Ajoutez un blazer ou une veste kimono. Pour finir ce look tout en subtilité : de jolies boucles d'oreilles et des mocassins, ou une paire de talons nude. S'il fait froid, ajoutez un pull court beige un peu ample et à encolure bateau. Rappelez-vous que les superpositions aident à créer du style !
Une jupe noire pourra, en hiver, s'associer à des collants d'une même teinte ou de couleur, voire des collants à motifs pour un peu plus de gaieté. Côté chaussures, bottes, bottines, escarpins, sandales, baskets… le tout avec des talons ou non, devraient toutes convenir.
Des collants fantaisie : la jupe noire se marie très bien avec des collants fantaisie classiques en plumetis ou de petits motifs ton sur ton. Et pour un style plus sexy, osez le collant voile avec une ligne verticale à l'arrière des jambes !
Concernant le haut, il va dépendre grandement de la couleur et de la saison. En hiver, on peut porter un pull en cachemire ou col roulé sur une jupe courte. Mais en été, on devra privilégier un débardeur ou un T-shirt à manches courtes. Pour mieux dessiner sa taille, ce dernier devra être rentré dans la jupe.
Pense à associer un blazer sans manches gris avec une jupe noire pour une tenue idéale le week-end. Une paire de escarpins en cuir argentés est une option astucieux pour complèter cette tenue. Pour créer une tenue idéale pour un déjeuner entre amis le week-end, harmonise une veste ouverte grise avec une jupe noire.
La jupe grise se porte de façon classique : coupe droite et longue, avec chaussures à talon, chemise et blazer. Mais elle se prête aussi à une allure casual : coupe trapèze et courte, avec des baskets et un t-shirt.
Avec une jupe, une robe ou avec un short, les collants opaques noirs s'inscrivent comme votre paire de prédilection. Par sa teinte sobre et unie, elle sublime votre silhouette et affine vos jambes pour terminer en beauté votre tenue.
Le grand classique de ce look : une jupe crayon noire associée à un chemisier blanc à manches courtes portées avec un blazer cintré et une paire d'escarpins vernis.
Pour un look bohème rock chic, associez votre jupe noire à une blouse en broderie ou en dentelle. Pour un look rock ou grunge, associez votre jupe en cuir à un tee-shirt rock ou un top noir avec des bottines de motardes. Pour un look casual, optez simplement pour un tee-shirt blanc basique et le tour est joué!
On vous rassure : la jupe courte est quand même plutôt facile à porter. Même en hiver ! Vous pouvez lui associer une blouse, un top, un gros pull, un blazer. Côté manteau d'hiver, on évitera la longueur intermédiaire.
Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !
Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.
Comment porter ta petite robe noire
Avec des escarpins + bijoux chics pour un côté très habillé. Aves des sneakers ou des boots pour un côté plus décontracté. Avec un perfecto en cuir + bottes motardes pour un côté rock. Avec une surchemise à carreaux + rangers noirs + un bonnet pour le côté grunge.
Pour créer une tenue idéale pour un déjeuner entre amis le week-end, opte pour un pull à col roulé à rayures horizontales bleu marine et blanc avec une jupe longue noire. Pense à opter pour un gilet sans manches en cuir noir et une jupe longue noire pour une tenue idéale le week-end.
Essaie de marier un blazer noir avec une jupe plissée noire pour obtenir un look relax mais stylé. Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité essaie d'harmoniser un chemisier à manches longues á pois blanc et noir avec une jupe plissée noire.
Pour une tenue professionnelle, portez un cardigan ou un blazer de la même couleur que la jupe. Pour une soirée, optez pour une veste en cuir, un blazer sympa ou un boléro. Pour une tenue décontractée, tournez-vous vers une veste en cuir ou un pull.
Vous pourrez choisir des bottines plates pour marcher facilement toute la journée ou bien des bottines à talons pour allonger votre jambe et obtenir une allure plus glamour. Pour le haut, vous aurez la possibilité de porter votre jupe crayon avec une chemise, une blouse ou encore un petit pull.
La jupe crayon se portera avec un chemisier avec ou sans manches, ou un pull assez ample et selon le textile et le coloris de la jupe crayon, vous pourrez mettre une veste en jean ou une veste de tailleur bien près du corps à moins qu'un gilet moulant à manche ¾ ne vous convienne mieux.
Quelle morphologie pour la porter ? Petite, grande, mince ou ronde, tout le monde peut se permettre de porter la jupe crayon. Á une seule condition : accepter de dévoiler ses formes ! Cette pièce emblématique remonte à la taille et descend jusqu'aux genoux tout en soulignant les courbes de nos hanches.
Ici la jupe crayon est portée avec une blouse blanche légèrement ceinturée sous la poitrine. Cette tenue est parfaite pour dissimuler votre ventre. Vous pouvez aussi reproduire cette allure sur d'autres coupes de jupe.
Le secret ici est de trouver un manteau qui ne cachera pas totalement le style de votre jupe crayon. Le meilleur allié : une pièce assez sportswear, cuir ou volumineux (une cape, par exemple). Quel que soit le style, veillez à ce que ce manteau soit assez court pour mettre en valeur vos courbes dans la jupe droite.
Pendant la saison d'hiver
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Le collant a été longtemps considéré comme une pièce incontournable de la lingerie féminine avec le porte jarretelle. En plus de pouvoir vous offrir une touche d'élégance, le collant comme par exemple un collant ouvert peut donc également vous permettre de rendre votre tenue vestimentaire sexy et séduisante.
Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.