Réponse: Le feu!
Qui suis-je ? La pression produit l'expression !
Je coule mais je ne me noie pas. J'ai une gorge mais je ne parle pas. J'ai un lit mais je ne dors pas. Qui suis-je ?
10/ Qu'est-ce qui a 118 yeux et 7 dents ? Réponse: Un autobus rempli de personnes âgées.
C'était le loup, en effet...
Une devinette amusante qui fait réfléchir à la formation des mots. Votre enfant trouve-t-il la réponse à cette devinette ? Je commence la nuit et je termine le matin. Réponse : la lettre N commence le mot nuit et termine le mot matin.
Réponse à cette énigme :
Le mot « Silence ».
Une goutte d'eau !!
Réponse : LUNETTES Page 11 Réalisé par Diane Sévigny 92.
La bonne réponse !!!! 3/ Qu'est-ce qui vole quand il naît, est par terre quand il vit et coule quand il meurt? LE FLOCON DE NEIGE!!
— La poêle».
"Qu'est ce qui a un cou, mais pas de tête" ? Une bouteille!!
Qui est le père des fruits ? La papaye.
Réponse à cette devinette :
Une photographie.
L'adjectif bisannuel signifie « qui revient tous les deux ans ». L'adjectif biennal signifie « qui a lieu tous les deux ans ou qui dure deux ans ». Employé comme nom, le terme biennale signifie « manifestation, exposition, festival qui a lieu tous les deux ans ».
[Devinette ? ] J'ai 192 poule?. Poule ne prend pas de "s", pourquoi ? J'ai un œuf de poule.
Un contrôle qui a lieu deux fois par an est un contrôle dit biannuel . Par ailleurs, ce qui est fait de manière biannuelle est fait biannuellement. Puisqu'il y a douze mois dans l'année, une chose qui a lieu deux fois par an a lieu une fois tous les six mois, une fois par semestre.
Solution de l'énigme :
Le jour.
C'est certainement le fruit du dragon qui vous surprendra le plus par ses couleurs. Appelé aussi le Pitaya, il est le fruit d'un cactus.
Qu'est-ce qui n'a ni pattes, ni ailes, ni yeux, ni mains, qui ne rampe pas, qui ne nage pas, mais qui s'enfuit dès qu'on le touche ? Le savon.
Qu'est-ce que l'on pose sur la table, qu'on coupe mais qui ne se mange pas ? Solution Un jeu de carte.
Ce qu'un œil ne peut pas voir…
Voici ce qui a un œil mais ne voit pas : une aiguille ! En effet, une aiguille a « un œil », l'endroit où il faut faire passer le fil pour coudre, mais elle ne peut pas s'en servir pour voir ce qui l'entoure !
Réponse : la nuit.
Réponse : Le pain.