Que lorsqu'on souhaite que son couple soit équilibré, heureux, il faut installer des bases, construites sur la communication, le partage, l'écoute, le respect et l'amour bien sûr (petit conseil : l'amour fonctionne par vague.
Ce sont ces fondations qui vont donner toute la stabilité dont votre couple a besoin pour durer. Ces piliers sont au nombre de 4 et ils s'appellent : la communication, la sexualité, la tendresse et la compréhension et les projets communs.
La confiance
Évidemment, pour être heureux dans son couple, il est primordial de faire confiance à l'autre. La jalousie est parfois un sentiment qui ne se contrôle pas, mais il ne faut surtout pas qu'il soit justifié. Faire confiance à l'autre, c'est la base d'une relation solide.
Les couples heureux ne parlent jamais de leur vie intime en public et devant leurs amis. Ils compartimentent leur vie de sorte qu'ils attendent de se retrouver à deux pour parler des problèmes ou des choses qui les ont blessés.
Le respect est la base de relations saines et fait partie des règles d'or pour la réussite de votre couple. Respecter l'autre comme il est, ne pas juger, critiquer. L'autre a le droit de se tromper, de faire des erreurs.
Une relation est saine quand on peut dire ce qu'on aime, ce qu'on n'aime pas, ce dont on a envie, ce dont on n'a pas envie. Il faut pouvoir poser ses limites, et il faut que ton partenaire les respecte. Les membres d'un couple peuvent définir ensemble ce qui est sain pour eux.
Un « couple parfait » est un couple heureux dont les membres aiment passer du temps ensemble, tiennent l'un à l'autre et sont très proches. Aucun couple n'est complètement « parfait », mais vous pouvez vous approcher d'une certaine perfection.
Une relation amoureuse est une relation entre deux personnes fondée sur l'existence d'un sentiment amoureux partagé.
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
L'amour sain est empathique, se soucie de ce que devient l'autre, car il sait l'importance de l'interconnexion que nous avons tous. Un amour sain doit aussi être compatissant, basé sur l'empathie et la compréhension de l'autre. Mais avant tout, l'amour de l'autre doit passer par l'amour de soi-même.
La femme, c'est elle qui : s'occupe de la maison et de toutes les tâches ménagères qui lui sont associées : cuisine, vaisselle, rangement, nettoyage, etc…
Un couple qui dure suppose un apprivoisement des corps, mais aussi un ajustement des croyances, des valeurs et des systèmes relationnels mis en place dans le système familial d'origine et dans les expériences de vie propres à chacun.
Chez les couples qui durent, les auteurs ont identifié 2 facteurs principaux : la bienveillance et la gentillesse lors des échanges quotidiens. Ne pas être d'accord sur l'éducation des enfants, le ménage, la vaisselle, toutes ces petites choses qui paraissent insignifiantes sont pourtant la base de 95% des disputes...
Résultats : selon ce que rapporte le Telegraph, les sondées ont reconnu que c'est après 10 ans de vie commune que les petits soucis de couple étaient les plus difficiles et qu'elles étaient moins heureuses.
Le comportement d'un homme amoureux
Par exemple, des petites attentions au quotidien, comme des messages récurrents, des cadeaux, ou des rendez-vous surprise sont la preuve que la personne pense à vous régulièrement et qu'elle a envie de vous le faire savoir.
L'homme a besoin de comprendre pour gérer efficacement la demande. Il a besoin de se sentir utile et compétent. Un mode de communication clair permet à l'homme de bien nous comprendre et de ne pas se sentir impuissant face à nos remarques ou nos questions qu'il va forcément mal interpréter.
Garder son couple exige une grande confiance en soi car même dans les moments difficiles que votre couple va pouvoir traverser, un coup de moins bien arrive à tout le monde et l'important est de le surpasser, vous devez toujours croire en votre amour.