Un événement culturel matérialise par sa programmation dans un espace et un temps particuliers un projet culturel et artistique en lien avec un territoire et des objectifs en termes de développement de ce dernier et de mobilisation d'un public.
Un événement correspond en général à un changement d'état dans l'univers, ou bien à une intervention explicite de l'utilisateur (ou d'un système externe). On peut noter ces associations (événement, action) sous la forme : événement → action .
En informatique, un événement est une action ou une occurrence qui est reconnue par un système logiciel. Cette occurrence peut provenir de systèmes d'exploitation, de réseaux, de serveurs, de pare-feux, de logiciels antivirus, de requêtes de base de données, d'infrastructures matérielles, etc.
événement n.m. Tout ce qui se produit, arrive ou apparaît. événements n.m. pl. Ensemble des faits qui créent telle ou telle situation, telle...
Faire connaître et apprécier un produit, un service, une marque, une entreprise ou une activité. Valoriser et amplifier l'image et la notoriété de l'entreprise à l'origine de l'événement, parfois même à l'international, auprès de clients (potentiels ou acquis) ou de son personnel. Partager des valeurs et des idées.
Un objectif principal est une page d'un site vers laquelle vos visiteurs arrivent s'ils remplissent un objectif précis et défini au préalable.
Un événement est ainsi une action de communication s'inscrivant dans le hors-média (à la différence d'une communication média « traditionnelle » avec de l'affichage, une pub télé, etc.). Il s'agit ici de marquer les esprits et d'événementialiser un moment, au sens littéral du terme.
Qu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère.
Selon l'objectif et le public cible, un événement peut servir à transmettre un message, faire impression, échanger sur une perspective de changement, renforcer la cohésion d'équipe, ou encore plus simplement partager un moment agréable.
La programmation séquentielle s'oppose à la programmation événementielle dans laquelle la séquence d'instructions exécutée est déterminée ou modifiée en permanence par les différents événements extérieurs ayant une incidence sur le traitement durant son exécution. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
Contrairement aux dictionnaires usuels, l'Académie française prend parti : elle recommande la « nouvelle » orthographe, évènement, en précisant que « la graphie ancienne événement n'est cependant pas considérée comme fautive, encore que rien ne la justifie plus ».
Le langage procédural permet de décrire les procédures d'un raisonnement en distinguant les procédures et les données soumises à ces procédures. Les langages de haut niveau les plus connus tels que C, PASCAL, BASIC, FORTRAN et COBOL sont des langages procéduraux.
target - qui est le bouton lui-même. La propriété target de l'objet événement est toujours une référence à l'élément sur lequel l'événement vient de se produire. Donc, dans cet exemple, nous définissons une couleur d'arrière-plan aléatoire sur le bouton, pas sur la page.
La communication avant l'événement. Cette communication permet de créer le buzz autour et avant l'événement. Elle va ainsi donner envie aux cibles de s'inscrire et de participer. Pour attirer ces participants potentiel, différents canaux sont à notre disposition.
La communication événementielle peut passer par différents moyens comme la publicité payante, les relations presse ou publiques, le partage sur les réseaux sociaux, ou bien l'emailing. Le bouche-à-oreille peut aussi être un moyen très efficace pour faire connaître votre événement.
Ainsi, il est crucial de communiquer à chaque étape de l'événement : aussi bien avant, que pendant et après. En effet, il faut « teaser » l'événement, partager les bons contenus aux moments clés et repartager les moments forts ensuite.
Le compte rendu peut comporter une introduction brève dans laquelle on explique la situation : le thème du débat, de l'exposition ou bien le titre de la pièce, la date de représentation et les circonstances dans lesquelles ont eu lieu l'événement relaté : organisation, participants, date, etc.
Un résumé et l'objectif de chacun des points à l'ordre du jour: Informer / Échanger / Générer des idées / Consulter / Décider. Les actions et tâches qui ont été assignées, à qui cela s'adresse ainsi que la date due. Les décisions prises s'il y a lieu. Joindre les documents, images ou adresses web nécessaires.
Le projet événementiel est une initiative qui permet aux entreprises et aux particuliers de mettre en valeur des produits et services ou de réunir un public donné pour atteindre un objectif précis. La particularité de ce type de projet est qu'il doit respecter à tout prix une date d'échéance.