Passer trop de temps devant les écrans : 33% de l'ensemble ; 25% des hommes ; 41% des femmes. Le manque de libido : 33% de l'ensemble ; 39% des hommes ; 27% des femmes. Trop têtu(e) : 33% de l'ensemble ; 32% des hommes ; 34% des femmes. Trop bavard(e) : 23% de l'ensemble ; 26% des hommes ; 20% des femmes.
Le manque de communication
Il faut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, il faut s'exprimer sur ses désirs, ses envies, ses ressentis, écouter et prendre en compte les avis, désirs, envies et ressentis de l'autre. De toute façon, lorsqu'on garde pour soi ce qu'on a sur le cœur, cela finit toujours par ressortir !
La jalousie en excés
La jalousie provient de la peur de perdre l'autre et d'un manque de confiance en soi et en l'autre. Si éprouver de la jalousie de temps en temps n'a rien de grave, sachez que ce n'est en rien un signe d'amour, et celle-ci ne doit en aucun cas vous contrôler afin qu'elle ne vire pas à l'obsession.
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Il meurt par manque de dialogue, manque d'affection et de gentillesse et par manque d'intérêt par rapport à l'autre… L'amour n'est pas fait de grandes manifestations, mais de petits détails et gestes… Il survit avec de petits gestes au quotidien…
Etre nul(le) au lit : 47% de l'ensemble ; 44% des hommes ; 50% des femmes. Passer trop de temps devant les écrans : 33% de l'ensemble ; 25% des hommes ; 41% des femmes. Le manque de libido : 33% de l'ensemble ; 39% des hommes ; 27% des femmes. Trop têtu(e) : 33% de l'ensemble ; 32% des hommes ; 34% des femmes.
MARIAGE - Oubliez l'infidélité ou les mensonges liés à votre situation financière: d'autres comportements moins bien connus peuvent s'avérer tout aussi destructeurs pour un mariage. Et votre compagnon/compagne et vous en avez peut-être adoptés certains.
Les personnes toxiques ont une forte tendance à l'impulsivité et une difficulté au niveau de la gestion des émotions : les colères sont fréquentes, souvent imprévisibles et démesurées.
Manque de Confiance
Rien de tel que la confiance au sein d'un couple pour vivre une relation apaisée. Un manque de confiance provoquera forcément des conflits, rarement les plus sympathiques.
Un couple qui dure suppose un apprivoisement des corps, mais aussi un ajustement des croyances, des valeurs et des systèmes relationnels mis en place dans le système familial d'origine et dans les expériences de vie propres à chacun.
Au sein d'un couple, les limites peuvent varier énormément d'une personne à une autre. Certaines sont capables de supporter et même de pardonner une infidélité tandis que d'autres ne le feraient jamais, même en étant extrêmement amoureuses de leur compagnon/compagne.
En dehors de ces événements extérieurs, la différence entre une simple crise ou une rupture réside dans le niveau de dialogue du couple. "La crise s'accompagne de cris, de querelles, mais au moins, ça parle. La rupture s'annonce plutôt par des signes en creux : la raréfaction de la relation, l'indifférence, le silence.
S'il n'y a plus d'amour, les couples sont souvent ensemble physiquement, mais pas émotionnellement. Quand, par exemple, ils rentrent chez eux la nuit, ils passent beaucoup de temps sur leur téléphone portable, chacun enfermé dans leur bulle virtuelle. Ils n'échangent pas d'idées, d'opinions ou de sentiments.
On n'a plus aucune connexion sexuelle ni émotionnelle
Le sexe est un excellent indicateur sur la vie du couple. On sait aussi que la baisse de la passion n'est pas toujours le signe annonciateur d'une séparation. Toutefois, si nos besoins d'amour et de tendresse sont ignorés, il est normal de songer à se séparer.
Une étude britannique a déterminé les métiers les plus exposés au divorce. Si votre mari (ou votre femme) occupe la profession de médecin, vous êtes davantage exposé au divorce que si vous êtes opticien ou ingénieur... C'est le constat qui ressort d'une étude britannique, relayée par le Telegraph.
En gros, si ton partenaire ne t'aime plus aujourd'hui, c'est à cause de cette liste de critères amoureux. Pour une raison ou une autre : tu ne remplis plus assez de critères important pour ton partenaire, et c'est ça qui est en train d'éteindre la flamme de votre relation.
le mariage est un tue l'amour pour ceux qui ne cherchent pas à s'investir , à continuer à avancer dans une relation plus complice, plus profonde, plus forte.
La routine est l'ennemi numéro un du couple. Cet ensemble d'habitudes, d'actions ou de gestes faits et répétés mécaniquement, est redouté par les couples car il est souvent un motif de rupture. La routine peut même parfois mener à des relations extra-conjugales et donc à une infidélité.