S'il est non modifiable on ne peut pas le changer: c'est l'essence même du terme non modifiable. Il doit éventuellement être possible de rajouter des options comme l'assurance, des baggage ou un repas, mais sûrement pas la date, le nom ou le trajet.
Le meilleur moyen de se faire rembourser un billet d'avion non modifiable est d'avoir souscrit, au moment de la réservation du billet, une assurance annulation. Il existe en effet de nombreuses restrictions et limites au remboursement des billets d'avion.
Pourquoi certains billets sont-ils non-remboursables? Avec une durée de validité limitée, les billets d'avion sont considérés comme un produit périssable alors que leurs prix fluctuent en fonction de l'offre et de la demande, en plus des autres variables imprévisibles.
Vous devez contacter la compagnie aérienne qui vérifiera si votre billet est modifiable, elle vous fera une nouvelle réservation et un nouveau billet.
Vous pouvez aussi envoyer votre demande de remboursement (avec copie du billet non utilisé) par courrier RAR : RAR : Recommandé avec avis de réception au vendeur. Dans ce cas, le vendeur peut vous facturer des frais de remboursement allant jusqu'à 20 % du montant de la demande.
La plupart des compagnies aériennes permettent d'annuler une réservation sans frais et sans avoir à se justifier si la demande est faite moins de 24 heures après l'achat.
Comment procéder pour vous faire indemniser ? Dans la plupart des cas, l'indemnisation n'est ni immédiate ni automatique. C'est au passager de la solliciter, généralement en adressant une réclamation ou une demande d'indemnisation directement auprès du service clientèle de la compagnie aérienne.
Pour modifier la date ou l'heure de votre vol ou pour modifier votre itinéraire, les frais de modification* s'élèvent à 50 € par siège, par vol.
Le changement de réservation peut généralement être demandé directement via le service client. Certaines compagnies aériennes offrent également la possibilité de modifier un vol via une application ou le site web de la compagnie aérienne.
Si vous souhaitez obtenir un billet ouvert (ou billet "open"), c'est-à-dire un billet d'avion où les dates de départ et/ou les dates de retour ne sont pas fixées, vous devrez effectuer cet achat auprès de l'une de nos agences (Service Client ou en agence physique Corsair).
1. Circonstances exceptionnelles. Un billet d'avion n'est pas remboursable si la compagnie aérienne ne peut être tenue pour responsable en raison de circonstances exceptionnelles. Un exemple classique est celui des passagers aériens en retard.
Annuler un billet d'avion sans assurance annulation
Si votre billet n'est ni modifiable, ni remboursable et que vous ne disposez pas d'une assurance voyage, l'annulation d'un billet d'avion sans motif reste possible, mais pas son remboursement. Du moins, pas l'entièreté de votre billet.
Le remboursement doit être fait dans les 30 jours francs à partir de la date de réception de la demande. Gratuité et délai de 30 jours s'appliquent si vous avez réservé votre billet dans l'une des conditions suivantes : Par un intermédiaire français.
Une fois le billet électronique émis, il n'est pas possible de céder son billet à une tierce personne. Les billets d'avion sont par nature non cessibles par mesure de sécurité.
Modification du billet d'avion : des tarifs dissuasifs
Le coût de la modification du billet dépend de la compagnie avec laquelle vous voyagez, mais en général, lorsque votre erreur ne concerne que quelques caractères, il est possible de faire la correction gratuitement.
L'Assurance Annulation vous permet d'obtenir le remboursement de votre voyage (billets d'avion, location hébergement, circuit organisé...) en cas d'imprévu. Cette garantie est incluse dans le contrat Assurance Voyage court séjour (formules 2 et 3) ou proposée en option dans notre contrat multi-voyages.
Le billet d'avion sur une ligne régulière, sans réduction particulière, est traditionnellement valable un an à compter de sa date d'émission. Un report du voyage dans ce délai est donc possible. En revanche, les billets à coût réduit ne sont le plus souvent valables que sur un vol donné.
Oui. Rendez-vous sur « Mes réservations » sur le site Internet ou l'application mobile de Ryanair et sélectionnez le vol que vous souhaitez modifier. Veuillez noter que notre système annule automatiquement votre enregistrement même si vous n'effectuez pas la modification.
Bonjour, Normalement au depart de votre aeroport initial ils doivent vous donner les cartes d embarquement pour les deux vols (pour votre destination finale). Si ce n est pas le cas il faut vous enregistrer de nouveau a l aeroport de transit mais normalement non.
Modifier un billet d'avion, que ce soit la date, le nom ou l'itinéraire, est possible sur les compagnies low-cost selon les conditions d'utilisation propres à chaque compagnie aérienne. Ces changements sont toujours facturés selon la grille tarifaire du transporteur.
L'idéal est d'acheter vos billets d'avion le mardi, le mercredi ou le jeudi. Cela signifie que vous devez aussi éviter le lundi et le vendredi, qui sont trop collés au week-end et peuvent donc aussi afficher des tarifs élevés.
Sur votre espace "My Transavia" vous pouvez personnellement modifier le nom, le prénom, la date de naissance, le sexe et les informations contenues sur votre passeport. Vous pouvez toujours effectuer gratuitement 1 modification par passager. En cas de modifications supplémentaires, des frais seront facturés.
Astuce : si vous décidez d'annuler votre billet d'avion, vous pouvez le proposer à un ami à condition de prévenir votre agence de voyages 7 jours à l'avance par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce délai passe à 15 jours si vous souhaitez céder une croisière.
Se tourner vers votre voyagiste
Que vous ayez ou non une assurance voyage, contactez votre agence de voyage pour demander s'il est possible d'annuler ou de reporter le voyage : Cette possibilité peut être prévue au contrat, parfois moyennant une pénalité. Une solution amiable peut parfois être trouvée.