Les ondes WiFi sont très sensibles à leur environnement. Certains matériaux sont responsables de la diminution du débit de votre connexion. Les murs en béton ou en brique absorbent ces ondes et ne les renvoient pas. Ne placez pas votre box contre un de ces murs, le signal risque de ne pas être performant.
Premier ennemi : le micro-ondes
La raison est qu'il utilise la fréquence de 2,45 GHz, là où le Wi-Fi utilise celles de 2,4 GHz et de 5 GHz. Sur la première, le micro-ondes va causer des interférences. Cela peut entraîner des problèmes de connexion pour un ordinateur ou tout autre appareil, une perte de vitesse...
Certains matériaux de construction peuvent causer des interférences en bloquant ou en réfléchissant le signal WiFi. Par exemple les métaux, le béton, le carrelage; les aquariums et la céramique sont connus pour endommager les signaux qui les traversent, ils devraient donc rester à l'écart de votre installation WiFi.
Des signaux Wi-Fi faibles peuvent être causés par les raisons suivantes : Le routeur est trop éloigné de votre périphérique. La puissance de transmission Wi-Fi du routeur n'est pas assez forte. Il peut y avoir des obstacles intermédiaires (par exemple, une grande étendue de métal) bloquant les signaux Wi-Fi.
Le signal WiFi diffuse dans toutes les directions, alors ne laissez pas votre routeur dans un coin de votre maison, sinon, votre couverture sans fil sera considérablement réduite. Si possible, placez votre routeur sans fil près du centre de votre maison pour couvrir plus d'espace. Astuce 2.
Le répéteur Wifi Xiaomi Mesh System AX3000 s'affiche aujourd'hui à 55,99 € chez Darty.com. C'est actuellement le meilleur répéteur wifi à prix abordable de notre comparatif, selon les 32 modèles testés dans notre laboratoire. Le Xiaomi System Mesh AX3000 est le premier kit mesh wifi 6 du fabricant.
Un répéteur Wi-Fi est un équipement simple à installer qui permet d'étendre la couverture Wi-Fi dans la toute maison. Concrètement, cet appareil permet de récupérer le signal de votre modem pour le retransmettre plus loin, comme une borne Wi-Fi.
L'aluminium bloque effectivement les ondes électromagnétiques du cellulaire.
Les peintures blindées et les tissus blindés sont des solutions extrêmement efficaces pour neutraliser les ondes électromagnétiques et agir comme isolant anti ondes, de manière bien plus efficace et saine qu'avec une protection anti ondes en aluminium.
Vous pouvez bloquer une onde sans fil à 2,4 GHz en faisant fonctionner un microonde, un autre téléphone sans fil, un appareil Bluetooth et de nombreux autres dispositifs sans fil. Tant qu'il est écrit 2,4 GHz, l'appareil devrait interférer avec le réseau 2,4 GHz voisin.
Assurez-vous de vous connecter sur le réseau WiFi Privé (SSID) diffusé par votre box. Vérifiez la présence d'un cadenas ou d'une des mentions suivantes « La sécurité est activée pour ce réseau » ou « réseau sans fil sécurisé (WPA) » près du nom du réseau. Ceci vous indique que vous utilisez un réseau WiFi sécurisé.
Un câblage et un routage adéquats sont vitaux pour minimiser les interférences électromagnétiques. Il est préférable d'utiliser des câbles blindés et de disposer les pistes de circuits imprimés de manière à réduire les boucles d'inductance et à éviter les croisements de signaux à haute fréquence.
Le répéteur Wifi n'amplifie pas le signal émis par votre box ou votre routeur, mais le copie et le répète dans différents endroits de votre logement ou de votre bureau.
Donc, si vous êtes plus préoccupé par la couverture, vous devriez choisir 2,4 GHz plutôt que 5 GHz. La deuxième différence est le nombre d'appareils sur les fréquences. 2,4 GHz subit plus d'interférences que 5 GHz. L'ancienne norme 11g n'utilise que la fréquence 2,4 GHz, la majorité du monde est dessus.
Dès lors que vous remarquez que votre signal wifi est trop faible, que vous captez mal Internet dans certaines pièces de votre logement, alors l'installation d'un répéteur wifi est une bonne solution. Il va étendre la couverture wifi de votre Livebox, en diffusant le wifi dans les pièces de la maison mal couvertes.
Comment activer le mode Avion sur Android
En général, il suffit de glisser le haut de l'écran vers le bas pour accéder aux paramètres rapides. Appuyez sur l'icône Avion pour activer le mode Avion, puis appuyez de nouveau pour la désactiver. Cela peut augmenter la vitesse de vos données mobiles.
Sur Android, dans vos “Paramètres”, cliquez sur “sans fil et réseaux”, puis dans “réseaux mobiles” et décochez la case “données actives”. Utilisez une application spécifique : différentes applis disponibles sur AppStore et Google Play peuvent vous aider à trouver les zones qui fournissent le meilleur signal mobile.
Notre premier conseil pour augmenter la vitesse des téléphones Android est de simplement les redémarrer ! Éteignez votre téléphone, puis rallumez-le. Cette astuce peut sembler bizarre, mais elle est justifiée.
Pour qu'une connexion WiFi fonctionne, il est nécessaire d'avoir un routeur et un appareil (ordinateur, smartphone,...) équipé d'un adaptateur réseau sans fil qui va convertir les données envoyées en un signal radio. Ces dernières seront ensuite transmises au routeur grâce à une antenne radio.
Surélever le répéteur WiFi
Placez le répéteur WiFi à une hauteur similaire à celle du routeur principal qui fait généralement environ 1 mètre de haut . La hauteur aidera le répéteur à recevoir un meilleur signal du routeur principal et garantira que les appareils mobiles reçoivent un meilleur signal du répéteur.
1/L'emplacement idéal, tu choisiras
Elle doit être proche de votre « spot de surf », soit votre bureau ou votre salon. Si vous êtes du genre nomade, à utiliser internet jusqu'aux WC, placez-la au centre de votre maison, pour que la connexion se diffuse aux quatre coins de votre logement.