L'hydratation interne passe par la consommation d'eau mais aussi par la consommation d'aliments qui en contiennent beaucoup. Les aliments les plus riches en eau sont les fruits, les légumes et les produits laitiers. Il est donc conseillé d'en consommer régulièrement pour nourrir votre peau.
Huile d'olive, de coco, de jojoba, gel d'aloe vera ou masque au concombre, les recettes de grand-mère sont multiples et efficaces pour nourrir le derme.
On applique un soin hydratant (crème de jour, crème de nuit ou soin anti-âge) tout de suite après avoir démaquillé ou nettoyé sa peau. - Parce que les produits nettoyants (moussants ou sans rinçage) enlèvent le film hydrolipidique.
Pour cela, optez pour une crème de jour riche et nourrissante ou un gel crème. Appliquez-la chaque matin, en l'étalant délicatement sur l'ensemble de votre visage. 3️⃣ Nourrir : Votre peau a subi pas mal d'aléas pendant la journée (météo, pollution, etc…). C'est le moment de l'hydrater davantage, avec un corps gras.
Produits hydratants : les beurres corporels
Les beurres sont les huiles découlant de graines et de noix présentées sous une forme fouettée qu'on utilise sur le corps plutôt que le visage. Les beurres sont parfaits pour celles qui préfèrent une texture plus épaisse et un effet hydratant intense.
Crème fondante désaltérante de Phytomer. Gel crème hydratation non-stop 48h Hydravégétal d'Yves Rocher. Gel crème hydratant Hydroboost de Neutrogena. Crème réhydratante riche Aqualia Thermal de Vichy.
Pour une meilleure hydratation, les huiles les plus utilisées sont l'huile d'amande douce, l'huile de coco, l'huile d'argan, l'huile de jojoba et l'huile d'olive.
Le soir, augmentez l'apport en corps gras. Dirigez-vous vers une huile végétale, à appliquer en fine couche afin de nourrir votre peau. Essayez l'huile amande douce, l'huile de macadamia ou l'huile d'avocat. Complétez cette routine avec un masque hydratant visage une fois par semaine.
Les huiles telles que l'huile d'argan ou l'huile d'Amande douce, toutes deux adaptées pour tous les types de peau, peuvent également être appliquées. La Crème Onctueuse Nourrissante EFFIDERM®, riche en beurre de Karité et huile d'Amande douce, est idéale pour les peaux sèches, sensibles et tiraillées.
La peau déshydratée a besoin d'une crème bio hydratante et protectrice pour limiter sa déshydratation. Nous vous conseillons d'opter pour des crèmes hydratantes avec des agents humectants et hydratants naturels de type gel d'aloe vera, glycérine, urée…
Le matin, l'hydratation permet de préparer la peau au maquillage et de la protéger des agressions qu'elle risque de subir dans la journée. Le soir, elle la réhydrate et favorise sa régénération qui a lieu pendant la nuit.
L'Huile de Coco hydrate et nourrit votre peau et vos cheveux
Grâce à ses oméga 9 et à son fort taux d'Acide laurique (50%), l'huile de noix de coco est très hydratante et émolliente (assouplissante) pour votre peau très sèche comme vos cheveux.
Quels sont les signes d'une peau déshydratée ? Une peau déshydratée est une peau qui tiraille et manque de souplesse. La déshydratation cutanée se manifeste par des sensations d'inconfort. Dans les cas les plus extrêmes, la peau peut aussi desquamer et présenter une texture rêche et rugueuse.
Huile d'olive pour atténuer les rides du visage
Les propriétés antioxydantes et lissantes des polyphénols et des acides oléiques exerceront leurs bienfaits sur la peau en ralentissant le vieillissement naturel et l'apparition des premières rides.
Quelle eau choisir pour la beauté de ma peau ? Badoit, Contrex, Cristalline, Evian, Hépar, Saint-Amand, Vichy Célestins, Vittel, Volvic… autant de marques qui vantent autant de bénéfices qu'il y a de choix dans les rayons de supermarché : minceur, éclat du teint, digestion…
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
1 – Peaux très sèches : misez sur les bons gras
Alors, foncez sur les gras, mais pas n'importe lesquels ! Mangez des fruits gras, comme l'avocat ou les oléagineux (noix, amandes, noisettes…) et des poissons gras, comme les sardines, les anchois ou les maquereaux.
- Les peaux sèches préféreront une base d'huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
Après avoir démaquillé ou nettoyé votre peau, utilisez un soin hydratant (crème de jour, de nuit ou anti-âge) matin ET soir. Votre peau tiraille quelques heures après l'application du produit ? Cela signifie que votre épiderme a besoin d'être nourri. N'hésitez pas à remettre de la crème sur les zones inconfortables.
Si votre peau est lisse, douce, ni trop grasse, ni trop sèche, qu'elle ne présente que peu d'imperfections, qu'elle ne brille pas, que vos pores sont lisses, que votre teint est uniforme et que vous ne ressentez pas d'inconfort ou de tiraillement, alors votre peau est d'un type dit normal.