Traduit de l'anglais-
Classe D – Les amplificateur classe D utilise une technologie ou les transistors de sortie sont actionnés comme des commutateurs. Quand un transistor est bloqué, le courant qui le traverse est nul. Quand il est activé, la tension à ses bornes est de petite taille, idéalement à zéro.
La classification des amplificateurs permet de situer ceux-ci au regard de ces caractéristiques : la classe A offre la meilleure linéarité mais une faible efficacité tandis que la classe B, moins coûteuse à fabriquer, offre une moins bonne linéarité mais une meilleure efficacité.
Classe A. Dans un amplificateur de classe A, le ou les composants actifs sont toujours en conduction. Ces amplificateurs amplifient tout le signal d'entrée, limitant ainsi les distorsions sur le signal de sortie.
Un amplificateur de classe A tel que le Rega Brio est une valeur sûre de la haute-fidélité pour profiter d'une reproduction précise et chaleureuse de la musique (ici avec les Focal Aria 905).
Si la Mercedes Classe A attire plutôt les jeunes automobilistes à la recherche de sensations fortes, la Classe B, quant à elle, vise une clientèle plus âgée qui exige la facilité de l'accès à bord et de l'espace.
1. Marantz PM6007. C'est désormais un grand classique de la Hifi à budget abordable. Cet amplificateur au format traditionnel de 45 W par canal dispose d'un étage phono MM et d'une sortie casque.
De manière générale, prévoyez un ampli d'une puissance équivalente ou légèrement supérieure à celle des enceintes. Nous l'avons vu précédemment, la meilleure solution pour alimenter de manière optimale vos enceintes sera de leurs fournir un signal puissant et constant, sans distorsion.
Pour la pratique de l'instrument ou les répétitions un ampli 8″ est le choix de prédilection et est souvent conseillé pour ses fréquences basses moins présentes, ce quine fachera pas vos voisins. Pour les concerts, un ou deux haut parleurs de 10″ ou 12″ est le choix idéal pour les petites salles.
Résultat, la Classe A la plus sportive s'appelle désormais Brabus B45-450 et développe la bagatelle de 450 chevaux et 550 Nm de couple.
Pour environ 600 euros l'ensemble, un ampli stéréo et des enceintes correctes surpasseront facilement un système tout-en-un à prix équivalent.
On vient brancher une pédale entre la guitare et l'ampli, et on ajuste : Sur un canal clean/crunch que l'on va booster avec un clean boost, il suffit de régler le « level » du boost au niveau désiré.
Leur rôle est d'apporter une certaine quantité de gain au signal provenant de ces sources, avant de le transmettre à un amplificateur de puissance. La plupart des préamplificateurs disposent donc d'un commutateur ou de boutons permettant de sélectionner la source à préamplifier.
Il s'agit d'amplificateurs intégrés dont la partie amplification de puissance est réalisé comme un amplificateur à transistors mais dont l'étage de pré-amplification est à tubes, ces derniers sont garantis plus de 10.000 heures dans tous les appareils de la gamme Unico.
Quelle puissance d'ampli choisir pour jouer à la maison ? Pour un usage « domestique », il est conseillé d'opter pour un ampli de guitare électrique dont la puissance variera entre 5 et 20 watts si vous envisagez d'acquérir un modèle à transistors. Pour un amplificateur à lampes, vous pouvez aller jusqu'à 30 watts.
Si tu veux absolument faire de la scène ou jouer en groupe, il faudra un ampli avec plus de puissance. Compte 100W pour un ampli à transistors et pour un ampli à lampe, 30 ou 40W peuvent suffire, mais tu peux aussi monter jusqu'à 50 ou 60W.
Combien de Watts RMS faut-il pour obtenir un bon son ? Une règle empirique concernant les performances du système musical est de calculer environ 4 à 6 watts par personne. Autrement dit, pour un mariage avec 100 invités, il faut (en théorie) utiliser un système d'une puissance d'environ 500 watts.
Une enceinte "de 8 Ohms" peut présenter une courbe d'impédance très accidentée, avec de multiples "creux d'impédance" et s'avérer compliquée à alimenter. Au contraire, une enceinte de 4 Ohms, si son impédance ne fluctue que très peu, sera paradoxalement plus facile à alimenter.
La puissance RMS est la valeur de référence dans l'univers de la hi-fi. Elle correspond à la puissance moyenne continue que peut accepter sans dommage une enceinte. Dans le cas d'un amplificateur, elle représente la puissance en continu que ce dernier peut délivrer, sans faiblir ou écrêter.
Un répéteur wifi fait partie de la catégorie des "amplificateurs" mais il ne peut pas vraiment amplifier le wifi de votre box. Il peut en revanche, comme son nom l'indique, répéter le signal émis. Le répéteur fonctionne comme une seconde box, et va ainsi reproduire le signal wifi à l'identique.
Pendant plusieurs dizaines d'années, Denon était une marque Nippon Columbia. En 2001, Denon a été rachetée pour sa partie électronique avec 98 % des parts détenues par Ripplewood Holdings et 2 % par Hitachi. En 2002, Ripplewood Holdings fonde D&M en rachetant Marantz. D&M Holdings est ainsi créé.
Un son agréable à l'oreille est source d'inspiration et de plaisir. En 2007, passionnés de musique et de cinéma, nous avons fondé la marque auna, au cœur de Berlin pour faire émerger des produits audio différents. Mais différents en quel sens ?