Déchargez complètement le téléphone, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Essayez de le rallumer, et laissez-le s'éteindre pour vous assurer qu'il n'a vraiment plus de batterie. Sans rallumer votre appareil, branchez-le à prise secteur et laissez-le charger une heure après sa charge complète.
Pour vérifier l'état de la batterie de votre téléphone Samsung, vous pouvez choisir parmi 2 solutions: le code secret *#0228# ou la fonction de diagnostics.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 40 secondes pour réinitialiser le contrôleur alimentation . 6. Réinstallez l'adaptateur secteur et la batterie, puis mettez l'ordinateur sous tension et vérifiez si le problème est résolu ou non.
Vous pouvez vérifier l'état de votre batterie et optimiser son utilisation en quelques secondes. Ouvrez « Samsung Members » et appuyez sur « Assistance » au bas de l'écran. Vérifiez l'état de votre batterie à l'aide de la fonction « Afficher les tests ».
Laissez l'adaptateur secteur débranché et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 15 secondes. Rebranchez l'adaptateur secteur, puis allumez l'ordinateur.
Limiter les applications en arrière-plan. Mettre à jour les applications. Désinstaller les applications non utilisées. Détecter les applications affectant le rendement de la batterie.
*#61# : vous donne la liste des appels manqués. *#62# : vous renseigne sur le numéro sur lequel sont renvoyés vos appels.
Vos applications ne sont pas configurées pour se mettre à jour automatiquement ? Une application non mise à jour est une cause fréquente de décharge soudaine et inattendue de la batterie. Rendez-vous sur le Google Play Store, mettez à jour les applications qui en ont besoin, et voyez si cela peut vous aider.
Votre chargeur est défectueux
Outre ces problèmes logiciels, il est également possible que votre batterie se décharge trop vite à cause de problèmes matériels. Regardez donc du côté de votre chargeur qui peut être défectueux. Les chargeurs en prenant de l'âge peuvent être moins efficaces.
Dans ce cas, vous pouvez effectuer une réinitialisation. Il n'est alors plus possible de sauvegarder les données sur votre appareil. Pour ce faire, maintenez enfoncées les combinaisons de touches suivantes pendant la mise en marche de l'appareil : bouton Marche/Arrêt, bouton de réglage du volume (+) et bouton Home.
En général, on considère donc qu'une batterie de smartphone peut fonctionner correctement pendant 18 mois à 2 ans.
Une batterie est prévue pour durer en moyenne 2 ans avant de vraiment décliner. Dès que l'autonomie de votre batterie provoque trop d'incidents, vous pouvez remplacer celle-ci et ainsi augmenter la durée de vie de votre appareil connecté.
Vérifier l'alternateur : avec un voltmètre, mesurez la tension aux bornes de la batterie. Si votre moteur est arrêté depuis plusieurs heures, la tension devrait être comprise entre 12,5V et 12,7V. C'est la preuve que la batterie est bien chargée. En dessous de 11,7V, elle est à plat.
Pour ce faire, il suffit d'utiliser un multimètre, un voltmètre ou un testeur de batterie. Ce type d'appareil permet de mesurer la tension du courant, de tester la batterie et d'indiquer si elle est HS ou pas. Pour une batterie de voiture classique, la tension doit être entre 12,5 et 12,8 V.
« Si vous chargez votre portable à 100 % et le maintenez à 100 %, en le laissant charger durant la nuit, cela va avoir un effet négatif sur son vieillissement » précise t-il. Cela est lié aux batteries au lithium-ion.
Il est aussi simple que l'acte de composer un numéro de téléphone. Il suffit en effet de composer le code *#9900# et d'appuyer sur la touche appel. S'affichera par la suite un menu avec une liste d'options. Parmi ces dernières, il faudra choisir celle-ci: "delete dumpstate/logcat".