Chez l'homme comme chez la femme, la testostérone est l'une des hormones clé dans le déclenchement du désir et le comportement sexuel. Elle est produite dans les testicules, les ovaires et les glandes surrénales.
Jeux de rôle, massages, positions inédites, fantasmes … Il y a mille et une façons de pimenter sa vie sexuelle. Des accessoires (jouets intimes, lubrifiants, préservatifs, gels de massage …) peuvent également aider à décupler le plaisir.
Les hommes ont plus souvent envie de faire l'amour que les femmes… Leur libido est toujours plus forte que celle des femmes…
Lorsqu'un homme te dit qu'il a envie de toi comme un fou, il exprime généralement un fort désir sexuel ou une attraction physique. Cela peut être un signe d'attirance, mais cela ne garantit pas nécessairement un amour profond.
Il faut savoir que l'activité sexuelle provoque, à l'instar de toute activité physique, une augmentation de la fréquence cardiaque, de la fréquence respiratoire, de la pression artérielle, du tonus musculaire.
Ne pas faire l'amour pourrait donc être associé à une augmentation des niveaux de stress. D'après une étude menée en 2005 et citée par Medical Daily, le manque de rapports sexuels réguliers empêche l'organisme de réduire la pression sanguine qui augmente en réponse à des situations stressantes.
Le sildénafil (Viagra) est souvent préféré parce qu'il peut être pris juste avant l'acte sexuel.
Que ce soit la grenade, le safran ou le café vert, les plantes peuvent aider lors d'une baisse de libido. Le ginseng : Il s'agit d'une plante réputée pour être stimulante et qui pousse en Asie. La maca : Les aztèques l'adorait ! C'est sur le tonus sexuel et la vigueur de l'homme qu'elle aurait un effet.
On peut vivre sans sexe, il n'y a aucun besoin physiologique à avoir des rapports sexuels et l'énergie sexuelle peut être réinvestie dans plein d'autres domaines de la vie.
- Un manque de désir sexuel généralisé et existant depuis toujours peut traduire un trouble psychopathologique à moins qu'il ne s'agisse d'une sublimation choisie de son énergie dans d'autres activités créatives, religieuses ou spirituelles. Il peut aussi être le signe d'une carence hormonale.
Ejaculer régulièrement c'est BON pour la santé. Une étude étalée sur 18 ans a prouvé que les hommes ayant éjaculé plus de 21 fois par mois, présentaient moins de risques de développer un cancer de la prostate que ceux ayant éjaculé entre 4 et 7 fois. Un réduction de 20% tout de même.
Le sexe diminue le stress et la tension artérielle
Les résultats ont démontré que les couples qui avaient le plus de rapports géraient mieux le stress. Toujours selon Kristin Mark, avoir des relations sexuelles sur une base régulière aide à mieux contrôler le stress.
Combien de fois dois-je faire l'amour pour être « normal »? Pour qu'un couple soit pleinement épanoui et heureux, les experts de cette étude estiment que le chiffre magique pour avoir des rapports sexuels devrait se situer autour de 54 fois par année, soit une fois par semaine.
Les résultats ont montré que 75% des participants ont déclaré qu'ils dormaient mieux lorsqu'ils avaient des relations sexuelles juste avant de dormir. Certains ont même rapporté que le sexe ne les aidait pas seulement à s'endormir, mais améliorait également leur qualité de sommeil.
Rhumes, grippes et infections ont donc une voie royale pour attaquer le corps qui est ainsi privé de sa principale ligne de défense. Autre effet du manque de sexe chez les femmes, les parois du vagin s'amincissent et la lubrification est réduite, notamment pour les femmes en ménopause.
La passion dictant ses lois, une activité sexuelle intense est aussi passagère qu'irrésistible. Les tout jeunes gens ont tendance à faire l'amour tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Il en va de même pour les couples en début de relation, quel que soit leur âge. Encore faut-il être suffisamment en forme.
Pendant l'amour, les récepteurs sensoriels et les neurones sont fortement stimulés. Mais après l'atteinte du plaisir, le corps et le cerveau se détendent progressivement. En quelques minutes, certains ont une capacité à rejoindre les bras de Morphée en un claquement de doigts. Les hommes sont davantage concernés.
Pour l'intimité
Plus on fait des câlins avec une personne, plus on connait ses peurs, ses faiblesses, mais aussi et surtout, ses goûts. Faire l'amour est la plus jolie manière de montrer à quelqu'un qu'on l'aime. Le désir est un baromètre de votre relation.
Le cas de votre amin'est donc pas unique. Il semble que votre compagnon soit peuexpérimenté et qu'il n'ait pas eu de rapports sexuels très précoces :ces deux faits pourraient indiquer qu'il souffre d'un petit blocage. Ensomme, il présente une sorte de frigidité qui est une forte inhibitiondes sensations sensuelles.
Avoir des pertes blanches pendant les rapports sexuels est sain et normal. Il s'agit de la réponse naturelle de votre corps à l'excitation. En effet, ces pertes participent à la lubrification. Ainsi, plus vous ressentirez de l'excitation, plus votre corps pourra produire de pertes blanches.
De même que lorsque l'activité est un peu intense, l'augmentation de ventilation peut entraîner certains bruits respiratoires comme pour les joueurs de tennis au moment de la frappe. Il y a aussi l'hypothèse du cri à l'orgasme qui serait une façon de vider ses poumons.
Le mieux est de dire les choses sur le vif. Et il n'y a pas que les mots pour faire comprendre à l'autre ses envies. Utilisez les gestes : guidez, par exemple, ses mains là où vous aimeriez qu'il s'attarde. Souvent, même si on n'ose pas dire, on ose montrer.
Le merci qui veut tout dire
C'est une véritable déclaration d'amour, d'où notre pudeur à le lâcher parfois. Arouna Lipschitz est formelle : « Dire à son partenaire qu'on aime ce qu'il fait, c'est lui dire qu'on aime qui il est. »
Les arguments pour faire l'amour le matin sont nombreux et pas seulement car la fameuse testostérone est davantage synthétisée la nuit, notamment chez les hommes. À commencer par le fait qu'on est reposé et que l'adrénaline nous pousse à être actifs.