Entre la navigation sur Internet, les e-mails, les réseaux sociaux, la lecture des vidéos en streaming et toutes les applications qui fonctionnent constamment, votre forfait Internet s'épuisera rapidement.
Pour définir des options lorsque « Données cellulaires » est activé, accédez à Réglages > Données cellulaires > Options, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Réduire l'utilisation du réseau cellulaire : Activez « Mode Faibles données » ou touchez « Mode de données », puis choisissez « Mode Faibles données ».
Assistance Wi-Fi
Elle a souvent été tenue pour responsable de consommer vos data en utilisant le réseau mobile lorsque la connexion Wi-Fi est instable. Si vous pensez aussi qu'elle en est l'origine, vous pouvez la désactiver. Rendez-vous dans Réglages, sur Données cellulaires, puis désactivez l'option Assistance Wi-Fi.
Pour consulter la consommation de données de services système individuels, accédez à Réglages > Données cellulaires ou Réglages > Données mobiles. Ensuite, touchez Services système dans la liste sous Données cellulaires.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité et saisissez votre code de « Temps d'écran ». Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu web. Sélectionnez Accès illimité, Limiter les sites web pour adultes ou Sites web autorisés.
La désactivation des données lorsque vous n'utilisez pas internet vous aidera à éviter des charges de données d'arrière-plan inattendues.
Il peut être utile de désactiver ses données mobiles pour plusieurs raisons : Contrôler votre consommation de données mobiles. Éviter les frais d'itinérance.
Ce sont les équipements terminaux, les datacenters et les réseaux. Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.
Pour la suite, plusieurs facteurs peuvent expliquer une grosse consommation : une ou plusieurs mises à jour d'applications ou du logiciel interne et la lecture de vidéos. S'il y a plus de consommation que la normale, c'est forcement que des choses se téléchargent sur votre mobile.
Il faut aller dans les paramètres, puis dans “consommation des donnée” ou “utilisation des données”. De là vous pouvez voir votre consommation, mais aussi quelle application consomme le plus. Si vous voulez aller plus loin pour cela, il faut mettre une alerte de consommation.
Si votre smartphone Android consomme de l'Internet même lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications.
Sur votre nouvel iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis touchez « Transférer depuis un iPhone à proximité » ou choisissez un numéro de téléphone. Sur votre précédent iPhone, suivez les instructions pour confirmer le transfert.
L'accès à des sites internet, ou l'utilisation d'applications en ligne, à l'étranger, peut en effet vous coûter cher. Et comme certaines connexions s'activent par défaut, sans forcément vous demander votre avis, il est préférable de tout déconnecter !
C'est quoi ? Tout simplement les informations que votre appareil échange avec le réseau, pour se connecter à un site, télécharger un document ou encore lire un mail ou une vidéo. Les données cellulaires se déduisent du forfait mobile choisi, sauf si l'utilisateur se connecte à un point Wi-Fi.
Par défaut, le Wi-Fi et le Bluetooth® sont désactivés en mode Avion. Vous ne pouvez pas passer d'appels, mais vous pouvez écouter de la musique, jouer à des jeux, regarder des vidéos et utiliser d'autres apps ne nécessitant pas de connexion réseau ou téléphonique.
La réponse tient sans doute en un mot: la publicité. Une étude du cabinet britannique Enders Analysis montre qu'une grande partie de la data de votre forfait mobile est en fait consommé pour l'ouverture des divers messages publicitaires qui s'affichent automatiquement quand vous surfez sur internet.
Les apps que vous utilisez le plus se trouvent en haut de l'écran et au niveau supérieur dans leur catégorie, de sorte que vous puissiez facilement les trouver et les ouvrir. Remarque : dans la bibliothèque d'apps, les apps sont intelligemment organisées par catégorie, en fonction de votre utilisation des apps.
WhatsApp utilise sur votre téléphone la même connexion Internet que celle pour la navigation sur Internet et l'envoi d'e-mails. Si vous utilisez WhatsApp alors que votre téléphone est en itinérance, des frais de données pourraient s'appliquer.
Nous ne facturons pas l'envoi de messages et de médias, ni les appels vocaux et vidéo sur WhatsApp. WhatsApp ne facture plus de frais d'abonnement depuis 2016. Afin de pouvoir utiliser WhatsApp, vous devez disposer d'une connexion Internet via un réseau de données mobiles ou Wi-Fi.
Le processus est identique à celui d'Android. Allez dans Réglages > Données cellulaires puis désactiver l'encoche associée pour arrêter le flux de datas mobiles.
Sur iOS : Données cellulaires > Options > Désactiver le bouton " Données à l'étranger ". Sur Android : Paramètres > Réseaux mobiles > Désactiver les Données en itinérance.
Fonctionnalité présente sur tous les téléphones iPhone et Android, tablettes et ordinateurs portable, le mode avion permet de couper l'accès au réseau et les connexions d'un téléphone. C'est une mesure nécessaire en avion, et particulièrement lors de phases dites à risque comme le décollage et l'atterrissage.