Pense à harmoniser un sweat-shirt imprimé blanc avec un short beige pour une tenue idéale le week-end. Une paire de slippers en daim marron ajoutera de l'élégance à un look simple. Opte pour un blazer en coton beige avec un short beige pour aller au bureau.
Bleu marine, noir, gris anthracite, chocolat, violet profond : les bonnes couleurs de chemise à porter avec un pantalon beige peuvent être des teintes sombres.
Associe un chemisier boutonné beige avec un short beige pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de sandales spartiates en daim rouges apporte une touche de décontraction à l'ensemble. Marie un chemisier boutonné blanc avec un short beige pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
Le short en jean
C'est simple, vous pouvez le porter avec tout. Le plus courant mais aussi le plus tendance sera de le porter avec un tee-shirt blanc (voir notre tee-shirt blanc Made in France) et des sneakers blanches. Vous pouvez aussi l'accessoiriser avec une chaîne pour un style rock.
Concrètement, la bonne longueur d'un short se termine au bas des cuisses, juste au-dessus des genoux. Elle a le mérite de mettre en valeur les jambes quelle que soit votre morphologie. C'est notamment vrai pour les hommes qui ont des cuisses plutôt volumineuses.
Pour les couleurs, vous pouvez aussi bien opter pour les tons de base - beige, bleu, gris, blanc - qu'oser des couleurs un peu plus originales comme du vert, du bordeaux, du kaki, jaune moutarde etc. Comme pour le chino, le bermuda beige est une valeur sûre !
Niveau longueur, ni trop court, ni trop long, le short doit s'arrêter un peu au-dessus du genoux. La longueur du short doit également s'adapter à ta morphologie. Si tu es grand et mince, choisis un short qui s'arrête juste quelques centimètre au dessus du genoux pour casser la longueur de tes jambes.
Le short doit être bien coupé au niveau des fesses, surtout si vous êtes plutôt rondes. Le short devrait être suffisamment ajusté pour éviter l'effet « flasque », tout en laissant vos cuisses respirer dans le vêtement. Veillez à ce que le short n'ait pas une forme en V (quand il se resserre au niveau des cuisses).
Les bonnes chaussures
Avec un short, optez pour des compensés. Elles allongeront votre silhouette, vous feront des chevilles fines et elles restent confortables pour marcher. Les escarpins vous donneront une allure plus sexy, à vous de voir l'effet souhaité.
Si votre ligne des hanches dépasse la ligne des épaules (morphologie en triangle), votre allié est le short uni, sans motifs, broderies, ni détails trop accrocheurs pour détacher le regard de la hanche. L'idéal est une forme évasée en bas, resserrée à la ceinture et qui libèrent le haut de la jambe.
Quelle couleur associer avec du beige ? De même que le gris, c'est une teinte neutre, mais une couleur indispensable dans le dressing idéal d'une femme ! Pimpez votre look beige avec des pièces de mode ou accessoires flashy : rose vif, pêche, vert foncé, bleu turquoise ou encore violet clair !
En effet, le vêtement rose s'associe parfaitement à l'accessoire beige et réciproquement. Le look devient plus impactant encore dans le cas d'une tenue monochrome porté avec un sac contrastant dans l'autre teinte. Le monochrome de beige à la mode associe des pièces strictement de la même couleur.
Le beige et le gris peuvent être utilisés de la même manière et sont considérés comme étant des basiques. Leur combinaison apporte une image élégante, calme et complète. C'est tout un classique qui va bien à presque tout le monde, mais selon tes préférences, il peut se présenter de différentes manières.
C'est le short de ville par excellence. Taille haute de préférence, il peut se porter avec beaucoup de hauts différents. Que ce soit la blouse, la chemise, le débardeur, le tee-shirt, le crop top…les possibilités sont multiples. Vous pouvez même le décaler en portant un Tee shirt à logo par exemple.
Portez votre short avec des bottes ou des escarpins à petit talon. Evitez les talons aiguilles avec ce style de tenue. Complétez le look avec une petite pochette en velours.
ATTENTION – L'hyper moulant est « à éviter », le short doit être assez large, vous pouvez même choisir une taille ou deux au dessus pour un effet loose ! Et au niveau des chaussures, ne mettez pas de talons provocants, à plateformes ou encore des modèles avec lanières suggestives.
Optez pour un modèle fluide – si possible taille haute pour celles qui veulent atténuer des petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment ample au niveau des cuisses pour vous sentir à l'aise dans vos mouvements. Pensez à ajouter une ceinture : cela affirmera votre style.
Osez les couleurs claires
Du point de vue du style, le blanc et les teintes de gris clair se marient facilement avec à peu près tout ce qui compose votre dressing. Pour une association rapide et efficace, portez votre short gris clair avec un marron et du blanc.
Pour les femmes petites
Le short en jean court a l'avantage d'allonger les jambes des plus petites. Cet effet d'optique est accentué une fois votre short légèrement retroussé. On évite les shorts coupe large comme le bermuda en jean par exemple, qui « coupe » la jambe au lieu de l'allonger.
Tous les hommes peuvent porter le short, on va quand même pas crever de chaud pour un mollet “trop” fin ou des cuisses “trop” grosses.
Si vos cuisses sont potelées, misez sur un short à la coupe légèrement évasée afin que le tissu ne serre pas la jambe. Vous n'aimez pas vos cuisses et refusez de les afficher à la vue de tous ? Le bermuda denim est fait pour vous ! Choisissez-le à fleur de peau pour vous couvrir jusqu'à mi-cuisse sans marquer la jambe.
La principale différence entre le short et le bermuda est la longueur : le short s'arrête à mi-cuisses alors que le bermuda se rapproche du genou. Au vu de ses origines, le short est souvent qualifié de vêtement de détente.