Un destroyer ou contre-torpilleur est un navire de guerre capable de défendre un groupe de bâtiments contre toute menace, comme d'attaquer un groupe de navires moyennement défendus. Il possède des moyens de lutte antiaérienne, anti-sous-marine et anti-navire.
Le terme de « frégate » réapparut dans la marine britannique pendant la Seconde Guerre mondiale pour désigner les navires plus grands que les corvettes, mais plus petits que les destroyers, et chargés de l'escorte des convois.
10 000 t. Le Type 055 est une classe de destroyer lance-missiles de la marine chinoise. Son coût unitaire officiel est de 6 milliards de yuans (775 millions d'euros).
Vaisseau, Vessel, ship – Ancien navire de guerre ou de commerce de fort tonnage, généralement puissamment armé et gréé en trois-mâts carré.
La France, n'utilisa pas la désignation de destroyer, les navires destinés à lutter contre les torpilleurs, furent appelés contre-torpilleur, terme qui apparaît la première fois dans le décret ministériel du 17 mars 1886, qui ordonne la transformation des torpilleurs numérotés de 65 à 74, par le montage de quatre ...
Le Chevalier Paul a pour mission principale d'assurer depuis la mer le contrôle de l'espace aérien. Dans le cadre d'un engagement, il peut surveiller et coordonner un trafic comportant des centaines d'avions militaires issus de forces armées différentes et mêlées à des trafics aériens civils.
« La France possède aujourd'hui la première marine d'Europe ».
Le Pierre le Grand (Пётр Великий, Piotr Veliki), est un croiseur à propulsion nucléaire russe de la classe Kirov, quatrième navire de sa classe après l'Admiral Ushakov, l'Admiral Lazarev et l'Admiral Nakhimov.
Le plus grand navire du monde encore en service :
Comme celui d'Elizabeth queen, ils sont de la classe d'oasis of the sea. Le HMS mesure362 mètres de longueur et 66 mètres de large. Sa vitesse ou les nombres de nœuds peuvent atteindre 23 grâce à son moteur super puissant.
la Chine
Voici le probable "futur principal adversaire militaire des États-Unis", selon GFP. Classée première nation concernant la main d'œuvre disponible et pour la force de sa flotte navale, la Chine monte en puissance. Les investissements militaires n'ont jamais été aussi élevés qu'en 2023. comme cette publicité !
Inquiétude dans l'État major américain : la Chine, qui dispose déjà de la plus grande flotte du monde, disposerait d'une capacité de production de navires de guerre 200 fois plus importante que les États-Unis.
Les États-Unis et la Russie possèdent à eux seuls plus de 80 % de la flotte de SNLE mondiale.
Istanbul. La marine américaine a annoncé mardi que le porte-avions USS Gerald R. Ford allait regagner sa base aux États-Unis, après des mois passés en Méditerranée pour protéger Israël à la suite des événements du 7 octobre 2023.
La proue est la partie avant du bateau ; pour s'en souvenir il suffit de penser à la figure de proue qui ornait l'avant des navires de pirates. La poupe est donc la partie arrière et l'on aime avoir le vent en poupe car on avance plus vite avec le vent dans le dos.
On s'adresse à lui en disant « Commandant ». Dans l'argot de la Marine, on appelle un capitaine de frégate un « frégaton ».
Capitaine, Captain, master, skipper – Dans la marine marchande, officier apte à diriger un navire et à commander l'équipage, titulaire d'un brevet. A la pêche on dit plutôt patron. A bord d'un yacht, le patron, ou skipper, est la personne responsable du bateau, et de sa conduite.
L'USS Gerald R. Ford – le tout nouveau gros porteur de la marine des États-Unis, mais aussi le porte-avions le plus imposant et le plus évolué au monde – a récemment traversé l'Atlantique aux côtés de navires de guerre d'autres pays de l'OTAN.
Le cuirassé japonais Yamato
Cet armement comprenait des canons capables de tirer des obus explosifs ou perforants jusqu'à une distance de 26 miles, ainsi que d'autres canons plus petits et des armes antiaériennes. Le Yamato a pris part à plusieurs batailles, au cours desquelles il a subi de nombreux dommages.
Le monstre Wärtsilä-Sulzer RTA96-C a une hauteur de 13,4 mètres, une longueur de 27 mètres et une masse de 2300 tonnes. Il consomme plus de 6 000 litres de carburant par H et produit 109 000 chevaux.
1. La Santa Maria, 1460, 24m. Une des 3 caravelles de Christophe Colomb.
Le Titanic
Long de 269 mètres, il pouvait transporter jusqu'à 2471 passagers ainsi que 885 membres d'équipage.
À ce jour, les autres puissances militaires détentrices de ce type de bâtiment n'en possèdent qu'un (la France, la Russie, l'Inde) ou deux (comme, depuis peu, le Royaume-Uni et la Chine). Seule la France possède, comme les États-Unis, un porte-avions à propulsion nucléaire.
Il s'agit du Kazan et appartient à la classe Yasen-M. C'est désormais ce qu'il se fait de plus puissant en la matière. Après plus dix ans de développement, l'engin a été officiellement mis en service auprès de la marine russe au début du mois de décembre 2021.
Les quatre pays qui caracolent en tête de ce classement – les États-Unis, la Russie, la Chine et l'Inde – sont les mêmes qu'en 2022. Toutefois, la suite du classement a connu des modifications. Par exemple, si la France se trouvait l'an dernier en septième position, elle est désormais neuvième.
La plus puissante armée de l'air au monde n'est autre que les États-Unis d'Amérique (USA). Ce pays a une force aérienne ahurissante. Cette suprématie n'est pas le résultat du hasard. C'est le fruit d'années d'efforts.