des édulcorants comme le maltitol.
Le gel UV ou LED : une alternative à la colle
Le gel UV ou LED est une autre solution pour fixer des faux ongles sans utiliser de colle. Il s'agit d'un produit visqueux qui durcit sous l'effet de la lumière ultraviolette ou LED, créant ainsi une couche solide entre l'ongle naturel et le faux ongle.
Tenez, par exemple, le vernis à ongles transparent. Okay, ça ne tiendra peut-être pas aussi longtemps que la colle, mais ça peut dépanner. Nettoyez bien vos ongles, appliquez une couche de base pour les protéger, puis mettez une bonne dose de vernis transparent sur le faux ongle.
Rassurez-vous, vous pouvez le remplacer ponctuellement par des produits que vous avez certainement à disposition : du dissolvant sans acétone, certes plus gras mais qui fonctionne tout de même, de l'alcool à 70°, ou encore de l'alcool isopropylique, également appelé alcool à friction.
Vous devrez dans un premier temps nettoyer et dépolir les ongles avec une lime. Puis, déposez-y une fine couche de gel et mettez le faux ongle à coller par-dessus. Afin d'enlever les bulles d'air, veillez à le presser fermement pendant 30 s à 2 min. Cette méthode se démarque par sa flexibilité et sa tenue.
Etalez une goutte de Gummy Base sur la partie poncée de la capsule, puis remplissez le bombé à l'aide d'une seconde goutte pour éviter les espaces vides (objectif : une adhésion parfaite !) Appliquez le vernis couleur (en 1 ou 2 couches) puis, finalisez avec un top coat pour la brillance et la protection !
Tout simplement en passant la frange de cils de cils sous l'eau. Le système adhésif va s'activer et permettre à la bande de se coller sans problèmes au ras des cils naturels. Le vrai plus ? C'est quand même la facilité d'application, on ne perd pas de temps et on ne met rien de chimique au contact des yeux.
On remplit une bouteille ou un vaporisateur d'eau. On verse 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ainsi que 3 bouchons d'huile essentielle de citron ou d'orange. On mélange. Puis on asperge les zones à dégraisser.
Le dégraissant ongle au vinaigre blanc et jus de citron
Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 1 cuillère à soupe de jus de citron dans un petit bol. Trempez vos ongles dans le mélange pendant 2 à 3 minutes. Rincez vos mains à l'eau tiède et séchez-les soigneusement.
Réaction chimique entre colle et tissu
"Les contacts cutanés directs avec les colles cyanoacrylates pour faux ongles sont généralement sans gravité" rappelle d'abord l'Anses. Mais en cas de projection, si cette colle entre en contact avec du tissu, surtout en coton ou en laine, une réaction chimique peut survenir.
Placez un petit point de colle sur votre ongle naturel et un point à l'intérieur de l'ongle artificiel. Positionnez aussi tôt l'ongle artificiel sur la base de l'ongle naturel. Une fois parfaitement alignés, appuyez fermement pendant quelques secondes pour bien faire adhérer la colle.
Utiliser du scotch double face
Son application est assez simple. En effet, il suffit de découper une quantité suffisante en vous assurant que le morceau découpé épouse la forme de votre ongle. Ensuite, appliquez une légère pression sur le lit d'ongle jusqu'à ce que le faux ongle soit bien collé, puis relâchez.
Le gel UV
Voici la méthode la plus récente. Le gel UV est un liquide transparent qu'on applique sur les ongles avec un pinceau. Ensuite, on doit faire durcir les ongles sous les rayons UV. C'est une technique très résistante.
Matifiez la partie intérieure de la capsule qui va se trouver au contact de l'ongle naturel. Déposez une goutte de Gummy base sur la partie matifiée et deux autres gouttes sur la partie arrondie pour combler les interstices. Cela devrait coller parfaitement.
Fabriquer son dissolvant maison naturel : la recette
L'un comme l'autre ont un pH acide. C'est cette acidité qui va venir décoller la couche de vernis à ongles. Il suffit de mélanger le jus d'un demi-citron à quelques cuillerées de vinaigre blanc dans un récipient.
Le cleaner est le produit dégraissant par excellence utilisé pour retirer les résidus collants après polymérisation. C'est aussi le produit nettoyant-dégraissant multi usage à avoir à portée de mains !
Le Cleaner est un nettoyant dégraissant pour Gel UV. C'est un produit indispensable à toute prothésiste ongulaire ! Ce basique incontournable a de multiples usages et s'utilise aussi bien avant que pendant la pose de faux ongles.
Après avoir bien limé et repoussé vos cuticules, versez un peu de liquide sur un coton non pelucheux ou une serviette jetable. Frottez ensuite délicatement chaque ongle pour retirer toutes traces de gras, en particulier le long du contour des cuticules.
Tout ce qu'il vous faut c'est un dissolvant et quelques cotons pour nettoyer vos ongles avant la pose. Pour cela, utilisez le dissolvant Green flash, qui laissera vos ongles propres et soignés sans les dessécher. Utilisez un coton imbibé de dissolvant doux pour dégraisser vos ongles avant la pose.
À la différence du Dissolvant et du Primer, le Cleaner est totalement neutre. C'est-à-dire qu'il ne contient aucun autre composant pouvant altérer la brillance du Vernis tels des agents gras ou de l'acétone. C'est aussi pour cette raison que le Cleaner convient mieux pour le nettoyage et le dégraissage des ongles.
Des conditions de travail peu idéales (humidité élevée, température trop haute) Des conditions d'hygiène non respectées (outils de travail non désinfectés, mains grasses) Des conditions de conservation non optimales pour la colle et les extensions.
Pas facile, de poser des faux cils ! Alors, si l'on peut au moins zapper l'application de la colle, ce n'est pas de refus. Pour utiliser Aqua Lashes, les nouveaux modèles Ardell, il suffit de les tremper dans l'eau, puis de les appliquer sans craindre que l'adhésif n'ait trop – ou pas – assez séché.
Concrètement, on peut dire qu'il s'agit d'un vernis épais semi-permanent, qui peut être utilisé de deux manières : posé sur des ongles naturels avant le vernis ou employé pour la fixation de capsules américaine. Généralement transparent, on le trouve aussi décliné en plusieurs coloris nude.