Gonflez à l'air plusieurs ballons de baudruche de couleurs différentes et accrochez-les sur une structure en métal comme une arche ou un cerceau ou accrochez-les ensemble pour créer une guirlande. Ces compositions sont très appréciées, notamment pour décorer l'entrée du lieu ou pour prendre des photos devant.
Utilisez une main pour pincer le ballon autour de l'ouverture afin que l'air reste à l'intérieur. De cette façon, vous pouvez remplir le ballon et ne pas laisser l'air sortir. Pour plus de faciliter, nous vous conseillons d'utiliser votre main forte pour le faire.
Accrochez vos ballons avec une ficelle
Vous pouvez poser vos ballons directement sur la surface de votre table ou utiliser une ficelle pour les tenir en hauteur comme des ballons flottants. Dans le premier cas, il vous suffit de vous munir d'un scotch à double face et vous pourrez les disposer facilement sur la table.
En préparant votre arche la veille ou le jour même de l'événement, vous éviterez que les ballons se dégonflent en pleine fête. Par ailleurs, la sensibilité des baudruches au vent et au soleil veut que vous les protégiez des brusques variations de température.
Donc, le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de gonfler vos ballons à la dernière minute (quelques heures avant l'évènement, mais surtout pas la veille). Les ballons mylar (métallisés) peuvent tenir très longtemps en l'air, mais la durée est très variable !
Pour cela, il faut utiliser un produit appelé HI-FLOAT. Il s'agit d'un gel que l'on insère dans le ballon et qui lui a pour but de boucher les pores de vos ballons latex. En utilisant de l'HI-FLOAT pour vos ballons latex, la durée de flottaison de vos ballons peut être triplée !
Pour fixer des ballons au mur, il existe plusieurs astuces : Avec une ficelle et des punaises : fixez vos ballons les uns à la suite des autres sur une ficelle. Venez ensuite fixer la ficelle à votre mur avec des punaises. Cette astuce vous permet de fixer plusieurs ballons au mur sans mettre des punaises partout !
C'est ce qu'il y a de plus simple à faire : donner du volume à une baudruche avec de l'air. S'il s'agit juste de quelques ballons, il suffit de souffler dans chacun d'eux.
Une décoration aérienne sans hélium.
Pour une déco DIY vous pouvez fixer vos ballons avec du scotch double face ou du fil barbelé. Une fois vos ballons accrochés au mur ou au plafond, pensez à rajouter du ruban satiné dans la couleur des ballons que vous laisserez cascader.
Mettez le ballon de côté, le temps de remplir votre bouteille en verre au tiers de vinaigre d'alcool. Puis placez précautionneusement le ballon sur le goulot de la bouteille en prenant garde de ne pas laisser la poudre s'échapper. Versez la poudre dans la bouteille et laissez la magie opérer !
Il est donc important d'éviter la climatisation pour qu'il ne se dégonfle pas et de ne pas placer votre ballon près d'une source de chaleur importante si vous ne voulez pas le voir exploser. Autre information importante : vous ne devez pas inhaler l'hélium et ne pas le lâcher dans le ciel.
Les rubans adhésifs double-face ou les pastilles de colle sont des solutions simples et efficaces pour fixer les ballons directement sur la table.
Pour une grappe de raisin :
Pliez un ballon à sculpter vert en deux et tournez-le sur lui-même afin de bloquer les parties obtenues. Repliez chaque partie en deux et tournez à nouveau afin d'obtenir 2 feuilles. Collez-les sur la grappe de ballons mauves avec des petits patchs collants.
Les ballons à accrocher au mur.
Et puis surtout les gonfler avec de l'air et non de l'hélium. En effet, si vous souhaitez faire une décoration murale, soit en accrochant une guirlande de ballon soit en réalisant une arche, vous devez gonfler vos ballons avec de l'air qui vous facilitera l'accrochage.
COMMENT FAIRE ? Remplir le fond d'une bouteille transparente avec du vinaigre. Détendre le caoutchouc du ballon en le gonflant et le dégonflant.
Insérez l'embout dans l'opercule de la languette.
La languette est la partie du ballon qui permet de le remplir d'air. Il y a généralement 2 couches de plastique à l'intérieur de celle-ci. Glissez l'embout de la pompe entre les deux épaisseurs de plastique, afin de pouvoir gonfler le ballon X Source de recherche .
Vous pouvez choisir de gonfler votre ballon avec de l'air ou avec de l'hélium. Dans le cas où vous souhaitez gonfler, votre ballon chiffre avec de l'air, vous devez insérer la paille dans l'embout du ballon et souffler dans la paille afin que le ballon chiffre se gonfle.
Basique. Méthode 3 – Suspendre les ballons au plafond : On y pense rarement mais le plafond est un endroit idéal pour accrocher nos ballons. De plus l'effet « suspendu » est vraiment chouette ! Pour se faire, vous pouvez utiliser des punaises ou des crochets pour fixer le fil transparent qui sera attaché à vos ballons.
Vous avez 2 façons de fixer votre guirlande ballon au mur : utiliser du scotch double face. Attention, faites un essai avant dans un endroit qui ne se voit pas, pour ne pas abimer la peinture. se servir de petits crochets auto-adhesifs comme ceux-ci.
Dans ce cas, vous pouvez utiliser du masking tape ou du scotch à double face et coller vos ballons un à un au plafond. En utilisant de l'hélium, vous choisissez la solution la plus simple. Il faut tout de même bien choisir son ballon.
L'hélium utilisé dans les ballons est obtenu par congélation au gaz naturel. Malheureusement, comme il est impossible de fabriquer de l'hélium par réaction chimique, il faudrait une somme d'argent considérable pour gonfler vous-même des ballons à l'hélium.
Le bicarbonate lorsqu'il entre en contact avec le vinaigre va générer une réaction qui fera gonfler le ballon. La réaction qui se produit à l'intérieur du flacon lorsque le bicarbonate et le vinaigre entrent en contact va générer une effervescence dans le flacon.
Pourquoi les ballons se dégonflent? R. Tous les ballons sont poreux, ce qui signifie que tôt ou tard l'hélium finira par s'échapper.