Pouvoirs. Hécate possède les pouvoirs standard d'une titanide et d'une déesse. Mystiokinésie : En tant que Déesse de la magie, Hécate a l'autorité divine et un contrôle absolu sur la magie, la sorcellerie et la sorcellerie. Sa magie est faible le jour et la plus forte la nuit.
Hécate est vénéré comme la déesse des carrefours, car elle peut relier les enfers, la terre ainsi que le ciel. Tous les magiciens lui font appel et elle est également très proche de Perséphone et d'Hadès. Elle a reçu de Zeus, le pouvoir sur la mer, la terre ainsi que le ciel.
HERA est le plus souvent représentée portant un diadème ou une couronne de fleurs, assise à côté d'un paon. Elle tient un sceptre surmonté d'un coucou à la main ou d'une grenade qui est le symbole de la fécondité. Elle est habillée d'un voile qui est le symbole du mariage.
Dans la mythologie grecque, Hélène (en grec ancien Ἑλένη / Helénê) est la fille de Zeus et de Léda. Selon la légende, elle était la plus belle femme du monde, surpassée à ce titre par la seule déesse Aphrodite.
Homère décrit Hélios comme un dieu « qui porte la joie dans le cœur des hommes », et d'autres textes antiques lui donnent l'épithète « le gracieux » (ἱλαρός), étant considéré comme une source de vie et de régénération, et associé avec la création du Monde.
Je t'appelle, Hécate, avec ceux qui avant l'heure ont péri, les héros morts sans femme et sans enfants, sifflant sauvagement et rongeant leur cœur dans leur poitrine. Placez-vous sur la tête d'Une telle, et arrachez lui le doux sommeil [...]
D'Éros à Cupidon
Dans la mythologie romaine, Cupidon (du latin cupido signifiant « désir », « passion ») est le fils adultérin de Vénus et de Mars. Dieu de l'amour, il est assimilé à Éros.
Dans la mythologie grecque, Cerbère (en grec ancien Κέρϐερος / Kérberos) est le chien polycéphale (généralement à trois têtes, ou cinquante selon Hésiode, ou cent chez Horace) gardant l'entrée des Enfers. Il empêche les morts de s'échapper de l'antre d'Hadès et les vivants de venir récupérer certains morts.
Aphrodite, déesse grecque de l'amour, du désir et de la beauté Ἀφροδίτη Aphrodite, est venue d'Orient en Grèce. Grande déesse de la fécondité et de l'amour chez les Babyloniens et chez les Phéniciens, elle devient chez les Grecs l'une des douze divinités olympiennes, la déesse de l'amour et de la beauté.
Zeus punit Héra en la suspendant dans le ciel par une chaîne d'or, une enclume à chaque cheville, pour l'humilier. Offensée par le jugement de Pâris, qui préfère Aphrodite lors de l'épisode de la Pomme de discorde, elle est l'ennemie des Troyens pendant la guerre de Troie (1150-1344).
Lors de l'une des nuits de Samhain vous pouvez invoquer la protection d'Hécate pour l'année à venir, allumez une bougie noire et dites ceci : "Brillante Hécate, Laisse ta lumière nous guider, Pour que nous puissions aller vers un avenir des plus bénéfique.
Némésis (en grec ancien : Νέμεσις / Némesis) est une déesse de la mythologie grecque mais aussi un concept : celui de la juste colère (des dieux) et du châtiment céleste.
Hel est la déesse des morts dans la mythologie nordique. Elle est la fille de Loki et d'Angrboda, sœur de Fenrir et de Jörmungand.
Cerbère. Gardien des Enfers, Cerbère accompagne souvent Hadès. A l'origine enchaîné dans les Enfers, sa mission principale est d'empêcher toute âme d'en sortir. Il a également dû s'employer contre des vivants comme Thésée, venu chercher Perséphone.
Comme humanoïde, il possède une force surhumaine – lui permettant de soulever environ 80 tonnes – ainsi qu'une endurance et une résistance, également surhumaines. Sous chacune de ses formes, Cerbère peut modifier sa taille et sa masse afin de dépasser les 9 mètres de haut.
Héraclès se jette à la gorge de Cerbère, et de ses mains puissantes lui enserre le cou pour l'étouffer. Le chien se débat, ses trois gueules tentent de mordre Héraclès, la queue munie d'un dard frappe le héros. Cependant, le chien suffocant perd connaissance.
Apollon est un dieu doté de multiples facettes. Il est le patron des arts et des Muses, associé à la lumière du soleil et réputé pour sa beauté.
Hédoné ou Édoné (en grec ancien Ἡδονή / Hêdonế) est une divinité de la mythologie grecque, fille de Psyché (déesse de l'âme) et d'Éros (dieu de l'amour, forme grecque de Cupidon). Elle est la déesse du plaisir, de la volupté et de la sensualité, sa forme romaine est Voluptas.
Gaïa chez les Grecs
Littéralement, “qui donne la vie”, Gaïa – connue aussi sous le nom de Gê – était la Déesse primordiale dans la mythologie grecque. On dit d'elle qu'elle est la personnification de la Terre et, en tant que telle, source de création…
Hécate, la déesse des sorcières.
Dans la mythologie grecque, la Lune est associée à trois déesses : Séléné, Artémis et Hécate. Elles correspondent respectivement à Luna, Diane et Trivia dans la mythologie romaine.