Au Maroc, il est très sensible de parler de religion ou de l'autorité du pays, surtout si c'est de manière péjorative. Il faut donc faire très attention et peser ses mots. Par exemple, il est très mal vu de contester la monarchie du pays.
Ce qu'il ne faut pas faire :
Ne critiquez pas la religion ou le roi car cela est très mal vu de la part des étrangers. Il est aussi très mal vu de s'enivrer en public. Dans certaines de nos maisons de prestige vous ne pourrez pas ramener votre propre alcool, cela sera ou contrôlé ou interdit.
Raison N°2: le pays n'est pas réputé pour ses paysages
Les paysages sont mornes, sans aucun intérêt et se ressemblent tous. On est mieux dans son canapé. Sur la route entre Tetouan et Chefchaouen Azrou, du haut des falaises Un village, une plaine, la base quoi. Moulay Idriss Zerhoun.
Si 30% des marocains préfèrent les nuits torrides aux ébats diurnes, la majorité (58%) n'en a que faire. Du moment que ça se passe dans un lit, endroit privilégié pour faire l'amour chez la quasi-totalité des personnes interrogées. Une fois dedans, on se câline, on se caresse.
L'homme marocain qui vous aime réellement ne doit pas vous demander d'argent. Et s'il vous en demande, rien de mieux pour tester son amour que de lui refuser. Il vous respectera beaucoup plus. Et s'il ne vous aime pas, vous serez fixée tout de suite.
Le Marocain est très formaliste, il est sensible aux bons procédés et il est soucieux de sa dignité.
Parmi les secteurs les mieux payés au Maroc, on peut citer la finance, les ingénieurs, mais aussi les emplois du secteur bancaire. Les secteurs du digital, du marketing et de la communication recrutent régulièrement.
Le port du voile est obligatoire pour toutes les femmes, y compris les étrangères, les touristes et les non-musulmanes.
Contrairement à ce qu'affirme de multiples internautes sur les réseaux sociaux, il est donc faux d'affirmer que la Maroc empêche les femmes de se baigner avec un burkini. Des initiatives en ce sens émanent parfois de certains établissements accueillant du public, mais n'ont aucun caractère général.
Évitez tous les aliments qui peuvent être lavés avec l'eau du robinet : fruits et crudités. Nous n'en avons quasi pas mangé du séjour, sauf ceux où on pouvait enlever la peau.
Car aucune loi au Maroc, ni décision au niveau municipal, n'interdit le burkini sur la plage. Quelques hôtels, piscines privées le prohibent pour des raisons d'hygiène, comme il est d'ailleurs indiqué sur la photo qui circule.
Tout d'abord, évitez le hijab qui cache la moitié de votre visage. Si le voile descend trop sur vos yeux par exemple, cela risque d'alourdir vos traits et de fermer votre visage. Evitez également les gros volumes ! Trop de volume au niveau du front ou à l'arrière ne vous mettra pas en valeur.
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
Couvrir tout le corps à l'exception du visage et des mains (et des pieds chez la majorité des hanafites) Ne pas être une belle parure en lui-même. Être opaque. Être large, non moulant.
Un cinquième des plus riches gagne – avec un revenu annuel moyen par personne de 57 400 dirhams (quelque 5 300 euros) – 10 fois plus que les 20 % de la population les moins aisés (6 000 dirhams, soit à peu près 550 euros).
Le salaire annuel moyen au Maroc est de 3350 $, soit environ 3297 € . C'est un salaire moyen qui est donc bien moins élevé qu'en France. Il faut savoir qu'au Maroc, on ne parle pas de Smic mais plutôt de SMIG ou de salaire minimum garanti. De plus, il n'y a pas un seul SMIG mais plusieurs, par secteur d'activité.
BUDGET VOYAGE ET COÛT DE LA VIE AU MAROC
Le coût de la vie au Maroc est 55 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 60 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 47 € / jour et par personne (504 MAD / jour).
Côté grandes villes, les meilleurs endroits où vivre au Maroc sont sans conteste Casablanca, Rabat, Marrakech puis Agadir. C'est également le choix qui est fait par les Français lorsqu'ils viennent s'installer sous le soleil du Maroc.
Marrakech. C'est la destination incontournable quand on visite le Maroc. Surnommée 'La Perle du Sud', la ville fait rêver les voyageurs … et c'est d'ailleurs la première destination touristique du Maroc.
Vivre au Maroc : les avantages
Ce pays ensoleillé se trouve à seulement deux heures d'avion de la France. Le coût de la vie y est bien plus accessible. Très riche culturellement, il dispose d'un patrimoine historique immense. Savoir-faire ancestraux, artisanat, gastronomie sont des traditions préservées.
Les autorités locales sont compétentes pour célébrer tous les mariages au Maroc, quelle que soit la nationalité des époux L'un ou les deux futurs époux doivent résider dans le pays ou dans la commune de célébration et doivent être de confession musulmane.
Rendez-vous au palais de justice de la ville où la personne s'est probablement mariée. Les documents sont souvent utiles pour déterminer l'état matrimonial actuel d'une personne. Le public est autorisé à consulter les registres des mariages.
Un mariage de traditions, d'us et de coutumes de différentes cultures amazighe, arabo-musulmane, hassanie, juive, andalouse, méditerranéenne et africaine, donne au Maroc un héritage culturel riche et diversifié. Chaque région possède ses particularités, contribuant ainsi à enrichir la diversité culturelle marocaine.
Sabah explique qu'il y a un âge minimum, qu'il ne faut pas trop se presser de le porter : « L'âge idéal, je dirais que c'est autour de vingt ans. Pour le Coran, c'est la majorité, 18 ans.