∙ Articles dont l'introduction sur le territoire coréen est interdite. - Tout livre, photographie, vide, film, LD, CD, CD-ROM et autres pouvant représenter une menace pour la loi du pays, la sécurité publique ou les bonnes moeurs en Corée.
Se moucher en public est perçu comme malpoli et peut aussi afficher une mauvaise hygiène. Si vous êtes en réunion ou à table, mieux vaut vous excuser aux toilettes pour vous moucher à l'abris des regards. Il est mieux vu de renifler constamment que de se moucher bruillamment en public.
Les Français ne sont, malheureusement, pas tous irréprochables. Néanmoins, ils ont encore, dans l'ensemble, une bonne réputation aux yeux des Coréens. La France et les Français font toujours rêver. Mais ce n'est pas pour autant que c'est plus facile pour eux de trouver du travail en Corée.
Éviter donc d'emmener des jeans ou des vestes. Privilégiez plutôt des matières légères et un petit gilet pour les nuits qui peuvent être un peu plus fraîches (surtout au début du mois de juin). Il vous sera aussi très utile pour ne pas avoir froid à cause de la climatisation, très forte en Corée ^^.
Les Coréennes sont très émotives et ont besoin de beaucoup d'assurance. Elles veulent un homme attentionné qui les traite bien. Quelqu'un qui prenne du temps pour elles dans son emploi du temps chargé. Elles aiment les petits gestes comme lorsque quelqu'un leur offre des fleurs ou des cadeaux.
Dans la vie quotidienne, les Sud-Coréen-ne-s dorment en général dans un lit comme vous et moi hein. Pas de fantaisie. Néanmoins, ils aiment dormir partout et tout le temps !
La société coréenne est très patriarcale : la femme idéale (que l'on voit par exemple dans les publicités) est féminine, toujours tirée à quatre épingles, pourvue de bonnes manières et toujours maternelle. Et lorsqu'une femme est employée, on s'attend souvent à ce qu'elle arrête sa carrière une fois mariée.
Mais en public, les Sud-Coréens sont très timides lorsqu'il s'agit de démontrer leurs sentiments devant les autres. On pourra voir un couple se tenir par la main, s'embrasser ou se caresser tendrement la joue, mais pas plus.
Le régime coréen consiste ainsi à limiter les graisses animales. Les Coréens prennent aussi le soin de limiter la friture. Ce qui est une bonne habitude quand on sait que les aliments frits sont propices aux maladies cardiovasculaires. Cela explique aussi pourquoi le régime coréen est propice à la perte de poids.
Après la puberté, la dépilation « normalise » ce corps, et constitue donc une norme sociale stricte pour les Coréennes. Son deuxième aspect est la beauté : les techniques esthétiques féminines, notamment des cheveux, des sourcils et des cils, diffèrent presque point par point des techniques de beauté masculines.
La culture coréenne, même si elle paraît à première vue assez homogène, ressort d'un mélange de religions diverses, à savoir le chamanisme, le taoïsme, le bouddhisme, le confucianisme et le christianisme. L'amalgame de toutes ces religions caractérise la mentalité des Coréens.
La salutation lors d'un rendez-vous et dire au revoir
Commençons par la façon la plus commune de dire bonjour en coréen, qui est utilisée au moment de saluer quelqu'un et est souvent accompagnée d'une inclination de la tête : '안녕하세요' (annyeonghaseyo).
Notez que pour boire le verre de soju, en face d'une personne âgée, vous devez tourner la tête. Vous prouvez ainsi que celui en face de vous est un aîné qui mérite de la considération.
Pointer du doigt avec son index est considéré comme impoli et les Coréens ne le feront jamais envers quelqu'un d'autre, même lors d'une dispute ; au contraire, ils désigneront le ciel. Traditionnellement, les Coréens se frottent aussi les mains lorsqu'ils demandent pardon.
Très peu de Sud-Coréen-ne-s se baignent en maillot.
En effet, pour nous, la plage est un moment pour parfaire son bronzage en petite tenue et pour faire des longueurs tranquilles dans la mer. Les Sud-Coréen-ne-s voient cela d'un autre œil puisque la peau pâle, blanche, est un critère de beauté important.
Bien qu'ils soient souvent très galants et gentlemen lorsqu'ils flirtent, les hommes coréens ont moins bonne réputation une fois mariés : ils sont rarement à la maison à cause du travail et ont une petite tendance a l'adultère, comme l'explique cette étude et rentrent souvent ivres à cause des soirées entre collègues.
Oppa, à la même fonction que "noona" mais c'est pour une fille vers un garçon. En revanche, une fille peu très bien appeler son petit ami "Oppa".
4. Lee Byung Hun
La bonne chose à propos de cet acteur particulier est qu'il n'a jamais habité aux États-Unis, mais qu'il l'a étudié par lui-même. Il parle aussi couramment le français quand il a obtenu son diplôme universitaire. Très impressionnant!
« Jamsu » signifie « immerger » ou « plonger » en coréen. Comme son nom l'indique, le but est justement de plonger son visage dans un grand bol d'eau très froide. Selon les coréens, l'eau froide est connue pour rétrécir les pores et créer un effet matifiant sur la peau.
En Corée du sud, les critères de beauté rappellent les traits de visages occidentaux. En plus d'être mince, il faut avoir une peau blanche, de grands yeux, une double paupière, un nez haut et une mâchoire en forme de « V ».
Ji Chang Wook (지창욱)
1. Quand on rencontre quelqu'un, il est poli de s'incliner légèrement pour le saluer. 2. Lorsque l'on parle avec un coréen qu'on ne connait pas il ne faut pas en faire trop, il faut être poli bien sûr mais pas de trop, car cela mettrait votre interlocuteur mal à l'aise.
Pourquoi dans les Drama coreen (kdrama) les acteurs font semblant de s'embrasser ? - Quora. La Corée est un pays extrêmement conservateur et pudique, et les contacts physiques, même à la télé, sont mal vus. La barre de ce qui est considéré obscène est beaucoup plus haute que dans les pays occidentaux.
Environ 45% des Coréens portent un des cinq noms les plus courant en Corée, c'est à dire les Kim, Lee, Yi, Park, Jeong. Le faible nombre de nom de famille et leur repartission viennent du fait que par le passé, les noms coréen viennent d'ideogrammes* chinois.