Interrogée par: Marcel Moreno | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(38 évaluations)
l'intitulé du poste actuel et le nom de l'entreprise. date de début et de fin de mission (si le candidat n'est plus en poste) les expériences précédentes (fonction occupée, entreprise et dates) les études supérieures (diplômes)
Le CV doit être rédigé en cohérence avec l'offre d'emploi et l'entreprise, il doit donc vous présenter votre meilleur profil. La mise en page donne souvent la première impression : optez pour une présentation efficace, claire, simple et aérée.
Il est indispensable d'indiquer certaines informations personnelles dans un CV : votre identité (nom, prénom, âge, date de naissance) ; vos coordonnées (lieu de résidence, numéro de téléphone, adresse e-mail) ; si vous conduisez et disposez d'un véhicule, indiquez-le si le poste visé le requiert.
La phrase d'accroche dans le CV prend la forme d'un court texte composé de mots-clés et tient sur deux ou trois lignes maximum. Ce paragraphe vise à susciter l'intérêt du recruteur et lui donner envie de poursuivre sa lecture. C'est en quelque sorte la mise-en-bouche de votre CV !
Quelles sont les trois principales rubriques d'un CV ?
Sur le fond, si la mise en page d'un CV par compétence ou chronologique diffère, les rubriques suivantes sont toujours présentes : Données personnelles. Formations. Expériences professionnelles.
Commencez par votre diplôme le plus récent, sans oublier ni la date, ni la mention. Mettez en avant vos bonnes notes, les mentions obtenues. Précisez les options suivies et les intitulés de vos mémoires. Si vous avez un projet d'étude en lien avec le poste, mentionnez-le.
2. Les réseaux sociaux sont une extension de votre CV. En 2022, un recruteur ne considère pas uniquement le CV du candidat dans sa candidature. Dès qu'il va approfondir un petit peu une candidature, il va avant tout se pencher sur le profil LinkedIn du candidat.
1/ Suivez des formations en ligne et mentionnez les sur votre CV. 2/ Réalisez une étude à l'arrachée : A l'arrachée, cela veut dire que personne ne vous l'a demandé. Exemple : un de mes clients expérimenté était visiteur médical spécialisé dans les pharmacies.
Un CV neutre est un CV qui fait la synthèse du parcours d'une personne et qui donne les grandes lignes sur sa formation, ses expériences professionnelles et son profil. C'est généralement un CV qui n'est pas adapté à un métier spécifique.
Quelle rubrique du CV est la plus regardée par les recruteurs ?
Pour retenir l'attention d'un recruteur en moins d'une minute, il est important de bien mettre en avant les éléments clés. L'étude révèle que le titre du poste est la première information que 44 % des recruteurs regardent.
Donner des détails importants pour chaque soft skills
Pour parler de leadership, on peut écrire par exemple : « sur tel projet, j'ai conduit une équipe pendant quelques années et nous avons obtenu tel résultat. ». L'objectif global est d'apporter des détails précis et concrets pour valoriser vos soft skills.
Votre CV doit comporter : Le titre du poste recherché en haut en dessous de votre nom et prénom. Un sous-titre avec les compétences que vous pouvez apporter à l'entreprise. Avec ces deux lignes, le recruteur doit comprendre immédiatement l'intérêt de votre candidature.