Les bouts de chou peuvent tresser les petits tuyaux en plastique et créer des animaux, des fruits, des porte-clés, des bracelets, des objets de décoration, etc. Le scoubidou est un loisir créatif qui a fait ses preuves. Lancé en 1958 et mis en chanson par Sacha Distel, il est réapparu récemment et dans les années 80.
Reliez les verticales avec du fil de scoubidou pour créer la trame du tissage. Pensez au choix des couleurs pour créer une unité. Tissez en intercalant les fils. Pour finir, retirez délicatement les clous et le châssis, puis faites un nœud au bout de chaque fil.
Faire une maille 8 brins triangulé plat, en n'utilisant pas les fils jaunes de la branche en question, mais un fil jaune de la branche directement à gauche, et un fil jaune de la branche directement à droite. Effectuer ensuite 2 mailles 8 brins triangulé plat. Faire de même pour chaque branche.
Comment faire un scoubidou en forme de crocodile ?
Prendre un des fils verts de 20 cm et avec le fil noir de la patte , faire 3 rangs à 3 brins. Faire un angle à 90° vers l'arrière du crocodile, puis continuer 2 rangs à 3 brins.
Choisir deux fils à scoubidou de couleurs différentes pour le corps de la libellule et un troisième pour les ailes. Faire une boucle au milieu d'un des fils du corps. Glisser le second fil à l'intérieur de la boucle et faire un noeud en son milieu. Enfiler un stylo dans la boucle et serrer.
Formez-la à l'extrémité où vous démarrez le bracelet brésilien. Pliez les fils dont vous vous servez en deux et tenez-les au niveau du pli au milieu. Nouez-les à environ 2 cm du pli pour former une petite boucle. Réalisez ensuite le bracelet à partir du nœud XSourcederecherche .
Pour commencer, faites une boucle à l'aide du fil jaune. Prenez ensuite le fil bleu pour réaliser une seconde boucle. Les deux boucles doivent être parallèles. Faites passer alors les deux fils restants entre les deux boucles : le vert dans le bleu et le rose dans le jaune.
Faire passer le fil orienté vers le bas dans la maille du dos du poisson (avec la pique). Faire la boucle suivante, puis, avant chaque boucle du fil orienté vers le bas, faire un passage dans le dos avec la pique. Continuer jusqu'à la queue.
1. Pour commencer un scoubidou classique, plier en deux 2 fils de scoubidou et faire un nœud au niveau de la boucle. Pour un scoubidou plus long, prendre 4 fils et faire un nœud à une extrémité. Pour faire une boucle au démarrage d'un scoubidou, faire un nœud autour d'un manche de pinceau.
Munissez vous d'un fil (nylon ou cuivre) et de perles : Commencez par enfiler 3 perles sur le fil, et faites les coulisser jusqu'au centre du fil. Vous avez à présent en face de vous les 3 perles avec une portion du fil dépassant de chaque côté de la rangée. Enfilez 3 autres perles sur la partie droite du fil.
Enroulez le bracelet autour de votre orteil pour le faire tenir. Vous pouvez aussi l'attacher à une surface avec du ruban adhésif ou le faire tenir dans un tiroir fermé. Cependant, il vaut mieux le faire tenir avec une épingle qu'avec du ruban adhésif pour éviter qu'il se défasse après l'avoir entortillé.
Il suffit, en fait, de prendre un petit morceau de ruban adhésif et de le placer à l'extrémité du bracelet, côté sans fermoir. Ensuite, il ne reste plus qu'à coller le scotch sur le poignet et vous devriez être en mesure de fermer votre bracelet toute seule comme une grande.
Formez une boucle en posant un des brins de la corde sur le milieu de la corde et maintenez-le en place avec vos doigts. Passez ensuite l'autre brin de la corde dans la boucle. Enfin, tirez, en sens opposés, sur les deux extrémités de la corde afin de resserrer la boucle et former ainsi un nœud.