Emportez des mouchoirs, un peigne ou une brosse, du déodorant, du dentifrice, une brosse à dents, du shampoing et du démêlant, un sèche-cheveux, des pinces à cheveux ou des élastiques. Tout ce dont vous avez besoin pour votre toilette au quotidien. Prévoyez également un sac plastique pour y mettre votre linge sale.
Habituellement, on conseille de faire sa valise de maternité au début du 8ème mois, pour que tout soit prêt au cas où votre bébé déciderait de pointer le bout de son nez plus tôt que prévu.
La plupart des maternités vous proposeront une blouse pour le jour de l'accouchement. Vous pouvez cependant prévoir une tenue large, grand tee-shirt ou débardeur pour porter en salle de naissance.
Un haut ample et confortable que vous allez garder pendant l'accouchement : une chemise de nuit ou un grand t-shirt. Ne prenez pas de vêtements auxquels vous tenez car ils risquent de terminer tâchés par du désinfectant. Un petit gilet et des chaussettes pourront vous être utile si vous êtes du genre frileuse.
Prenez des bodys Naissance (50 cm) et 1 mois (54 cm), de préférence des bodys croisés devant, pour éviter de lui passer le body par la tête les premiers jours. 6 pyjamas. Prenez également deux tailles : 0 et 1 mois.
Rien de mieux qu'un peignoir 100% coton pour passer une agréable grossesse.
Un pyjama en coton coton bio ou jersey : ces matières douces et légères sont idéales pour habiller bébé lorsqu'il sort de la maternité en été. Du côté du système de fermeture, les pyjamas croisés devant s'avèrent tout de même bien pratiques lors des premières semaines.
Parmi les pantalons disponibles sur le marché, ceux à taille haute sont alors à privilégier, car les matériaux avec lesquels ils sont conçus sont généralement plus chics et leur forme est idéale pour optimiser votre silhouette post-partum. Qui plus est, c'est un vêtement qui convient à toutes les morphologies.
Même si bébé est prévu à plus de 4 kg, il vous faudra un paquet de taille 1 pour la maternité (mais dans ce cas, probablement pas plus). La taille 2 sera ensuite plus adaptée pour le retour à la maison. En effet, il faut savoir que durant les premiers jours qui suivent la naissance, bébé va perdre du poids.
2éme conseil : ce que vous allez mettre dans votre valise de maternité La maternité elle-même vous donnera une liste maternité papier ou à imprimer, cette check-list diffère un peu d'une maternité à une autre, mais globalement, chaque maternité vous donne les essentiels du sac de maternité.
Le legging gainant
Ce legging opaque avec son effet brillant affine les jambes et couvre bien tout le ventre avec une bande qui remonte juste en dessous de la poitrine. C'est vraiment LE legging post accouchement, qui peut être porté dès votre retour de maternité.
La gaine amincissante peut être portée quelques jours ou quelques semaines après l'accouchement. Pour avoir un résultat satisfaisant, certaines femmes peuvent être tentées de porter un modèle très serré, ce qui n'est pas conseillé. Commencez plutôt par une gaine qui ne vous comprime pas trop.
La valise maternité doit être prête et bouclée au moins 1 mois avant la date d'accouchement prévue. Cependant, la préparation de cette valise ne se fait pas en 5 minutes, car il y a beaucoup d'affaires à prévoir et de papiers à rassembler. C'est pourquoi il est recommandé de la préparer au plus tôt.
La laine d'Alpaga est dépourvue de lanoline, cette graisse naturelle très allergisante, que l'on trouve dans la laine de mouton. Le Coton Pima, quant à lui, est un coton qui est cultivé sans traitement chimique, ce qui le rend non allergisant. Elle sont donc idéales pour faire du peau à peau avec bébé.
Entre le 5e et le 6e mois de grossesse : la période parfaite
Mieux vaut donc bien prendre son temps pour choisir. Dans tous les cas, le mieux est de ne pas attendre le 8e mois pour commencer les achats, car vous pourriez accoucher à tout moment.
« Ce lâcher prise aide le col à se dilater ». L'eau chaude, par son effet antispasmodique, soulage la douleur et son effet hypotenseur est bénéfique en cas d'hypertension artérielle, La liberté de mouvements de la femme dans le bain, qui facilite la descente et la rotation du bébé.
Une perte de poids naturelle dès la sortie de la maternité
La sage-femme Laure Abensur le rappelle : " Une femme qui grossit normalement pendant sa grossesse, entre 12 et 16 kilos, retrouve son poids d'origine en 9 mois environ ". La moyenne vaut évidemment pour une femme de poids intermédiaire.
le reste des affaires de soins de bébé sera fourni par la maternité : couches, sérum physiologique, antiseptiques, compresses, liniment oléocalcaire, ampoules de vitamines…
D'après le Livre Guinness des Records, la femme la plus vieille à avoir accouché d'un enfant conçu naturellement est une Britannique qui a mis un enfant au monde en 1997 alors qu'elle était âgée de 59 ans.
Comptez 0,24 €/couche en moyenne pour les marques de distributeurs contre 0,37 € en moyenne pour les marques nationales (couches-culottes enfants et submersibles exclues). A noter toutefois, si vous avez une marque de prédilection, les promotions peuvent faire descendre les prix drastiquement pendant quelques jours.