1. Qui est perpendiculaire à une ligne, à une direction, à un axe qui représente conventionnellement la verticale : Plan horizontal. 2. Se dit d'une droite ou d'un plan parallèle à H0, plan horizontal de projection.
HORIZONTAL, -ALE, -AUX, adj. et subst. a) Qui est dans un plan perpendiculaire à la verticale du lieu. Axe, plan horizontal; droite, ligne, surface horizontale.
b) Une ligne verticale est une ligne parallèle à la direction verticale. Une ligne horizontale est toute droite perpendiculaire à une ligne verticale. c) des lignes Horizontales ne se croisent pas les unes les autres. d) les lignes Verticales se croisent pas les unes les autres.
Se dit d'une droite ou d'un plan perpendiculaire à un plan horizontal de référence.
L'axe horizontal (abscisses) axe, également appelé axe des x, d'un graphique affiche des étiquettes de texte au lieu d'intervalles numériques, et offre moins d'options d'échelle que celles disponibles pour l'axe vertical (ordonnées), également appelé axe des y.
Un petit moyen mnémotechnique pour ne pas confondre abscisse et ordonnée: Ecrite en script, l'initiale de abscisse se prolonge sur l'horizontale. "Abscisse" désigne donc l'axe horizontal d'un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l'axe vertical d'un repère.
En savoir plus sur les axes. Les graphiques ont généralement deux axes utilisés pour mesurer et catégoriser les données : un axe vertical (également appelé axe des ordonnées ou axe y) et un axe horizontal (également appelé axe des catégories ou axe X).
VERTICAL, -ALE, -AUX, adj. et subst. A. − Qui est parallèle à la direction de la pesanteur donnée notamment par le fil à plomb.
La ligne verticale ‹ ˈ › et la ligne verticale basse ‹ ˌ › sont des signes de l'alphabet phonétique international indiquant l'accent tonique d'une syllabe.
Le trait vertical se trace en partant du haut de la feuille, vers le bas, en faisant glisser la main. Si votre enfant est en difficulté, il a peut-être besoin de développer sa perception de la ligne verticale.
[En parlant d'une droite ou d'un plan] Qui est perpendiculaire à un plan de référence (supposé horizontal, en géométrie descriptive).
Contrairement à l'organigramme vertical qui est déployé de haut en bas, l'organigramme horizontal se lit de gauche à droite. Les dirigeants sont indiqués sur le côté gauche et les employés sur le côté droit. De cette façon, tous les collaborateurs bénéficient du même niveau hiérarchique.
horizontal, horizontale, horizontaux
Qui est perpendiculaire à une ligne, à une direction, à un axe qui représente conventionnellement la verticale : Plan horizontal. 2. Se dit d'une droite ou d'un plan parallèle à H0, plan horizontal de projection.
J'attends les réponses ! En conclusion, les latitudes sont matérialisées par les lignes qu'on appelle "les parallèles" et ces lignes sont bien des lignes horizontales.
Qui est perpendiculaire à la direction de la pesanteur en un lieu (opposé à vertical).
L'horizontale est une orientation parallèle à l'horizon, et perpendiculaire à la verticale. Une ligne horizontale va de la gauche vers la droite ou vice-versa.
Sous Windows et Linux, la barre verticale est disponible avec la combinaison Alt Gr + 6 sur la disposition de clavier AZERTY français et Alt Gr + 1 sur clavier azerty belge et clavier qwertz suisse.
La ligne verticale est un concept fondamental en géométrie et est utilisée pour décrire une ligne droite perpendiculaire au plan horizontal. Autrement dit, une ligne verticale est une ligne droite qui va de haut en bas en suivant la direction de la gravité.
ORDONNÉE, subst. fém. A. − Coordonnée verticale servant à définir la position d'un point soit avec l'abscisse en géométrie analytique à deux dimensions, soit avec l'abscisse et la cote dans un système à trois dimensions.
L'ordonnée est la coordonnée verticale d'un point dans un repère cartésien. Elle indique la distance entre ce point et l'axe horizontal. Pour représenter l'ordonnée d'un point, on utilise généralement la lettre « y ».
coordonnées d'un point
Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d'un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l' abscisse, se lit sur l'axe horizontal (l'axe des abscisses) ; la seconde, l' ordonnée, se lit sur l'axe vertical (l'axe des ordonnées).
L'axe vertical d'un plan cartésien se nomme l'axe des ordonnées, ou l'axe des y . Cet axe gradué est orienté du bas vers le haut du plan cartésien. On y indique la valeur de la variable dépendante dans une relation entre deux variables.
Définition 1 : Un repère orthogonal du plan est composé de deux droites graduées perpendiculaires et de même origine. L'une horizontale est appelée axe des abscisses et l'autre verticale est appelée axe des ordonnées.
Définition de l'abscisse d'un point
Sur un axe gradué, on repère chaque point grâce à un nombre appelé son abscisse. Exemple : Sur l'axe gradué précédent, L'abscisse de A est 1, l'abscisse de H est 4, l'abscisse de T est 1,5 et l'abscisse de S est 6,25.