Interrogée par: Marthe Pascal | Dernière mise à
jour: 26. Juni 2023 Notation: 4.7 sur 5
(51 évaluations)
La vidéo : l'arme clé de l'engagement sur LinkedIn
Il sera également plus facilement partager sur les réseaux sociaux. Les vidéos font particulièrement appel aux émotions de votre audience. Elles sont donc parfaites pour mettre en valeur la dimension humaine de votre entreprise.
Les vidéos courtes sont un format particulièrement apprécié sur les réseaux sociaux, et LinkedIn n'y fait pas exception. Les vidéos génèrent ainsi plus d'interaction mais aussi d'engagement auprès de l'audience.
En effet, la visibilité d'une publication sur LinkedIn dure en moyenne 12 heures. Ainsi, une publication par jour est suffisante : les gens apprécient de prendre leur temps. Un partage a donc une durée de vie plus élevée que sur d'autres réseaux.
Sur LinkedIn, il est possible de poster un simple post composé uniquement de texte, mais pas seulement. Ce dernier peut être illustré avec une photo, une vidéo, un carrousel (une fonctionnalité qui remporte un vrai succès), une offre d'emploi ou encore publier un article, créer des sondages…
Vous pouvez littéralement commencer votre post Linkedin par : « Ce que je préfère dans mon job, c'est … » En texte, en image ou en vidéo, peu importe! Poster sur un sujet que vous aimez attire toujours l'attention des gens.
Quels sont les 5 types de posts qui marchent sur LinkedIn ?
Les 5 idées de posts LinkedIn qui fonctionnent le mieux
Un post LinkedIn « valeur ajoutée et conseils ». Un post LinkedIn « l'actualité sur votre marché ou votre entreprise. » Un post LinkedIn « engageant » vous incitant à créer du lien. Un post LinkedIn viral « partage d'une émotion forte. »
Comment trouver des idées de posts pour vos réseaux sociaux toute l'année ?
1 - Créez des posts en rapport avec l'actualité du moment. Proposer à votre communauté des informations récentes et exclusives est un bon moyen de générer de l'engagement. ...
Quelle est la meilleur heure pour poster sur LinkedIn ?
D'après les résultats, les meilleurs jours pour publier du contenu sur LinkedIn sont entre mardi et jeudi, tôt le matin, à midi ou en début de soirée. Le moment idéal est le mardi entre 10 h et 11 h.
Le taux d'engagement sera très faible et les opportunités d'établir des contacts B2B presque inexistantes. Quel que soit le jour choisi pour publier sur LinkedIn, la période à éviter absolument se situe la nuit, entre 22h et 6h. Ce créneau, considéré comme « zone morte », équivaut aux heures de sommeil.
Mais surtout une audience engagée est la clé de votre réussite sur Linkedin. Favorisez les échanges, réagissez et répondez aux commentaires car chaque interaction (like, mention, partage...) permet à votre contenu d'obtenir plus de visibilité.
La mention +500 a été mise en place par LinkedIn pour éviter une course aux contacts (qui a néanmoins lieu). LinkedIn ne voulait pas qu'on joue à celui qui en a le plus. Mais, cela n'empêche pas celles et ceux qui ont de gros réseaux de pouvoir l'afficher en contournant LinkedIn : La suite en images.
Relations de 1er niveau : personnes auxquelles vous êtes directement connecté(e), parce que vous avez accepté leur invitation ou parce qu'elles ont accepté la vôtre. Elles sont identifiées par l'icône 1er à côté de leur nom dans les résultats de recherche ainsi que sur leur profil.
Comment augmenter la visibilité d'un post sur LinkedIn ?
Faites défiler vers le bas et trouvez le post éligible que vous souhaitez booster dans le fil d'actualité de votre page. Cliquez sur le bouton Booster au-dessus du post pour ouvrir la page Booster un post. Sélectionnez un objectif à partir du menu déroulant.
Les membres LinkedIn peuvent avoir jusqu'à 30 000 relations de 1er niveau. Afin d'assurer une expérience optimale sur LinkedIn, nous vous recommandons de : Vous connecter à des personnes que vous connaissez personnellement et à qui vous faites confiance sur le plan professionnel.
L'algorithme de LinkedIn joue un rôle important dans la manière dont nous interagissons sur la plateforme. Il peut influencer ce que vous voyez sur votre flux, ce qui signifie que certaines des choses les plus pertinentes pour vous ne seront pas visibles si l'algorithme ne leur donne pas l'importance qu'elles méritent.
Le pire moment pour publier sur LinkedIn : heures de sommeil (22h-6h) juste avant le lundi et après le vendredi soir. Les meilleures heures pour poster : entre 7h et 8h et entre 17h et 18h. Période de pointe d'utilisation au cours d'une journée moyenne : 12h (midi) et entre 17h et 18h.