L'idéal pour un bon nettoyage des chiffons microfibre est d'opter pour un lavage à 40°C. Dans tous les cas, veillez à ne jamais dépasser les 90°C, ce qui risquerait alors d'endommager les fibres de vos chiffons.
Quel est le meilleur chiffon pour nettoyer les vitres ? Le chiffon à carreaux.
Le produit passe-partout : le vinaigre blanc
Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.
La plupart des professionnels de l'entretien et du ménage utilisent du liquide vaisselle pour nettoyer les vitres. Ils en mettent un peu dans de l'eau chaude et ils ajoutent une cuillère à café de vinaigre blanc. Ils versent ensuite la solution dans un vaporisateur et l'aspergent sur les vitres.
Les recettes maison sont nombreuses et variées, mais le vinaigre blanc et le liquide vaisselle comptent parmi les plus prisées et les plus courantes. Leurs performances ont été comparées à celles des sprays et des microfibres. Le vinaigre blanc et le liquide vaisselle ont une efficacité réelle, sans être parfaits.
Se servir du chiffon microfibre mouillé
Alors que le chiffon microfibre sec est reconnu pour emprisonner la poussière dans ses fibres, une fois mouillé, il devient alors redoutable face à la graisse et aux taches. Afin de profiter de toute son efficacité, il vous suffit de l'humidifier avec de l'eau claire.
Comme tout produit, il est possible de trouver des chiffons, balais et autres accessoires pour sols en microfibre à tous les prix.
D'où proviennent les traces sur mes vitres ? Soyez rassurés, ces traces ne sont pas dues à la saleté de vos vitres et donc pas à la qualité de leur nettoyage. Celles-ci proviennent dans « l'après-nettoyage », car c'est bien souvent que ces traces apparaissent lorsque les vitres ne sont pas suffisamment bien essuyées.
Avec les chiffons en microfibre ACTEX, des tests ont démontrés que ces lavettes sont, aujourd'hui, la meilleure solution pour nettoyer toutes les surfaces vitrées (Taques électriques, vitrocéramique, vitres, carreaux, vitres du four, écran de télévision,…)
Il doit afficher au moins 30 % de polyamide pour une bonne efficacité une fois mouillé. En fonction du type de tissage, il conviendra de l'utiliser pour un nettoyage approprié. Les microfibres fines sont conçues pour les surfaces fragiles, contrairement aux chiffons plus épais qui permettront de laver les sols.
MR.
Le premier chiffon microfibre est nommé le MR. SIGA, il est avec une petite bordure, 40 x 40 cm, c'est une coupe ultrasonique 70/30 il est produit en chine, est il et 380 gsm. Ce chifon il est parfait pour enlever les saleté, les polish, c'est un chiffon microfibres ultra doux de très haute qualité.
Pour enlever efficacement la poussière, utilisez un chiffon microfibres (ou une serpillère pour les sols) et des produits naturels comme du vinaigre blanc, du citron ou encore du savon noir mélangé à un peu d'eau.
CARACTÉRISTIQUES DE LA MICROFIBRE
Les articles en microfibre possèdent une densité élevée et une grande surface, ce qui leur permet d'absorber jusqu'à 7 fois leur poids en eau. Ce matériau synthétique est donc idéal pour les chiffons et les mops.
Un chiffon microfibre est un tissu composé de millions de minuscules fibres plus fines qu'un cheveu, invisibles à l'œil nu, faites d'un mélange de polyester et de polyamide. Le polyester permet à la fibre d'être électrostatique, ce qui est très utile pour attirer la poussière sans la redéposer sur les surfaces.
Le chiffon microfibre pour nettoyer sans faire de rayures
Leurs longues fibres douces permettent de pénétrer en profondeur pour déloger la saleté, sans laisser de trace. En effet, même en exerçant une pression sur la carrosserie lors d'un nettoyage un peu plus poussé, il n'existe aucun risque de rayure.
Microfibre vitre peut s'utiliser à sec pour enlever des traces grasses sur des miroirs ou vitres. Elle vous évite d'avoir besoin de refaire toute la surface. Le tissu Microfibre vitre peut s'utiliser seule ou en complément de la frange vitre. Elle permet de finir les côtés et les angles.
Un chiffon doux type microfibres, une raclette ainsi qu'un produit nettoyant pour vitres sont les trois essentiels. Si vous n'avez pas de produit pour vitres sous la main, vous pouvez également le fabriquer vous-même. Plusieurs astuces peuvent redonner brillance et éclat à vos vitres de voiture.
L'alcool isopropylique
Il peut donc être utilisé pour nettoyer votre écran TV. Pour cela, mélanger 1/3 d'alcool à 2/3 d'eau dans une bouteille équipée d'un spray. Procédez ensuite comme avec le produit à vitre ou le vinaigre blanc : vaporisez-le sur un chiffon microfibre ou un vieux t-shirt, et frottez doucement.
Il est en effet possible de laver ses chiffons microfibres à la main. Pour cela, vous devez les tremper dans de l'eau chaude et les frotter entre eux. Si de grosses tâches sont présentes dans les fibres, vous pouvez ajouter du savon d'Alep ou du savon de Marseille en quantité légère.
Lorsque la vitre est exposée aux chauds rayons du soleil, ils provoquent une évaporation plus rapide de l'eau sur les vitres. Résultat : des traînées importunes.
Le liquide vaisselle : le liquide vaisselle permet aussi de faire luire ses vitres. Pour y arriver, vous devez mélanger quelques gouttes de liquide vaisselle à un litre d'eau chaude puis mettre le mélange dans une éponge pour frotter la vitre. Pour les parties très sales, optez pour une éponge à récurer.
Et c'est assez simple en fait : on imbibe son éponge d'eau et de savon noir (ou de détergent légèrement javellisé). On nettoie son carrelage et on rince à l'aide de la douchette. Pratique ! Si le carrelage est très encrassé, on le frotte plutôt avec une brosse imbibée d'eau de Javel.