Le vinaigre blanc est un désinfectant naturel qui peut être utilisé pour le ménage de toute votre maison. Diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 5 cuillères à café d'eau gazeuse et versez ce mélange sur la tâche d'urine. Laissez le produit s'imbiber et l'odeur sera aussitôt éliminée.
Le bicarbonate de soude fait vraiment des miracles à la maison. Utilisé surtout pour la cuisine, le nettoyage ou encore l'hygiène corporelle, il est utilisé de mille manières et cumule alors les avantages. Il est tout aussi utile pour enlever l'odeur et la tache d'urine sur les moquettes, tapis ou matelas.
Mélangez 30 ml de bicarbonate de soude, 30 ml de savon liquide vaisselle, 30 ml d'eau oxygénée et 1 tasse d'eau tiède. Mettez dans un flacon et vaporisez l'endroit. Laissez le mélange agir pendant une dizaine de minutes et rincez avec de l'eau tiède.
Le meilleur spray destructeur d'odeur
Le destructeur d'odeurs meguiar's est un spray qui élimine les mauvaises odeurs au lieu de les masquer, tout en laissant un parfum agréable qui dure des semaines. Plutôt destiné aux voitures, le spray peut également convenir pour une petite chambre.
Nous vous conseillons d'utiliser un produit détergent enzymatique universel, le DEU 600 de chez EXEOL. Son utilisation première ne correspond pas à cette problématique. Mais la composition à base d'enzyme de ce produit offre d'excellents résultats dans le traitement de l'odeur d'urine sur les surfaces.
Versez du jus de citron sur la tache ou frottez un demi-citron sur la zone pour éliminer les mauvaises odeurs. Vous pouvez aussi préparer un mélange d'eau oxygénée et de savon puis imbibez un linge de la préparation. Frottez la tache d'urine avec le chiffon et laissez sécher.
Les aliments consommés :
Quelque soit notre âge, les aliments ont une influence sur l'odeur de l'urine. Les aliments comme les asperges, le poisson, l'oignon et l'ail ainsi que tous les aliments de type choux, choux-fleur donnent une odeur de soufre aux urines.
Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
L'urine est un liquide stérile et neutre qui ne brûle pas mais qui permet l'éradication des bactéries. Mais si vous ne vous sentez pas de remplacer vos désinfectants habituels, pas de panique : ces dernier sont aussi très efficaces ! Les scientifiques préconisent surtout l'urine en cas de situation extrême.
Dans un vaporisateur diluez 1 tasse d'eau tiède avec 30 ml de liquide vaisselle, 30 ml d'eau oxygénée et 30 ml de bicarbonate de soude. Vaporisez ce mélange sur l'urine, laissez agir quelques minutes, rincez à l'eau tiède et réitérez si nécessaire.
Saupoudrez la tache avec du bicarbonate de soude, qui est un absorbeur très efficace. Passez l'aspirateur sur la zone mouillée. Répétez l'opération bicarbonate et aspirateur 3 fois. Vaporisez du vinaigre blanc sur la tache à l'aide d'un spray : cela fera disparaître totalement l'odeur.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Une utilisation très simple : Il suffit d'enlever le couvercle de la boîte et de placer la boîte à l'endroit désiré. L'Absorbeur d'Odeurs régénère l'air ambiant des pièces d'une surface jusqu'à 30m2. Il est efficace pendant 4 à 6 semaines.
Mettez quelques gouttes d'huiles essentielles sur un morceau de coton et placez-le derrière un radiateur. Mélangez dans un vaporisateur une vingtaine de gouttes de citronnelle ou de lavande avec l'eau et vaporisez un peu partout. Effet délicat, surtout quand il fait chaud.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Ajoutez 7 à 8 gouttes de votre huile essentielle favorite dans un seau d'eau ! Si votre sol dégage une odeur désagréable, recourez au vinaigre blanc. Il est ultra-efficace pour enlever les odeurs désagréables et conférer une bonne odeur au sol.
Diluer quelques gouttes d'huiles essentielles dans l'eau permet en effet de laisser à son linge une bonne odeur, qui se diffusera dans la pièce. Dans l'armoire, on place des sachets parfumés remplis de fleurs séchées, à acheter ou à faire soi-même.
L'adoucissant peut aider à neutraliser les odeurs désagréables et à parfumer vos quatre murs. Mettez une cuillère à soupe d'adoucissant dans une casserole remplie d'eau et portez le mélange à ébullition. La vapeur diffusera ensuite cette belle odeur dans tout l'appartement.
La polyurie n'est pas un symptôme à prendre à la légère : elle peut être le signe de pathologies potentiellement graves et entrainer, si elle n'est pas correctement prise en charge, une déshydratation rapide.
Une urine transparente ou « claire comme de l'eau », contrairement à ce que l'on pourrait croire, sont aussi à surveiller. Elle peut être le signe d'une sur-sollicitation des reins. Par exemple, la consommation de diurétiques (café, thé, tisanes) en quantité trop importante.
"Les urines contiennent beaucoup de sel. Donc si on a une hypertension artérielle, boire ses urines peut être dangereux parce que l'on va boire beaucoup de sel. Boire ses urines n'a aucun intérêt. Les composants de l'urine sont inutiles et ne présentent aucun intérêt.