Une sauvegarde vous permet de copier et d'enregistrer les informations de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Si vous venez à remplacer votre appareil, vous pourrez ainsi utiliser les sauvegardes réalisées pour transférer vos données vers un nouvel appareil.
iTunes sauvegarde automatiquement votre appareil à chaque connexion à l'ordinateur. Vous pouvez aussi sauvegarder votre appareil manuellement à tout moment. Si vous possédez iOS 3.0 ou ultérieur, iTunes peut chiffrer vos sauvegardes pour sécuriser vos données.
Lors de la sauvegarde, iTunes stocke vos photos dans un dossier de sauvegarde qui n'est pas visible, pour des raisons de sécurité. De plus, les photos ne sont pas synchronisées ou sauvegardées régulièrement sur votre ordinateur.
Dans la barre de recherche, saisissez %appdata%. Si vous ne voyez pas vos sauvegardes, saisissez %USERPROFILE%. Appuyez sur Retour. Double-cliquez sur ces dossiers : « Apple » ou « Apple Computer » > MobileSync > Backup.
Sous l'onglet Général, cliquez sur Gérer les sauvegardes pour afficher la liste de vos sauvegardes. Vous pouvez alors cliquer avec le bouton droit sur la sauvegarde souhaitée, puis choisissez Afficher dans le Finder, ou sélectionnez Supprimer ou Archiver. Cliquez sur OK une fois l'opération terminée.
Savoir comment supprimer directement la sauvegarde d'iTunes sur le PC. Ouvrez iTunes sur l'ordinateur et sélectionnez Modifier > Préférences. Allez dans l'onglet Appareils et sélectionnez les fichiers de sauvegarde que vous voulez supprimer. Confirmez pour supprimer la sauvegarde.
Pour consulter vos sauvegardes iCloud, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer l'espace de stockage du compte > Sauvegardes. Pour supprimer une sauvegarde, choisissez une sauvegarde dans la liste, puis touchez « Effacer et désactiver la sauvegarde ».
Ouvrez le Finder, sous Général > Gérer les sauvegardes, pour afficher vos sauvegardes. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur la sauvegarde souhaitée, puis cochez Afficher dans le Finder. Dans iTunes: Préférences > Appareils. Cliquez avec le bouton droit sur la sauvegarde souhaitée> Afficher dans le Finder.
cliquez sur “Sauvegarde” et choisissez “Sauvegarde complète” ; sélectionnez votre dispositif de stockage externe (clé USB, disque dur externe…) ; cliquez sur “Commencer” pour débuter le backup puis patientez le temps que les données soient transférées sur le périphérique externe.
iTunes stocke tous les fichiers de sauvegarde sur votre PC ou Mac. iCloud, quant à lui, stocke les sauvegardes sur le cloud.
Une sauvegarde vous permet de copier et d'enregistrer les informations de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton Appareil près du coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Photos.
Les sauvegardes iTunes sont stockées dans %APPDATA%\Apple Computer\MobileSync sous Windows. Sous Windows 10, 8, 7 ou Vista, ce sera un chemin d'accès tel que \Users\[USERNAME]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup .
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
La sauvegarde iCloud comprend les données des apps que vous avez téléchargées sur votre appareil. Cela comprend les données des apps de médias sociaux tierces, des jeux et des apps de messagerie ainsi que les apps d'Apple qui ne se synchronisent pas avec iCloud.
En général, une sauvegarde complète de l'iPhone est supérieure à 7 Go.
Restaurer un iPhone depuis une sauvegarde sur un ordinateur
Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l'app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur Résumé, puis cliquez sur « Restaurer la sauvegarde ».
Sauvegarder automatiquement les données de votre téléphone
En bas de l'écran, appuyez sur Espace de stockage. Faites défiler l'écran jusqu'à "Sauvegarde" et appuyez sur Afficher. Si c'est la première fois que vous sauvegardez les données de votre téléphone, appuyez sur Configurer la sauvegarde des données.
Si vous rencontrez ce problème, la cause est la suivante: vous devez garder votre téléphone alimenté, verrouillé et Wi-Fi régulièrement. Votre iPhone essaiera de créer une sauvegarde quotidiennement lorsque ces critères sont remplis, et s'ils ne le sont pas, il vous alertera avec cette erreur.