Selon Martin Seligman, il existerait trois chemins pour accéder au bonheur : la vie plaisante, c'est-à-dire, la poursuite des expériences et des émotions positives ; la vie engagée, relative à la poursuite de l'engagement ; et la vie signifiante, propre à la poursuite du sens.
Les gens qui écoutent de la musique entraînante, stimulante et positive sont plus heureux et voient la vie sous un meilleur jour que ceux qui écoutent de vieilles playlist nostalgiques et peu enjouées, d'après une enquête menée à l'Université du Missouri aux Etats-Unis.
La joie exprime une satisfaction qui se caractérise par un sentiment de plénitude. Bien souvent cette émotion remplit toute notre personne. Comme chaque émotion, la joie est physiologique et nous travese de manière relativement courte et passagère. Elle a besoin d'espace pour s'exprimer.
QU'EST-CE QUE L'ÉTAT « HEUREUX » ? Vivre heureux, vivre dans le bonheur signifie que l'on vit en état de pleine satisfaction. On se sent bien, on se sent libre, on se sent joyeux, on ressent un plaisir et bien-être inexplicable et on arbore durant toute la journée un sourire indécollable de notre visage !
Pour rendre une femme heureuse, le combo parfait est à la fois d'être présent en la mettant en tête de liste de vos priorités, tout en lui laissant de l'espace. Montrez-lui que vous avez confiance en elle. Faites de même en lui prouvant qu'elle peut vous faire confiance.
Contrairement aux femmes, le travail en général est une grande source de bonheur pour les hommes. Cela est peut être dû au fait qu'ils peuvent utiliser leur capacité à trouver des solutions aux problèmes, au travail.
L'homme heureux est celui qui s'est fait une existence conforme à son caractère, de sorte qu'il peut jouir de lui-même dans sa vie. L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
Bienveillance et confiance
“Être heureuse avec un homme, c'est être certaine qu'il ne nous fera jamais de mal intentionnellement. Mieux : qu'il fera absolument tout ce qui est en son pouvoir pour nous faire du bien, rendre notre vie le plus cool possible”, débute alors Clémence.
Aller s'aérer l'esprit dehors, seul(e). Penser à sa journée d'un point de vue extérieur. Prendre le temps de respirer, de ne penser à rien. Puis, revenir avec le sourire et tout clancher!
Avoir quelqu'un qui vous écoute, sur qui vous pouvez vous reposer, qui vous apporte son aide ne peut qu'augmenter votre indice de bonheur personnel. Mieux encore, s'aimer tel que l'on est augmente son propre niveau de satisfaction et conduit au bonheur.
L'estime de soi ! C'est un gage de bonheur, une dimension de votre personnalité qui a besoin d'être alimentée. Une personne qui a une haute estime d'elle-même, se traite en diva, "elle prend la responsabilité de sa vie, et donc de son bonheur, sans blâmer les autres", explique le psychiatre Christophe André.
Ils sont généreux
Les gens heureux savent donner sans forcément attendre en retour, car l'acte même de donner est gratifiant pour eux et leur apporte beaucoup de joie. Ils ont le sentiment en donnant (de leur temps, de leur personne, de leur argent, etc.) d'être utiles et ressentent donc une profonde satisfaction.
Selon Martin Seligman, il existerait trois chemins pour accéder au bonheur : la vie plaisante, c'est-à-dire, la poursuite des expériences et des émotions positives ; la vie engagée, relative à la poursuite de l'engagement ; et la vie signifiante, propre à la poursuite du sens.
La confiance
Évidemment, pour être heureux dans son couple, il est primordial de faire confiance à l'autre. La jalousie est parfois un sentiment qui ne se contrôle pas, mais il ne faut surtout pas qu'il soit justifié. Faire confiance à l'autre, c'est la base d'une relation solide.
Le respect est la base de relations saines et fait partie des règles d'or pour la réussite de votre couple. Respecter l'autre comme il est, ne pas juger, critiquer.
Les femmes sont particulièrement sensibles aux odeurs et sont naturellement séduites par un homme qui dégage un parfum agréable. Mais pas seulement ! Elles sont aussi attirées par leur odeur corporelle qui agit comme des phéromones sexuelles. C'est le cas des androstènes présentes dans la sueur masculine.
Ce sont ces fondations qui vont donner toute la stabilité dont votre couple a besoin pour durer. Ces piliers sont au nombre de 4 et ils s'appellent : la communication, la sexualité, la tendresse et la compréhension et les projets communs.
Accordez de l'importance à ses opinions, donnez-lui la chance de dire ce qu'elle pense, ne la rabaissez jamais et ne l'insultez pas, ne la jugez pas, comprenez-la et appréciez-la pour ce qu'elle est, soyez honnête avec elle, etc.
Devenir bilingue en amour : la clé de la réussite d'un couple. Mais alors, c'est quoi ces 5 langages ? Réponse : les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus, le toucher physique.