Lorsque vous voyez une partition RAW dans Windows, cela signifie que le système ne reconnaît pas la structure des fichiers de la partition. Si vous prenez un disque formaté pour les systèmes Mac® et que vous le branchez dans votre machine Windows, la partition sera marquée comme RAW.
D'une manière générale, les raisons suivantes peuvent expliquer pourquoi le disque dur est passé de NTFS à RAW. Formatage suspendu, comme évoqué plus haut. Arrêt ou panne du système inattendus. Une erreur système ou une erreur de disque dur a le même effet négatif.
Un fichier RAW contient les données image non compressées et non traitées capturées par un appareil photo digital ou par les capteurs d'un scanner.
Ouvrez l'Explorateur de Fichiers, trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque RAW. Sélectionnez Formater -> choisissez le système de fichiers NTFS. Cliquez sur OK. C'est tout.
Solution 2- Gestion des disques
Cliquez sur Stockage et sélectionnez Gestion des disques. Étape 3 - Sélectionnez le lecteur RAWet cliquez sur Formater. Cherchez le lecteur RAW, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur le lien de formatage.
Les fichiers RAW vous offrent plus d'informations à traiter, mais vous devez y consacrer plus de temps. Si la vitesse est essentielle ou si vous voulez bénéficier d'une expérience de type viser-déclencher produisant des photos prêtes à l'emploi, les fichiers JPEG sont préférables aux fichiers RAW.
Lightroom. Conçu pour les photographes, Lightroom offre une solution tout-en-un pour la gestion et l'édition des fichiers RAW. Son interface conviviale simplifie le flux de travail, depuis l'importation des images jusqu'aux ajustements finaux.
C'est le format le plus utilisé par les photographes professionnels, car il leur donne une entière maîtrise sur leurs images en leur permettant d'effectuer ces traitements par eux-mêmes.
Pour accéder au disque dur sans le formater, il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser un logiciel de récupération de données gratuit. EaseUS promet un taux de succès de 97.95%.
Presque tous les disques durs externes sont "plug-and-play" ; il suffit à l'utilisateur de le brancher dans la prise USB par le câble et de l'allumer. Toutefois, dans certains cas, vous devrez installer les pilotes nécessaires pour exécuter un certain logiciel.
Entrez chkdsk /f G: (G est la lettre du lecteur de votre lecteur RAW) pour réparer votre clé USB RAW. Après le processus de réparation, vous pouvez aller dans Gestion des disques pour vérifier si votre disque dur est réparé. Si CHKDSK ne fonctionne pas, il est temps pour vous de formater votre USB.
En règle générale, les fichiers RAW sont deux à six fois plus gros que les fichiers JPEG, simplement parce qu'ils contiennent une quantité de données d'image bien plus importante.
Format de fichiers NTFS : pour formater votre disque principal (qui contient votre OS), vous devez utiliser NTFS (New Technology File System), le système de fichiers moderne par défaut de Windows. Le NTFS est aussi parfaitement adapté aux disques externes, car il est compatible avec une large gamme d'appareils.
Le format NTFS est le format utilisé pour les disques durs, car ces derniers sont les plus volumineux. Sur les PC sous Windows, tous les disques durs internes sont formatés automatiquement en NTFS. Il est donc privilégié pour les stockages de grande taille comme les disques dur internes et externes.
Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l'état de son disque est d'utiliser l'outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.
NTFS : ce format, propriété de Microsoft, efface les limites du Fat32 et est compatible avec certains boitiers multimédia mais rarement avec les ports USB des télévisions. Sur un Mac, la lecture du disque est possible mais pas son écriture.
Il permet d'organiser les données enregistrées dans une mémoire comme un disque dur, une clé USB ou une carte mémoire. Le NTFS peut être utilisé avec des fichiers d'un poids maximum de 17 To et ce système peut prendre en charge plus de 4 milliards de fichiers différents.
Comment détecter un disque dur ? La solution la plus rapide et simple à faire pour remédier à ce problème consiste à débrancher à nouveau et de vérifier les câbles et toutes les connectiques qui le relient au PC. Rebranchez-le et vérifiez s'il s'affiche dans l'explorateur.