Qu'est-ce qui vole et qui n'a pas d'ailes ? Un voleur.
Un jet d'eau.
Les oiseaux volent grâce à leurs ailes. Lorsqu'ils les bougent, celles-ci s'appuient sur l'air et lui permettent de s'élever. Trois forces physiques agissent sur l'oiseau lorsqu'il décolle : la gravité, la poussée et la portance. La gravité, c'est la force qui l'attire vers le sol.
Un hanneton. - Eh oui, ça arrive !
Réponse : LUNETTES Page 11 Réalisé par Diane Sévigny 92.
6. Qu'est ce qui a 118 yeux et 7 dents ? Un autobus rempli de personnes âgées.
Qu'est-ce qui vole et qui n'a pas d'ailes ? Un voleur.
LES STERNES ARCTIQUES DÉTIENNENT LE RECORD DU VOL LE PLUS LONG. Elle pèse à peine 100 g mais la sterne arctique, petit oiseau au bec rouge, à la tête noire et au plumage blanc, est endurante.
Il subsiste aujourd'hui environ une quarantaine d'ordres d'oiseaux incapables de voler, les plus connus étant les Struthioniformes (autruches), les Casuariiformes (casoars et émeus), les Rheiformes (nandous), les Apterygiformes (kiwis) et les Sphenisciformes (manchots).
Le manchot, l'excellent nageur
Ils possèdent également une glande au niveau de leur queue afin de parfaire leur étanchéité. Celle-ci sécrète une substance huileuse qui, une fois enduite sur les plumes, les rend imperméables. Contrairement au pingouin avec lequel il est souvent confondu, le manchot ne vole pas !
Les chauves-souris sont les seuls mammifères pouvant voler activement. Certains écureuils et marsupiaux ne font que planer. Cette aptitude au vol a été possible grâce à des adaptations morphologiques extraordinaires.
Pour un oiseau, il n'y a pas de record homologué par un huissier muni d'un altimètre, mais selon la LPO (Ligue de protection des oiseaux), les champions incontestés semblent être les oies à tête barrée (Anser indicus), qui survolent régulièrement la chaîne de l'Himalaya à près de 9 000 m de hauteur !
Unique au monde, le Cagou huppé ou Kagou, est un oiseau au plumage gris qui ne vole pas et qui « aboie ». Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le Cagou pousse un cri matin et soir ressemblant à l'aboiement d'un chien disant « kagu ».
Le guépard. Avec des pointes à 120 km/h, c'est l'animal terrestre le plus rapide au monde. Mais qui peut le plus, peut le moins : il ne maintient ce rythme que sur 300, voire 400 m maximum. Sur longues distances, il se traine à 50 km/h !
"Le vol de l'albatros de Sanford se fait essentiellement sans effort mais l'atterrissage peut être un peu plus difficile. Ce petit s'est retrouvé aux premières loges d'une leçon sur "comment ne pas atterrir"', a plaisanté le Cornell Lab of Ornithology en commentaire de la vidéo postée sur Youtube.
ENDURANCE – Des scientifiques ont découvert que certains oiseaux comme le martinet sont capables de passer 10 mois de l'année à voler, sans jamais se poser. Ils dorment et mangent dans les airs. Sacrément endurant, le martinet.
Le corbeau arrive souvent en bonne position. En tout cas, il est considéré, en général, comme l'oiseau le plus intelligent, même si la mémoire du perroquet lui permet de résoudre bien des problèmes.
De nos jours, la grue blanche reste l'un des oiseaux les plus rares au monde, avec environ 600 individus, aussi bien à l'état sauvage qu'en captivité. Si leur nombre continue d'augmenter, ces oiseaux sont toujours considérés comme menacés d'extinction par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
Comme un avion sans aile est une chanson de Charlélie Couture extraite de son album Poèmes rock sorti en 1981 sur le label Island Records. C'est le premier grand succès de l'artiste, qui le fait connaître auprès grand public.
Aviation d'affaires
Le winglet est devenu populaire pour les avions d'affaires ; seul Dassault a (temporairement) résisté à cette mode.
C'était le loup, en effet...
"Qu'est ce qui a un cou, mais pas de tête" ? Une bouteille!!
Qu'est-ce qui a 13 cœurs mais aucun autre organes ? Un jeu de cartes.
Renard Roux
Les cris de cet animal urbain peuvent ressembler à des cris inquiétants d'humains. Il arrive parfois que des gens pensent que ce sont les sons émis par une personne en détresse ou qui est agressée et ils appellent la police.