En technologie, un appareil de mesure, électrique, électrotechnique, électronique, informatique est un produit fini fonctionnel délivrant de façon largement autonome le service attendu par l'utilisateur final.
Ensemble des outils et des matériels utilisés dans l'artisanat et dans l'industrie.
Science des techniques, étude systématique des procédés, des méthodes, des techniques, des instruments ou des outils propres à un ou plusieurs domaines techniques, arts ou métiers. (Vieilli) Ensemble des termes propres à un art, à une science, à un métier. Concept technologique particulier.
1. Objet, machine, dispositif électrique, électronique, mécanique, etc., formés d'un assemblage de pièces destinées à fonctionner ensemble. 2. Avion : L'appareil s'est posé au sol.
On distingue la notion d'appareil de celle de système : un appareil est composé d'organes bien délimités, alors que le système peut être composé de structures mal délimitées et diffuses dans tout l'organisme (comme les nerfs du système nerveux, qui sont indissociables des organes, ou les cellules mobiles du système ...
Vérifiez dans les menus de votre téléphone
Pour trouver le modèle des téléphones : Android : Réglages > À propos du téléphone > Identité du téléphone.
Les types différents types de technologies sont : la technologie de produit, la technologie fixe, la technologie d'exploitation, la technologie flexible, la technologie propre, la technologie douce, la technologie de matériaux, et la technologie dure.
La technologie peut être utilisée à différentes fins : pour faciliter la communication entre les acteurs, pour faire circuler l'information utile aux activités économiques en zones rurales, pour améliorer des services existants, ou encore pour en créer de nouveaux.
Science, traité, étude ou recensement des techniques, des machines, des outils, etc.
La technologie est définie comme “l'étude des outils, des procédés et des méthodes employés dans les diverses branches de l'industrie” par le dictionnaire Larousse et comme “un ensemble de procédés méthodiques fondés sur des connaissances scientifiques employées à la production” par le Le petit Robert.
La technologie est l'étude des outils et des techniques. Le terme désigne les observations sur l'état de l'art aux diverses périodes historiques, en matière d'outils et de savoir-faire. Il comprend l'art, l'artisanat, les métiers, les sciences appliquées et éventuellement les connaissances.
Ce sont le big Data, la connectivité, la cybersécurité et l'intelligence artificielle.
Intelligences artificielles, ordinateur quantique ou encore blockchain… Ces nouvelles technologies sont ici utilisées pour résoudre des problèmes dans les domaines de la santé, de la culture ou dans la lutte contre la pauvreté.
Elle simplifie la vie de tous les jours.
Presque toutes les technologies populaires allant du téléphone à la voiture ont pour objectif final de réduire l'effort des humains. Un deuxième avantage, c'est la communication et la mobilité.
Le mot technologie renvoie à la notion d'artefact (techne en grec) et à celle de sciences (logos). La notion semble avoir été pour la première fois utilisée en 1772 par un physicien allemand : Johann Beckmann.
L'enseignement de la technologie met en évidence les problèmes liés aux logiques de conception, aux processus de fabrication et d'assemblage. Il contribue également à analyser les besoins des utilisateurs.
Les « nouvelles technologies » sont ces courants technologiques qui marquent un changement de modèle industriel et social dans l'économie mondiale. En d'autres termes, il s'agit d'un ensemble de technologies de création ou de développement précoces qui font partie de la soi-disant « révolution numérique ».
au sens large, toute la « haute technologie » ; au sens étroit, les nouvelles techniques de l'information et de la communication (TIC) (Internet, Smartphone, protocole Bluetooth…)..
Appareil fonctionnant à l'électricité.
Exemple : Un appareil auditif, un appareil photo, un appareil dentaire, etc. Ensemble des organes relativement à la fonction qu'ils remplissent. Exemple : Appareil digestif. Ensemble d'organismes administratifs.