C'est le dix-neuvième jeu de la franchise The Legend of Zelda. Breath of the Wild propose d'incarner Link, amnésique, réveillé après un long sommeil d'une centaine d'années par une mystérieuse voix qui le guide afin d'éliminer Ganon, « Le Fléau », et restaurer la paix dans le royaume d'Hyrule.
Il est parfait pour jouer en déplacement
Comme le jeu vous permet de sauvegarder exactement où vous en êtes (plutôt que lorsque vous atteignez un checkpoint), même vos petites avancées comptent quand même. L'excellent mode veille de la Switch vous permet aussi de reprendre le jeu presque instantanément.
The Legend of Zelda est une série d'action-aventure (et action-RPG). Elle met en scène la lutte éternelle des différentes réincarnations du héros Link et de la Princesse Zelda contre Ganondorf, le Seigneur du Malin qui souhaite obtenir la Triforce.
Le plus dur des zelda est de loin zelda 2.
1er - The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Sans conteste, Breath of the Wild est le jeu le plus vendu de la franchise The Legend of Zelda. L'aventure de Link sortie en 2017, dont la suite est très attendue par les fans, a été vendue à 21,45 millions d'exemplaires sur la Switch et 1,67 million sur la Wii U.
Notre sélection Zelda Breath of the Wild Zelda Switch The Legend of Zelda Ocarina of Time Zelda : Skyward Sword Zelda : Majora's Mask 3D Zelda Twilight Princess Zelda: Link's Awakening Créée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, la licence...
Le Zelda que je conseille pour commencer la série, c'est Link's Awakening sur Gameboy (et sur l'eshop de la 3DS, il me semble). C'est un Zelda accessible, efficace, au rythme effréné, au scénario et aux musiques féériques.
Vous trouverez cette dernière dans les ruines du Temple du Temps et dans certains villages.
Zelda est jeune (de 9 ans ou 12 ans) dans Spirit Tracks. Elle est la Princesse du nouvel Hyrule et l'arrière arière petite-fille de Tetra.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time est entré dans le livre Guinness des records en tant que jeu s'étant vendu le plus rapidement, soit six millions d'unités dans le monde en huit semaines.
Hyrule est le royaume dont est originaire Link et où se déroule la majorité de ses aventures. Hyrule a été créé par les trois déesses, Din, déesse de la force, Nayru, déesse de la sagesse et Farore, déesse du courage. En partant, elles laissèrent sur ces terres une relique sacrée, la Triforce.
Ces fées se trouvent généralement dans les fontaines des fées ou dans le monde du jeu.
1- La transition efficace d'un univers acclamé vers la 3D
Avant la venue d'Ocarina of Time, The Legend of Zelda jouissait d'une notoriété assurée par ses passages remarqués sur des consoles antérieures de Nintendo. Pour cette raison, les attentes étaient élevées par rapport au premier jeu Zelda en 3D.
Tout d'abord, sachez que Le Cheval Alpha (cette créature qui ressemble au lapin Rumy mais dans sa version équidée) apparaît uniquement sur le Mont Satori, lorsque ce dernier brille d'une lumière vert émeraude. Par ailleurs, si l'on s'attarde sur le nom "Satori", on ne peut que constater des évidences.
Une fois dessus, il vous faudra appuyer de nombreuses fois sur le bouton L de votre manette et avoir suffisamment d'endurance pour dresser l'animal (image4). Sachez qu'il ne vous sera pas possible d'enregistrer cette monture dans un relais, l'Alpha étant considéré comme une créature divine (image5).
Quand Link effectue une attaque tournoyante, son arme perd un point de solidité à chaque coup qui touche, mais pas plus. Il en va de même pour les combos des attaques chargées. Si Link chevauche un Lynel et en profite pour lui asséner un maximum de coups tant qu'il est encore sur son dos, l'arme ne perd aucun point !
1. Zelda Breath of the Wild. Le meilleur jeu de la Nintendo Switch, avec un monde ouvert qui offre à la saga l'un de ses meilleurs épisodes ! L'histoire de Zelda berce les joueurs depuis plusieurs décennies et le héros de la saga, Link, aisément reconnaissable par son habit vert, fait figure de symbole de la marque.
Le jeu qui mettait tout le monde d'accord et émerveillait tous les fans en 2017 sur la Switch : Zelda Breath of the Wild sur Nintendo Switch. Depuis sa sortie, c'est lui qui est considéré comme le meilleur jeu de tous les temps.
Jeu vidéo pour enfants : “Link's Awakening”, la meilleure initiation à la saga Zelda.
Le Grand Tournoi a livré son verdict
Ou du moins le verdict de ses lecteurs, puisque c'est vous, la communauté GK, qui avez désigné Zelda Breath of the Wild comme le meilleur jeu de sa génération, pour conclure en beauté pas loin d'une décennie passée à jouer ensemble.
Immortels Fenyx Rising
Alors que BotW s'inspire de la conception omniprésente du monde ouvert d'Ubisoft, Immortals Fenyx Rising reprend une forte influence en nature. C'est ce qui se rapproche le plus de Breath of the Wild sans simplement jouer à Breath of the Wild.