Les fichiers temporaires, aussi appelés fichiers tmp, sont générés de manière complètement automatique et sont normalement supprimés de l'ordinateur automatiquement. Ils améliorent la performance de l'ordinateur et sont de ce fait parfaitement utiles.
Ces fichiers temporaires ne présentent aucun danger, mais une fois que les données en cache qu'ils contiennent ont rempli leur office, ils ne servent plus à rien. Dans l'idéal, les fichiers temporaires inutiles doivent être supprimés par le processus ou le programme qui les a créés.
Windows utilise des dossiers temporaires pour traiter les informations et comprimer des fichiers. Il convient de les vider de temps en temps afin d'éviter l'accumulation d'un grand nombre de fichiers superflus sur le disque dur.
Les fichiers temporaires sont créés par un programme (ou par le système d'exploitation lui-même) pour stocker temporairement des informations utiles uniquement pendant sa durée d'exécution, ou pendant une action donnée.
Dans le même ordre d'idées, vous pouvez supprimer régulièrement tous les fichiers qui se trouvent dans les trois dossiers C:Temp, C:Windows Temp et C:Windows Temporary Internet Files. Par ailleurs, lorsque vous téléchargez des logiciels, ils se présentent souvent sous la forme de fichiers comprimés avec l'extension .
Un fichier temporaire est un fichier qui peut être créé par un programme pour y stocker des informations qui ne sont utiles que pendant sa durée d'exécution, typiquement des données qui ne peuvent pas résider en mémoire. Les fichiers temporaires ont en général l'extension . tmp, mais pas obligatoirement.
Pour supprimer les fichiers temporaires : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK.
Le fichier temporaire qui est créé lorsque Word effectue un enregistrement automatique est stocké dans le dossier Temp, sauf s'il n'existe pas de dossier Temp valide. Dans ce cas, Word enregistre le fichier temporaire dans le dossier où il enregistre le document.
Votre disque dur est susceptible d'être surchargé : au fil du temps, les mises à jour, l'installation de nouveaux logiciels, les téléchargements et la navigation sur Internet recueillent des milliers de fichiers temporaires ou obsolètes, ce qui les ralentit considérablement.
Sélectionnez Système > Stockage > Ce PC, puis faites défiler la liste et sélectionnez Fichiers temporaires. Sous Supprimer les fichiers temporaires, cochez la case Version précédente de Windows et sélectionnez Supprimer les fichiers.
Les fichiers temporaires, aussi appelés fichiers tmp, sont générés de manière complètement automatique et sont normalement supprimés de l'ordinateur automatiquement. Ils améliorent la performance de l'ordinateur et sont de ce fait parfaitement utiles.
Lorsque l'écran affiche le message de nettoyage, cela signifie que l'utilitaire de Nettoyage de disque essaie de supprimer les fichiers inutiles pour vous, y compris les fichiers temporaires, les fichiers hors ligne, les anciens fichiers Windows, les journaux de mise à jour de Windows, etc.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Utiliser le Nettoyage de disque
Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyagede disque, puis, dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque. Si vous y êtes invité, sélectionnez le lecteur que vous voulez nettoyer, puis OK.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ordinateur peut être lent Au fil du temps, l'utilisation régulière de votre ordinateur entraîne l'accumulation de fichiers inutiles et peut fragmenter votre disque dur. Vous pouvez également constater une dégradation des performances si votre ordinateur est infecté.
Qu'est-ce qu'un fichier indésirable ? Les fichiers indésirables sont des fichiers temporaires qui ont été créés afin que votre ordinateur ou votre téléphone puisse effectuer une opération donnée et qui ne sont plus nécessaires.
Vous trouverez ci-dessous les emplacements par défaut où les principaux navigateurs Internet stockent les fichiers Internet temporaires : Pour Google Chrome : C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache.