On s'assure d'avoir une alimentation riche en vitamines A, B et E ainsi qu'en oméga-3, parce qu'ils favorisent la bonne santé des cheveux et des cils. Comme pour notre peau et nos cheveux, on doit hydrater nos cils si on souhaite favoriser leur repousse et les rendre plus forts.
le gel de chez ecrinal
Pour faire pousser vos cils en un clin d'œil, vous pouvez également vous tourner sans hésiter vers ce gel proposé par Ecrinal. Adapté aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles, ce soin activateur de croissance a lui aussi fait ses preuves, que ce soit sur les cils ou les sourcils.
les champignons (ils améliorent la circulation sanguine) le saumon (les oméga-3 contenus dans le saumon fortifient les cils) les céréales complètes (elles contiennent des vitamines qui réduisent la chute des cils) les haricots (ils apportent de la vitamine E qui peut aider à épaissir les cils)
Astuce numéro 1 : L'huile de ricin
Cette huile naturelle est en effet riche en acides gras, et ça, nos cils en raffolent ! Elle va donc les nourrir en profondeur et leur permettront de pousser dans les meilleurs conditions. On peut ainsi gagner jusqu'à 2mm en moins d'un mois, si ce n'est pas une bonne nouvelle ça !
Les noix
L'ajout de noix de toutes sortes à votre alimentation quotidienne est un moyen facile d'obtenir la vitamine E, les acides gras et les acides aminés dont vos cils et vos cheveux ont désespérément besoin pour rester en bonne santé et continuer à pousser.
Comment avoir de longs cils en une semaine ? Lorsque l'on se demande comment faire pousser ses cils rapidement, la meilleure manière est certainement de les laisser respirer le plus souvent possible et d'appliquer une huile végétale sur la racine des cils tous les soirs au coucher.
Mais cela ne rend pas pour autant le produit inutile. En effet, cette gelée iconique aide à prévenir les sécheresses de l'arcade sourcilière. De ce fait, elle hydrate les sourcils et les cils et renforce ceux qui sont cassants. De par sa texture épaisse, le produit les étoffe.
La meilleure huile végétale pour faire pousser les cils
Par sa teneur en vitamine E, omégas-9, omégas-6, elle booste la croissance des cils mais aussi leur épaisseur et leur brillance.
Ce sont le sérum de GL Beautycompany et le sérum pour les cils hairPLUS qui ont obtenu les meilleurs résultats. C'est avec ces deux sérums qu'on a pu voir le plus rapidement un effet.
Le sérum 2-en-1 pour les cils et sourcils de The Ordinary. Le sérum Multi-Peptide de The Ordinary permet également aux cils et sourcils de paraître plus épais, plus fournis et plus sains. Il contient des ingrédients stimulants comme les peptides et la caféine et des ingrédients nourrissants comme la camomille.
Le Lipocil de chez Talika serait le premier sérum favorisant la pousse des cils. Crée par Danielle Roche en 1948, ce soin était à l'origine une concoction cicatrisante pour les yeux. En 1994, la formule est légèrement optimisée et reste inchangée depuis.
Technique n°2 pour des cils plus longs : l'huile d'olive ou de ricin. L'huile de ricin est très réputée, que ce soit pour les ongles, les cheveux et surtout les cils ! D'ailleurs, on en trouve de plus en plus souvent dans les formules de mascaras. L'huile d'olive joue un joli rôle aussi !
Pour avoir de beaux cils, rien de tel que d'en prendre soin. Les huiles de ricin et de coco, appliquées au coton-tige, représentent un bon moyen de les nourrir. Attendez quelques secondes et massez légèrement afin de faire pénétrer. Bien entendu, un démaquillage adapté à votre peau est essentiel.
Si vous êtes à la recherche d'une solution plus naturelle (et moins coûteuse) que le sérum pour les cils alors les huiles naturelles sont faites pour vous. Et c'est l'huile de coco et l'huile de ricin qui seront vos meilleurs alliées.
L'huile de ricin bio nourrit et stimule également la repousse de vos cils. Grâce à son contenant en forme de mascara, son application est très simple et pratique. En gainant vos cils jour après jour avec l'huile de ricin bio, ils repousseront plus forts et plus longs.
C'est l'acide ricinoléique qui confère à l'huile de ricin ses vertus pour la pousse des cils et des sourcils. Pour tirer le meilleur parti de l'huile de ricin, appliquez-la quotidiennement, pure, à l'aide d'une brosse à mascara.
L'application d'huile de ricin ou de vaseline sur les cils est souvent l'astuce "pousse de cils" naturel des beautystas adeptes de coup de pouce green. Il suffirait d'en déposer une petite dose chaque soir après le démaquillage à la racine des cils pour retrouver des cils plus longs et plus beaux.
L'huile d'olive naturelle est riche en acides gras essentiels qui agit comme un agent hydratant et adoucissant pour vos cils. Essayez de l'appliquer sur la longueur de vos cils avec une brosse à mascara jetable.
L'aloe vera est connu depuis la nuit des temps pour ses propriétés bienfaitrices. En trempant simplement sa brosse de mascara dans le gel pure et bio de l'aloe vera on aide à allonger les cils naturellement grâce à des vitamines et nutriments présent dans la plante.
Utilisez de la vaseline à la place, mais sans vous en mettre dans les yeux. Le mascara devait bien y passer ! C'est à cet incontournable de la trousse de maquillage, que s'attaquent aujourd'hui les Tiktokeurs, proposant une alternative plus abordable et plus « naturelle » : la vaseline.
La vaseline : ingrédient magique pour un effet volume et longueur. Tout le principe de cette astuce réside dans l'application de vaseline. Ce produit gras permettrait d'obtenir des cils longs et volumineux comme par magie.
Comme la peau, les cils possèdent un cycle de vie à la fin duquel on les perd. Ce cycle est d'une durée de 60 à 90 jours en fonction des individus. Le cil pousse en permanence.