À la différence d'un Chromecast de Google qui ne dispose d'aucun applicatif hormis son système, sur le Fire TV, c'est un système d'exploitation (Fire) basé sur un système Android qui peut accueillir des applications comme Prime vidéo, forcement!
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Assurez-vous que votre smartphone est lui aussi connecté au même réseau. Depuis votre téléphone, ouvrez l'application qui héberge le contenu multimédia que vous souhaitez dupliquer sur l'écran de votre TV. Sélectionnez l'icône « caster ». Parmi la liste des appareils compatibles, choisissez votre TV.
Plusieurs solutions de transfert s'offrent à vous pour connecter votre smartphone à votre téléviseur : en utilisant un câble HDMI, ou un câble MHL/SlimPort, ou encore en recourant à la connexion Wifi, sans fil. C'est ce qu'on appelle les passerelles multimédia.
Fire TV Stick : c'est quoi ? Le Fire TV Stick est un appareil vous permettant de diffuser sur l'écran de votre Smart TV des contenus à partir d'Internet. Il s'agit d'une clé HDMI qui va vous permettre de diffuser des contenus multimédias depuis le web, votre smartphone ou votre tablette.
À la différence des forfaits mensuels dont nous avons maintenant l'habitude avec Netflix, Deezer, Spotify ou autre, le boîtier Chromecast ne nécessite pas d'abonnement. Il suffit d'acheter l'appareil Chromecast pour bénéficier, après installation, de la diffusion de l'écran de l'ordinateur vers celui de la télévision.
Une passerelle obligatoirement télécommandée par smartphone, tablette ou ordinateur. Concrètement, le Chromecast sert essentiellement à accéder sur grand écran à des services de vidéo à la demande, de télévision par Internet et de musique en ligne. Il sert plus précisément à diffuser des contenus issus de tels services ...
Sortie en 2019, la Nvidia Shield TV Pro reste la box Android la plus puissante du marché. Elle coche presque toutes les cases (4K 60p, HDR, Atmos... upscaling 4K). Les technologies et les codecs supportés sont nombreux, même si certains manquent à l'appel et c'est une très bonne machine de cloud gaming.
Pour cela : Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Google Connexions de l'appareil Options de diffusion. Appuyez sur OK pour autoriser Google à analyser les informations de votre réseau et à détecter les appareils à proximité sur lesquels caster des contenus.
Lorsque vous castez l'écran de votre appareil Android, son contenu est dupliqué sur votre téléviseur. Vous voyez ainsi exactement le même contenu, mais en plus grand.
Il suffit de se servir d'un adaptateur HDMI. C'est ce qu'on appelle branchement indirect. Ainsi, vous pouvez toujours bénéficier d'une bonne qualité d'image même si vous n'avez pas un téléviseur dernière génération.
Si l'icône Cast ne s'affiche pas sur YouTube.com, veuillez vérifier que l'extension Google Cast est installée sur le navigateur Chrome et vous assurer que votre ordinateur est connecté au même réseau que Chromecast.
L'USB-C. De plus en plus de smartphones Android sont aujourd'hui équipés d'un port USB Type-C. Si c'est le cas de votre téléphone portable, vous aurez donc besoin d'un câble USB-C - HDMI pour le brancher sur votre TV.
Si vous avez un petit budget mais que vous souhaitez profiter des avantages d'Android TV sans pour autant passer par une box, le Xiaomi Mi Stick TV est LA clé HDMI qu'il vous faut !
Quel est le meilleur appareil de streaming pour votre téléviseur ? Notre principale recommandation est l' Amazon Fire TV Stick 4K Max . Le Google Chromecast avec Google TV , le Roku Express 4K , l' Apple TV 4K et l' Amazon Fire TV Stick sont également excellents.