En général, cela peut offenser le destinataire et avoir un impact négatif. Les bikinis, les soutiens-gorge, les culottes ou les sous-vêtements sont les choses qu'il ne faut pas offrir en cadeau.
Il n'est pas conseillé d'offrir du parfum ou des chaussures à la personne avec qui on est en couple. Au risque de voir la relation se rompre quelque temps après. Certains vont même jusqu'à proposer d'échanger ces cadeaux contre une pièce.
Certaines personnes ne se laissent pas emporter par l'idée selon laquelle la montre ne s'offre pas en cadeau. En effet, elles considèrent la montre comme étant un objet de tendance. Tout d'abord, la montre a l'avantage de s'adapter à la tenue.
Il peut s'agir de quelques centimes seulement, le plus important est de donner une pièce, quelle qu'en soit la valeur. Ainsi le couteau serait considéré comme acheté et non comme reçu gratuitement, comme un cadeau. Les liens unissant les deux personnes ne seraient donc pas rompus, et le pouvoir ne serait pas aliéné.
Une lame tranchante comporte une arête vive appelée le « fil ». Le fil est la partie qui pénètre en premier dans la matière que l'on coupe, et c'est lui qui va supporter la pression de coupe et effectivement rompre la matière à couper.
Il est répandu que si un couteau est offert, cela porte malheur. La superstition vient du fait que dans la tradition, un couteau ne s'offre pas, il s'achète. Le couteau doit résulter d'un échange monétaire.
C'est surtout un cadeau à dimension émotionnelle. Offrir un parfum à une personne, c'est lui avouer que vous avez longuement pensé à elle et à ce qu'elle pourrait désirer. Le parfum, c'est quelque chose dont on va se parer tous les jours, en pensant à vous. C'est pourquoi offrir un parfum est un geste sentimental.
Le miroir : symbole de la vérité
Cependant, quelque soit la culture, le miroir garde la même fonction et la même symbolique : il permet de se voir tel que l'on est. Il ne ment pas et est révélation de vérité. Il met en avant, sans le cacher, les défauts et les qualités de la personne qui se regarde dedans.
Le mythe du miroir brisé est probablement né de la croyance que l'image que les gens vous renvoient est une projection de l'âme. Briser un miroir signifie donc risquer de blesser votre âme, cela semble fou mais cette superstition est vraie. Donc, évitez de donner cette chose comme un cadeau.
Une horloge ou une montre a un objectif pur, elle donne l'heure et c'est tout, ce qui vous permet de rester concentré et de ne pas déraper mentalement. Vous pouvez également imprégner le garde-temps de la personnalité du destinataire, en choisissant une montre ou une horloge qui lui correspond exactement.
Aucun doute que la plupart des hommes hétérosexuels qui offrent des chocolats à leurs conjointes considèrent que c'est une preuve d'affection, une manière de consolider leurs liens amoureux, un geste pour montrer à leurs partenaires qu'elles sont aimées.
Cela peut représenter une gêne envers le cadeau ou la personne qui offre. En cause, un prix excessif, la peur d'une attente (sentiment de dette), un excès de générosité, un cadeau vexant ou inapproprié...
Pour les filles féminines, misez sur une fleur d'oranger ou une belle Cologne, une rose fraîche ou une odeur de coing. Pour celles qui sont plus « garçons manqués », vive l'eau fraîche aux notes aquatiques.
C'est un langage porteur d'un message d'amour. Pour cela, il ne doit pas être choisi à la légère. Car, que ce soit pour dire « Je t'aime », déclarer son engagement, se rendre inoubliable ou simplement faire plaisir…
La patte de lapin est l'un des porte-bonheur les plus connus, et ce dans le monde entier. Des pays tels que l'Angleterre, l'Espagne et la Chine font partie des nombreux endroits où vous pourrez voir des gens en porter en talisman, porte-clés ou même bracelet.
La Jade : porte-bonheur en terme d'argent. Le turquoise : apporte de la santé et de bien-être. L'aventurine : une forte énergie yang pour effectuer un changement positif. La pyrite : considérée comme une pierre porte-bonheur pour l'argent et l'abondance.
Le couteau (ou poignard) est un symbole phallique, mais c'est une représentation très agressive du sexe masculin. Il s'enfonce, pénètre dans la chair. Chez une femme, la présence menaçante d'un couteau est révélatrice d'une grande méfiance vis-à-vis de l'homme et de son pénis.
Il existe de nombreux cas d'accidents de la route où les victimes ont été extraites de leur véhicule au moyen d'un couteau. Cet outil est en effet extrêmement pratique pour briser la vitre, découper la ceinture de sécurité, ou encore les vêtements afin de traiter les blessures.