Philips SP9820/12 Series 9000 Prestige : la tondeuse clipsable haut de gamme. Braun Series 3 Shave & Style : un milieu de gamme rapide et performant. WAHL 03615-1016 : le rasoir électrique compact pour voyager élégamment. Philips SW7700/67 Edition Star Wars : pour les fans de sabres laser.
La plupart des adolescents (85 %) ont des poils sur le visage entre 12 et 16 ans, et 76 % se rasent pour la première fois entre 14 et 17 ans.
Avec son Series X, Braun est sans aucun doute le constructeur qui offre la meilleure alternative au champion des ventes qu'est le OneBlade de Philips. Plus qu'un rasoir, c'est un vrai outil pour couper et styliser la barbe. Ses différents sabots permettent d'appréhender tous types de rasages du visage et du corps.
Faut-il raser le duvet ? Le mythe le plus répandu à propos du duvet et de la barbe ! Définitivement, non ! Se raser le duvet de multiples fois, pour certains tous les jours, ne favorise pas du tout la pousse de votre barbe, au contraire, vous pourriez vous attirer des ennuis !
A partir de quel âge mon enfant peut-il se raser ? Le rasage peut se faire dès la puberté, quand les poils commencent à pousser. Pour ce faire, achetez le rasoir et une mousse à raser prévue à cet effet, ce sera plus confortable.
L'outil à lames, qu'il soit mécanique (rasoir traditionnel, tondeuse mécanique) ou électrique (épilateur, rasoir électrique, tondeuse), est le moyen le plus adapté pour se raser les testicules.
Rasez-vous avec des mouvements délicats
Nous vous recommandons d'utiliser nos lames de rasoir Fusion5 dotées d'un revêtement glissant, pour un rasage très doux.
Pour un rasage de près ou dit "à blanc", il est indispensable d'effectuer au moins deux passages de rasoir en appliquant également deux fois la mousse ou gel à raser. Pour un rasage au blaireau, c'est exactement la même méthode.
Nous vous recommandons généralement d'effectuer un rasage tous les deux ou trois jours, si vous voulez un rasage propre ; de trois à cinq jours, si vous voulez simplement coiffer ou tailler vos poils ; et si vous voulez juste laisser pousser vos poils, alors arrêtez simplement de vous raser.
Les réponses avec le Dr Philippe Assouly, dermatologue :
"Il n'y a pas d'âge particulier pour se couper les poils. À partir du moment où les poils commencent à gêner, on va raser.
Savoir dans quel sens son poil pousse pour bien se raser !
Une fois que votre barbe a légèrement poussé, passez votre doigt en effectuant les mêmes mouvements que si vous vous rasiez. Si il n'y a pas ou peu de résistance, c'est que vous allez dans le sens de la pousse.
Le Gillette Fusion5 ProGlide est un remarquable produit pour la qualité de son rasage précis, qui est plébiscitée dans plusieurs comparatifs. Livré avec 8 recharges, il possède un système de lubrification très efficace, destiné à éviter les irritations de la peau.
Les bons gestes: rasage intime en 6 étapes
Donc: commencez par tailler les poils (par ex. avec des ciseaux à ongles), avant de passer au rasoir. Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer.
Idéalement, utilisez un blaireau qui exfolie la peau et décolle les poils, en faisant des mouvements circulaires. Rasez toujours dans le sens de pousse du poil pour éviter les poils incarnés et rincez votre lame de rasoir régulièrement à l'eau pendant le rasage.
Se raser les testicules peut être dangereux
Aussi une coupure à cet endroit mettrait du temps à cicatriser. Et la sueur et l'irritation pourrait bien vous donner une démarche de cow-boy. Par conséquent, pensez qu'il est risqué d'appliquer un rasoir (rasoir électrique, rasoir multilames) sur cette zone.
Exfoliez les zones sujettes aux poils incarnés au moins une fois par semaine. Avec un gommage spécialement adapté à la zone intime et fabriqué avec des ingrédients naturels. Attention, pas de gommage visage sur la zone délicate du maillot, vous risqueriez l'effet inverse !
Se raser dans le sens de la pousse des poils est important dans la mesure où cela prévient les risques d'irritations et de feu du rasoir (assez courants avec le rasage). Rasez-vous doucement en évitant de trop appuyer avant de vous essuyer avec une serviette humide quand vous aurez fini X Source de recherche .
Appliquer un gel ou une crème de rasage
Avant de commencer le rasage, applique généreusement un gel ou une crème de rasage transparente sur la zone à épiler. Cela aidera à lubrifier la peau et à réduire les risques d'irritations.
Il existe différentes méthodes pour épiler la zone intime, le sexe et les testicules chez les hommes. La méthode la plus couramment utilisée est l'épilation à la cire chaude ou froide. Elle consiste à appliquer le produit sur la zone intime, à attendre qu'il refroidisse et à le retirer en une fois.
La solution la plus étonnante sans doute : le bavoir à barbe. On vous voit sourire. Le principe est simple, vous attachez le bavoir autour de votre cou, comme un moyen de renouer avec l'enfance. Vous fixez le tout au miroir grâce aux ventouses qui se trouvent aux deux extrémités du bavoir et le tour est joué.
Lors de l'apparition des premiers poils, majoritairement les jeunes filles mais aussi certains garçons se posent la question s'ils peuvent s'épiler ou s'ils doivent attendre le bon moment. En fait, il n'existe pas d'âge déterminé. Néanmoins, il vaut mieux ne faire la première épilation qu'une fois la puberté entamée.
Le rasoir, le « clipper », les crèmes dépilatoires et les abrasifs sont des techniques très accessibles et peu coûteuses. Ces méthodes sont donc très populaires auprès des adolescents. Toutefois, elles stimulent généralement la repousse du poil, surtout aux régions sexuées, et l'épilation ne dure pas très longtemps.
Eviter l'épilation pendant les règles ? Nous l'avons toutes constaté, avant et pendant les règles, la peau se fait infiniment plus sèche mais également plus sensible. Le moment n'est donc pas idéal pour l'épilation.