Les baies en dessert
Si vous devez éviter les produits trop sucrés, sachez que les baies sont excellentes pour tuer les cellules cancéreuses. On imagine aisément qu'elles protègent aussi notre organisme de l'apparition de certaines maladies. Mettez-donc à votre menu baies, fraises, framboises, myrtilles et mûres !
Un seul carré de chocolat noir contient deux fois plus de polyphénols qu'un verre de vin rouge et autant qu'une tasse de thé vert. En cela, il contribue à freiner le développement des cellules cancéreuses et à lutter contre le stress oxydatif.
La radiofréquence est une technique utilisée en alternative à la chirurgie, notamment pour détruire des métastases de cancers du côlon logées dans le foie. Le principe est d'exposer ces tumeurs à un courant alternatif de haute fréquence qui génère une chaleur importante, suffisante pour détruire les cellules tumorales.
C'est le sucre (glucose) qui fournit l'alimentation nécessaire à chaque cellule de l'organisme, même les cellules cancéreuses.
C'est donc officiel, le sucre est l'ennemi numéro 1.
le cancer du poumon (1,80 million de décès) ; le cancer colorectal (916 000 décès) ; le cancer du foie (830 000 décès) ; le cancer de l'estomac (769 000 décès) ; et.
brocoli, graines de chia, baies de goji, thé vert, curcuma, omega 3, tomates/lycopène…) faisant baisser le risque de cancer. Le cancer est une maladie multifactorielle.
Voilà une information qui semble peu probable. Pourtant, des chercheurs ont mis en évidence que les amidons résistants, contenus entre autres dans les bananes, préviennent bien certains cancers.
Nous conseillons aux personnes malades du cancer ou qui sont passées par la maladie de ne boire quotidiennement de l'eau du robinet que si elles sont sûres de sa qualité, et sinon de s'équiper d'un filtre de qualité ou de boire de l'eau en bouteille.
Non seulement le sucre nourrirait les cellules cancéreuses, mais il causerait aussi la croissance de cette maladie. En effet, afin que le sucre soit absorbé par les cellules, le corps sécrète de l'insuline.
La vitamine C est présentée comme une cure au cancer sur des sites alternatifs. Ces sites recommandent particulièrement une injection par intraveineuse, méthode qui permet d'injecter des doses qu'un humain ne peut pas prendre par voie orale.
La vitamine E est la championne toute catégorie. On la trouve dans l'huile de germe de blé. Puis suivent le thé, le curcuma, la lavande, les citrus, les choux (Brassica), le raisin rouge, l'ail, le soja, les baies (en particulier la fraise), le persil et l'artichaut.
La chimiothérapie, dite aussi chimio, est un traitement anti-cancer médicamenteux systémique (qui agit dans tout l'organisme). Elle consiste à administrer des médicaments chargés d'éliminer les cellules à développement rapide, caractéristiques du cancer.
Au niveau des recommandations officielles, le Haut Conseil de Santé publique préconise de limiter la consommation de viande rouge (bœuf, veau, porc, agneau, sanglier...) à moins de 500 g par semaine et celle de charcuterie à moins de 150 g par semaine.
– Le taux de survie à 5 ans est souvent utilisé par les oncologues et autres scientifiques travaillant sur le cancer chez les adultes. L'idée est que si 5 ans après la découverte du cancer le patient est toujours vivant, la probabilité est élevée que le cancer ait disparu de l'organisme.
Conclusion. L'ensemble des données scientifiques suggèrent que la consommation de produits laitiers n'est pas associée de façon négative au risque de cancer du sein et qu'elle pourrait en fait réduire le risque de cancer du sein, particulièrement chez les femmes préménopausées.
Il s'agit des huiles entières minérales, du benzène, du perchloroéthylène, du trichloroéthylène, de l'amiante, des poussières de bois, des gaz d'échappement diesel et de la silice cristalline.
Qu'en est-il du miel ? Car s'il présente des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires démontrées, il semblerait qu'il détienne également des propriétés anti-cancéreuses intéressantes.
Le cancer responsable du plus grand nombre de décès par cancer chez l'homme reste le cancer du poumon (23 000). Viennent ensuite les cancers colorectal et de la prostate (respectivement 9 000 et 8 000).
Certains cancers sont dits silencieux. Ils ne présentent aucun symptôme jusqu'à un stade avancé de la maladie. Le diagnostic est donc tardif, ce qui a un impact sur les chances de guérison. C'est le cas du cancer de l'ovaire et du cancer colorectal.
Le cancer du pancréas, ce tueur invisible.
Nous en avons désormais la certitude, tous les êtres multicellulaires animaux et végétaux sont porteurs de cancers.