Le savon noir liquide est idéal pour laver, dégraisser, nourrir et faire briller tous les types de sols lavables. Mélanger 2 c. à. s. de savon noir pour 5L d'eau chaude, lessiver avec un balai espagnol ou une serpillère, puis laisser sécher sans rincer.
Surfaces, plans de travail, cuisinières…
Mode d'emploi : un peu de savon noir sur une éponge. Laver, puis rincer à l'eau chaude. Astuce : lorsque le four est tiède, appliquer du savon noir sur les parties encrassées. Laisser agir pendant une nuit, puis nettoyer et rincer.
Pour laver sa vaisselle, même sans liquide adapté, se munir d'une éponge imbibée d'un peu de savon noir. Il ne reste plus qu'à frotter la vaisselle sale avec et la rincer après le nettoyage.
Le savon noir lave les sols
Intéressant pour les parquets, carrelages, terres cuites, céramiques, marbre ou encore les sols plastifiés (comme les revêtements en PVC). La recette. Versez 5 litres d'eau chaude sur 2 cuillères à coupe de savon noir liquide, laissez fondre et lavez la surface. Inutile de rincer.
Faire bouillir 400ml d'eau dans une casserole. Dans un bol verser 2 cuillères à soupe de savon noir ou 15g de savon de Marseille ( préalablement râpé en morceaux ) .
Également économique et très efficace, le savon noir est un excellent produit de nettoyage multi usages qui remplace avantageusement les nettoyants et détachants les plus puissants. Il dégraisse, détache et désinfecte. Attention aux surfaces sur lesquelles on l'applique car il a un fort pouvoir décapant.
Le savon noir
C'est un produit naturel et 100 % biodégradable pour nettoyer vos joints de carrelage. Pour l'utiliser, il suffit d'en diluer une petite quantité dans un litre d'eau chaude. Appliquez le mélange sur les joints de votre carrelage et frottez à l'aide d'une brosse.
Savon noir ( privilégiez le savon noir liquide concentrée entre 15 et 30%, de préférence à l'huile d'olive )
Nettoyer le linge avec du savon noir
Linge courant : verser 3 à 4 c. à soupe de savon noir liquide dans le tiroir. Détacher : avant le lavage, déposer du savon noir sur la tache. Laisser agir 15 minutes environ, puis mettre en machine (pour les taches incrustées, laisser le savon noir agir plusieurs jours.)
On applique le savon en quantité suffisante sur tout le corps ou sur la partie désirée (en évitant les yeux) en faisant des petits mouvements circulaires pour activer les propriétés. On laisse ensuite poser entre 3 et 5 minutes avant de rincer abondamment à l'eau claire.
En panne de lessive, pensez au savon noir
Glissez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans le tambour de votre machine à laver en guise de lessive. Evidemment, vous n'utiliserez pas d'assouplissant, lui préférant du vinaigre blanc.
Le savon noir est un exfoliant efficace.
Très riche en vitamine E aux propriétés régénératrices, le savon noir permet d'exfolier la peau tout en douceur efficacement. Les impuretés accumulées au cours de la journée sont éliminées, tout comme les cellules mortes. La peau peut donc se renouveler plus simplement.
Sans conservateur ni colorant, le savon noir à l'huile d'olive d'Alepia est un produit 100 % pur et naturel. Ce type de produit est le plus prisé des personnes qui veulent prendre soin de leur peau naturellement puisqu'il ne se montre pas agressif.
Savon noir : originaire du Maroc, ce savon est connu pour ces propriétés nettoyantes. resserrer les pores son de se débarrasser des imputées. Savon à l'huile de figue de barbarie : hydratant, régénérant et assouplissant, ce savon est parfait pour traiter les signes du vieillissement mais aussi les taches sur la peau.
Versez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau. Appliquez la pâte obtenue sur les parois et les surfaces graisseuses de votre four, et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, frottez doucement, puis rincez avec une éponge mouillée.
Pour l'entretien de la vitre de votre four, réalisez une pâte avec un mélange d'eau tiède et de bicarbonate de soude dans un récipient. Étalez cette pâte sur la vitre du four, frottez quelques instants avec une éponge et laissez poser pendant 15 minutes.
Pour commencer, prenez quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez 10 cl de vinaigre blanc. Pour utiliser votre produit, vous pouvez soit le mettre dans un vaporisateur, soit l'utiliser sur une éponge humide. Imprégnez ensuite les joints à nettoyer. Vous pouvez laisser poser une nuit, (ou mieux 24h).
– Le bicarbonate de soude : incontournable si vos joints de carrelage sont un peu gris ou noircis, voire encrassés, au sol comme sur vos murs. Diluez le bicarbonate à 50%, vaporisez ou appliquez le mélange à la brosse, frottez, rincez, séchez et vos joints redeviendront blancs comme au premier jour.
Après avoir nettoyé votre carrelage, préparez un seau avec de l'eau chaude. Versez un à deux verres de vinaigre blanc en fonction de la quantité d'eau. Ensuite, faites briller en passant la serpillère ou l'éponge. Il est également possible de compléter la préparation en ajoutant du bicarbonate de soude.
Le mode d'emploi est simple : il suffit de frotter la baignoire à l'aide d'une éponge humide imprégnée de savon noir. On laisse sécher quelques minutes, on rince et on essuie, afin de laisser la surface lisse et d'éviter tout dépôt de calcaire.
Déposez une cuillère à café de Savon Noir Laco dans une bassine puis versez de l'eau tiède. Trempez une microfibre dans la bassine et essorez-la au maximum. Cette étape est très importante car il ne faut pas que le canapé soit imbibé d'eau (surtout le cuir). Passez ensuite la microfibre sur le canapé pour le nettoyer.
Il suffit de verser 3 ou 4 cuillerées à soupe de savon noir dans le tiroir à lessive de votre lave-linge. Vous pouvez lui ajouter 5 ou 6 gouttes d'huile essentielle (lavande par exemple ou arbre à thé) pour parfumer délicatement le linge.