clairefontaine si vous voulez l'imprimer.
Pour réaliser de jolis photophores ajoutés, rien de plus simple ! Il vous faut juste quelques boites de conserve et un peu de peinture en bombe... Trop facile ! A l'aide du marteau et du clou, percez de petits trous à intervalles réguliers en suivant le contour du cœur.
Pour transférer une image sur du verre, recouvrez l'image que vous voulez transférer avec un ruban adhésif d'emballage. Faites tremper l'image dans de l'eau chaude, mais pas brulante, puis retirez le papier et apposez l'image sur votre objet en verre.
Vous pouvez nouer autour du colle un ruban ou une ficelle. Fabriquez un photophore étincelant en collant des paillettes sur un pot de yaourt en verre et y mettre une bougie. Pour réaliser ces scènes de Noel photophores , commencez par peindre en bleu vos pots en verre puis dessinez les scènes de Noël en noir.
Positionner votre image sur la bougie et la tenir fermement d'une main puis chauffer le papier de soie à l'aide du pistolet à chaleur. Le papier de soie va se fondre dans la cire chauffée et devenir légèrement plus transparent, cela veut dire que votre image est bien incrustée dans la bougie.
Placez la bande d'argile autour de votre contenant de verre, puis découpez-la à la bonne longueur (pour que les 2 extrémités de la bande se rejoignent). Pour fermer et sceller la bande, superposez légèrement les 2 extrémités. Mouillez une des extrémités et aplatissez-les ensemble doucement.
Le photophore électrique, quant à lui, fonctionne avec une bougie à LED, soit à l'aide de piles ou de batteries rechargeables.
Les photophores et sets de bougeoirs les plus divers sont présents à La Foir'Fouille et offrent une variété de jeux de lumières incroyables !
Pour créer des jolis vases “effet neige”, il vous suffit de verser le gros sel dans votre bocal ou votre vase puis de placer la bougie au centre.
La peinture acrylique est un excellent moyen de peindre vos pots en verre si vous souhaitez leur donner un aspect texturé. En effet, vous pouvez jouer sur l'épaisseurs de la peinture appliquée afin de créer différents reliefs. Les peintures acryliques peuvent facilement s'utiliser en intérieur.
De la peinture acrylique
Avec n'importe quelle peinture acrylique, vous pouvez peindre sur du verre. En revanche, n'espérez pas une grande tenue de votre peinture. Pour un usage autre que purement décoratif, la peinture acrylique est déconseillée pour les supports en verre.
Le marqueur Posca, c'est la solution rapide et zéro déchet pour customiser des bocaux en verre et identifier en un coup d'oeil le contenu. Composé de pigments naturels et d'eau, ce feutre magique s'efface très facilement sur le verre : un coup d'éponge humide et c'est reparti !
LA SOLUTION. La solution va consister à scanner la plaque en plusieurs bandes puis à réaliser l'assemblage des bandes avec un logiciel de fusion panoramique. Les techniques utilisées vont se rapprocher des techniques de création d'une image mosaïque.
Meilleure colle pour recoller du verre : la colle UHU spéciale verre. Comme son nom l'indique, cette colle UHU est idéale pour coller n'importe quel objet ou support en verre. Elle est vendue en tube de 3g. Le marque UHU la présente comme une colle parfaite pour réparer des objets en verre.
Le papier Décopatch permet de customiser et rénover tout type d'objet. Verre, bois, plastique, terre cuite ou métal ! 😮 Pour l'appliquer sur la surface souhaitée, il suffit de déchirer ou découper de petits morceaux puis de les coller à l'aide de vernis colle #PaperPatch.
- Couper l'orange en deux. - Presser et profiter du jus. - Bien enlever la pulpe en raclant l'écorce avec la cuillère. - Découper une forme grâce à l'emporte-pièce au fond de l'une des deux moitiés pour réaliser le couvercle du photophore.
Si on souhaite l'utiliser au four, il est conseillé de mettre du papier sulfurisé entre la boîte et la préparation à cuire et ne pas dépasser les 180°C. Il est tout à fait possible d'utiliser les boîtes de conserve pour y présenter ses plats.
Percer un trou dans le fond de la boîte et autant de trous que souhaité sur les côtés afin de créer un motif. Bomber la boîte et la laisser complètement sécher. Fixer la boîte au mur avec un clou en utilisant le trou perçu au fond de la conserve.