Tu peux remplacer le nuoc nam soit par de la sauce soja soit par l'arom Maggi. c'est comme remplacer une sce de curry par une mayonnaise.
Amatrice de gastronomie asiatique ? Avec 35 kcal contre 53 kcal pour 100g, le nuoc-mâm est moins calorique que la sauce soja salée. Cette sauce vietnamienne à base de poisson fermenté dans une saumure s'en tire plutôt bien sur le plan nutritif et peut remplacer le sel dans beaucoup de recettes.
Sauce Nuoc Mam CARREFOUR SENSATION : la bouteille de 125mL à Prix Carrefour.
La meilleure sauce nuoc mam du Vietnam est sans nul doute celle produite sur l'île de Phu Quoc.
La sauce nuoc mam est fabriquée à partir du pressage de poissons fermentés dans du sel. Au Vietnam, les producteurs utilisent des anchois qui sont séchés sur des étals au soleil. Ils sont ensuite placés dans des fûts pour entamer le véritable processus de fermentation.
Sauce nuoc mam (nems et rouleaux de printemps)
Une fois ouverte, la sauce de poisson Nuoc Mam se conserve 6 mois au réfrigérateur.
Comment conserver la sauce Nuoc Mâm ? Elle se conserve six mois et à température ambiante. Au fur et à mesure, le sel va prendre le dessus et le Nuoc Mâm en tant que tel perdre en saveur. Nous vous conseillons donc de la conserver à l'abri de la lumière et dans un endroit avoisinant les 10 °C à 12 °C.
Pour maximiser la durée de conservation de la sauce de poisson, conservez-la dans un endroit frais et sec. Conservée dans de bonnes conditions, une bouteille de sauce de poisson non ouverte conserve généralement une qualité optimale pendant environ 3 à 4 ans à température ambiante.
On peut la remplacer par de la sauce soja claire additionnée d'un peu de sucre, ou encore, un peu de mélasse diluée dans un peu de bouillon de volailles ou de légumes.
Si vraiment tu as des doutes, tu peux essayer la sauce soja japonaise kikkoman, qui est exquise, mais évite les saloperies suziwan ou anonymes.
LES INGRÉDIENTS :
Cette célèbre sauce asiatique de couleur rougeâtre à brunâtre est composée de quatre ingrédients principaux : des fèves de soja, du blé, du sel marin, de l'eau, ainsi que d'un agent de fermentation naturel appelé koji.
Si votre bouteille n'est pas ouverte, elle pourra se garder des années. Une fois ouverte, placez-la au réfrigérateur, elle pourra y rester 2 ou 3 ans sans aucun risque pour vous. Seul le goût ou la couleur pourront être altérés.
Conservation. La bouteille de sauce soja se conserve dans un lieu à température ambiante. Une fois le flacon ouvert, mettez-le au réfrigérateur. Vous pouvez ainsi conserver la sauce soja pendant 6 mois.
Après l'ouverture, Barilla recommande de conserver un pot de sauce au réfrigérateur entre 3-5 jours. Il est possible de congeler les restes de sauce à tout moment pendant cette période ; il suffit de verser la sauce dans un récipient qui convient pour le congélateur et vous pourrez alors la conserver jusqu'à 3 mois.
sauce pour nems - 125 ml - TABLES DU MONDE au meilleur prix | E. Leclerc.
Quand dois-je utiliser la sauce de poisson ? L'ingrédient salé et savoureux est utilisé pour ajouter de l'umami à des dizaines de plats populaires, tels que le pad thai, mais peut également être utilisé pour mariner des viandes, habiller des légumes ou rehausser la saveur de soupes ou de ragoûts.
C'est un produit synthétique à base de sel et de glutamate qui a finalement été créé pour les Africains qui en sont largement les plus consommateurs. »
Très présente dans la cuisine asiatique, la sauce soja est aussi une alternative au cube de bouillon. Il suffit d'en ajouter dans l'eau de cuisson des légumes, du riz ou encore des pâtes. Il est bien sûr possible d'ajouter quelques herbes aromatiques en plus.
Ingrédients : eau, sel, extrait de levure, arômes (dont BLÉ et CÉLERI), colorants : E 150c et E 150a, sauce soja (eau, graines de SOJA, BLÉ, sel), exhausteurs de goût : glutamate de sodium, inosinate disodique et guanylate disodique, sucre, acidifiants : acide lactique et acide citrique, sirop de glucose, émulsifiant : ...
Parmi les meilleures options
C'est sans grande surprise que l'on attribue la palme des sauces soya à des produits réduits en sodium. C'est le cas du produit de marque San-J, 50 % moins de sodium, qui affiche 490 mg de sodium par portion de 15 ml. Elle contient également 10 calories et est exempte de sucres.
Vous pouvez remplacer la sauce soja par des épices comme le Kelpamare, un condiment liquide végétal réalisé à partir de sauce soja et de légumes. Il accompagnera à merveille vos vinaigrettes, crudités, riz, pâtes ou légumes. Vous pouvez en trouver facilement dans des magasins bios ou en grandes surfaces.